VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Paix, propagande et Terre promise (vidéo 1h19)

Paix, propagande et Terre promise (vidéo 1h19)

mardi 12 août 2014 (Date de rédaction antérieure : 12 août 2014).

Propagande pour la paix et Terre Promise

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

La vidéo dénonce entre autres choses que les Israéliens démolissent les maisons alors que les gens sont encore dedans, ils utilisent les Palestiniens comme bouclier humains, etc. ET ils occupent les médias pour empêcher que leurs exactions soient dénoncées comme il le faudrait.

C’est un film US de la Media Education Fundation qui parle de la situation en Palestine occupée et de la façon dont les médias américains donnent un compte rendu de la situation qui ne correspond pas à la réalité.

Ce film décrit très bien le cynisme et le manque total de scrupules de l’entité sioniste. Durant l’invasion israélienne du Liban en 1982, ils ont encerclé Beyrouth. En 3 mois, 17 500 personnes furent tuées, presque toutes des civils. Puis vint le massacre de Sabra et Shatila par les propres alliés d’Israël pendant que les forces sionistes encerclaient ce camp de réfugiés.

Les images de ces massacres furent publiées en occident. Les sionistes se sont demandés ce qui avait mal tourné, et leur conclusion fut sans appel : quelque chose devait être fait pour améliorer les relations publiques. Pas un mot pour les victimes, le problème était que les bourreaux n’avaient pas réussi leur propagande.

En conséquence, Israël a décidé d’établir des structures permanentes pour contrôler l’information. Quand au contrôle de l’information aux USA, il est encore plus important qu’en Israël.

Note de do : Vidéo de 2004. Depuis, la base du Hamas a réussi à imposer à la direction de ne plus organiser d’attentats-suicide, parce qu’ils ne servaient qu’à une chose : jeter les jeunes Juifs israéliens dans les bras du sionisme. Chaque fois qu’Ariel Sharon avait besoin d’un attentat terroriste pour justifier une saloperie, comme par exemple le mur de l’apartheid, il pouvait compter sur la direction du Hamas pour l’organiser pile au bon moment. Lire à ce sujet le texte suivant :

Le Hamas est manipulé par le Israël :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4502

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0