VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Europe de l’Est - 1 septembre 2014 - l’Otan veut déployer cinq nouvelles bases (...)

Europe de l’Est - 1 septembre 2014 - l’Otan veut déployer cinq nouvelles bases militaires

dimanche 31 août 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 août 2014).

Europe de l’Est : l’Otan veut déployer cinq nouvelles bases (journal)

http://fr.ria.ru/world/20140831/202299044.html

MOSCOU, 31 août 2014 à 13h14 - RIA Novosti

L’Otan veut déployer cinq nouvelles bases militaires en Europe de l’Est, annonce dimanche le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Selon le journal, 4.000 militaires des forces de réaction rapide seront déployés dans ces bases. De cette façon, l’Otan veut garantir la sécurité de ses pays membres face à la Russie dont la position concernant l’Ukraine est considérée par l’Alliance comme une atteinte à la souveraineté d’un Etat voisin.

Mercredi, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé que l’Alliance s’apprêtait à déployer ses troupes à proximité des frontières avec la Russie. La Russie a déclaré que le renforcement visible de la présence militaires de l’Otan dans l’Est porterait atteinte à la sécurité euratlantique et a promis de réagir aux actions le l’Otan afin de protéger sa sécurité.

Arguant de la nécessité de garantir la sécurité des alliés, l’Otan a déjà intensifié ses patrouilles aériennes au-dessus des pays Baltes et a dépêché des renforts en mer Baltique et en Méditerranée. Des avions de reconnaissance de l’Alliance survolent régulièrement la Pologne et la Roumanie. L’Otan a en outre annoncé l’augmentation des effectifs, l’élargissement du programme d’exercices militaires, le renforcement de son système d’alerte précoce et de ses forces de réaction rapide.


L’UE refuse d’apporter une aide militaire à l’Ukraine (PM finlandais)

http://fr.ria.ru/world/20140830/202296982.html

BRUXELLES, 30 août 2014 à 20h11 - RIA Novosti

L’Union européenne n’envisage pas la possibilité d’apporter une aide militaire à l’Ukraine, mais préfère utiliser la "force douce", a indiqué samedi le premier ministre finlandais Alexander Stubb lors du sommet des pays membres de l’UE à Bruxelles.

"L’Union européenne n’a pas d’options militaires [relativement à l’Ukraine], elle préfère utiliser la « force douce ». L’accord d’association avec l’Ukraine a été la « force douce » numéro un. Les sanctions imposées [contre la Russie] dans le contexte de l’escalade du conflit constituent la « force douce » numéro deux", a déclaré le chef du gouvernement finlandais.

Le sommet extraordinaire de l’Union européenne qui s’est réuni samedi à Bruxelles est principalement consacré à la situation en Ukraine.

Note de do : Doit-on en déduire que l’Europe est indépendante de l’OTAN ? Ils se foutent de nous ! C’est l’impérialisme occidental nazi qui a commandité un coup d’État nazi en Ukraine.

Ukraine - 24 janvier 2014 - Les nazis de Svoboda servent de mercenaires à l’impérialisme américano-européiste ;

http://mai68.org/spip/spip.php?article6617

Ukraine - Les européistes veulent financer l’Ordre Nouveau à Kiev, mais les Français refusent de financer les nazis ! (vidéos) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6895

(Cet article est constitué avant tout de vidéos pour se souvenir et pour prouver qu’un court instant des "journalistes" de télé ont osé être de vrais journalistes au lieu d’être ce que le pouvoir leur demande d’être, c’est-à-dire des journaputes. En effet, pendant un jour ou deux, ils ont osé dénoncer que le nouveau pouvoir à Kiev est tenu par les nazis.)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0