VIVE LA RÉVOLUTION

La France qui pue

samedi 6 septembre 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 6 septembre 2014).

Salut à toutes et à tous,

J’ai jamais aimé le diesel, ça pue, ça me donne envie de vomir, quand je suis derrière une bagnole au diesel, je ne pense qu’à une chose : la doubler ! Je n’ai jamais acheté de diesel, à l’origine parce que ça va moins vite et que ça a moins d’accélération que l’essence. Quand j’étais petit, j’adorais prendre TOUS les virages en dérapages surtout s’il fallait doubler une autre bagnole dans le virage. Je trouvais ça bien plus amusant que les petites auto-tamponneuses. Bon c’est vrai, je ne tamponnais jamais, mais le plaisir était bien plus grand !

J’aime pas le diesel, j’ai longtemps voulu écrire un article qui se serait appelé « La France qui pue ! » Il y a quarante ans, en allant au Maroc, on savait qu’on avait franchi la frontière de France vers l’Espagne à l’odeur. Parce qu’en France tout le monde était à l’essence et qu’en Espagne, pour raison de fric, tout le monde était au diesel. En Espagne ça puait. Si on avait franchi la frontière sans y faire attention, on s’en rendait compte à l’odeur. Mais, les dernières fois que j’ai franchi la frontière France-Espagne, il n’y avait aucune différence d’odeur sur la route : la France pue maintenant autant que l’Espagne. Et depuis longtemps !

Si on pouvait faire disparaître les autos au diesel, j’en serais très heureux.

Ce qu’on ne dit jamais, c’est que le diesel a non seulement les particules fines, mais il a aussi le benzène, comme inconvénient. Il en dégage énormément, et le benzène est une des molécules les plus cancérigènes qui soit ! Et en ville, on en respire plein. Le docteur ne vous posera jamais la question de savoir si vous habitez en ville et si vous avez respiré beaucoup de benzène à cause de la circulation automobile au diesel, quand vous avez un cancer du poumon ou de la gorge. Il mettra ça sur le dos de la cigarette. Et si vous fumez pas, il dira que vous êtes un fumeur passif. Mais le benzène du diesel qu’on respire sans arrêt, c’est tabou. (Bon, il suffit aussi qu’un microgramme de plutonium dans les poumons pour mourir à coup sûr d’un cancer du poumon, et ça aussi c’est caché, mais un peu moins. Il faut le cacher à cause des centrales nucléaires. En France des centrales nucléaires, on en a plein ! Mais nos centrales à nous ne sont pas dangereuses, elles ne fuient jamais, elles sont belles. On en mangerait. Faut pas en dire du mal, la CGT et le P "C"F l’interdisent parce que Karl Marx a dit que l’augmentation des forces productives produirait automatiquement la révolution. Sisi, il a "démontré" ça "scientifiquement". C’est Karl Marx, il a toujours raison, alors faut pas le contredire, même si on voit que depuis qu’il est mort, les forces productives ont augmenté au delà de son imagination, mais que la révolution ne semble pour demain que dans les jeunes têtes naïves. Ce que l’augmentation des forces productive a produit en fait, c’est des moyens toujours plus fantastiques d’esclavager les gens tout en leur faisant croire qu’il sont libres. Et que parler de révolution paraisse une idiotie d’huluberlu venus d’une autre planète. Bon, il est temps que je ferme cette parenthèse qui n’a peut-être rien à voir avec le diesel. Quoique…).

Autre problème du diesel : quand vous habitez près d’une route où passent des bagnoles, et qu’il y a un arbre qui de temps en temps dégage du pollen, votre enfant aura beaucoup plus de chance de devenir allergique au pollen de cet arbre que si vous habitez près de cet arbre mais sans circulation automobile au diesel. C’est un phénomène connu depuis la fin du XIXe siècle : quand le pollen est entouré de « matières grasses », dans notre cas dues au dégagement du diesel, ces pollens pénètre plus intimement dans le corps des gens qui deviennent ainsi bien plus facilement allergiques. C’est pourquoi en France, la diesélisation forcée du pays a augmenté terriblement les allergies et les cas d’asthme.

Ceci dit, je ne suis pas pour augmenter les taxes du diesel, mais pour diminuer celles de l’essence, en attendant la Grande Révolution qui règlera tous ces problème d’une façon plus radicale puisque l’argent n’existera plus, etc.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0