VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La Ligue - LCR - NPA - Olivier Besancenot à 12-13 dimanche sur FR3 le 7 (...)

La Ligue - LCR - NPA - Olivier Besancenot à 12-13 dimanche sur FR3 le 7 septembre 2014 (vidéo 24’40)

mardi 9 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 septembre 2014).

Olivier Besancenot appelle à la révolte

Le petit facteur n’est pas du tout mauvais dans cette entrevue !

France 3 le 7 septembre 2014 vers midi

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Olivier Besancenot : « Si les gens ne font plus la différence entre la gauche et la droite, ce n’est pas parce que la droite avant a fait une politique de gauche, mais parce que la gauche quand elle arrive au pouvoir fait une politique de droite ! »

Sondage 3/4 des Français d’accord avec Rebsamen pour dire que chômeurs cherchent pas de boulot. Heureusement Olivier a pensé à dire que ces chiffres sont contestables.

Valérie Trierweiler : Olivier ne veut pas savoir ce qui se passe dans la tête de Hollande. On disait déjà ça à la Ligue communiste dans les années 1970, et déjà à l’époque, j’avais fait des efforts pour penser qu’il avaient raison, mais j’ai toujours pensé qu’ils avaient tord de ne pas vouloir comprendre ce qui meut l’ennemi.

Le très faible score de la Ligue dans les urnes : OLivier donne une explication intéressante pour le faible score du NPA, mais il s’est refusé à dénoncer les manipulations des médias qui font tout pour que la révolte de la population se traduise par un vote le pen. Pourquoi ?

Le chômage, il faut bien dire qu’un certain "volant de chômage", comme disait Karl Marx, est nécessaire pour interdire les grèves (plus il y a de chômage et plus on a peur de faire grève). Les discours de Rebsamen et Pasqua contre les chômeurs, c’est pas seulement du flicage. C’est aussi de la culpabilisation afin d’interdire la révolte. Et aussi interdire la solidarité entre salariés et chômeurs. Et surtout justifier de virer des gens des listings de Pôle emploi, ce qui fait ainsi diminuer artificiellement les chiffres du chômage.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0