VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban - 25 septembre 2014 - Première offensive d’envergure Hezbollah, armée (...)

Liban - 25 septembre 2014 - Première offensive d’envergure Hezbollah, armée syrienne et armée libanaise ?!

mercredi 24 septembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2014).

Première offensive d’envergure Hezbollah/armée syrienne/armée libanaise ?!

http://french.irib.ir/info/moyen-or…

Mercredi, 24 septembre 2014 19:03

IRIB-le journal al Bana fait état d’une vaste opération terroristes lancée vendredi et samedi dernier contre le sud du Liban une opération qui a échoué à l’initiative du Hezbollah, lequel a réussi à capturer l’un des chefs d’Al Nosra. " plus on retardera à règler la situation à Erssal, plus Daech et Al Nosra s’y renforceront et s’y proliféront, fait remarquer le journal qui rapporte en détail l’offensive nosrato daechiste lancée à 1.40 du matin du vendredi 19 septembre depuis les hauteurs d’Erssal à destination de Balbek et du carrefour de Harbata. les terroristes projetaient de s’emparer d’un poste de contrôle de l’armée et d’encercler de la sorte une zone située entre Raas Balbek, al Fakeha, al Aïn, al Labouh , al Nabi Ossman, al Naghara e Bazalia . il s’agit d’une tentative pour que les terroristes puissent s’offrir une zone de libre circulation.

L’armée libanaise avait été bien informée de cette offensive et s’y attendait. d’où la réaction très intense de l’artillerie lourde et des raids aux missiles de l’armée libanaise, qui ont duré pendant trois heures et se sont soldés par l’échec de l’offensive daechiste. dans le même temps, les avions de combats syriens ont pris pour cible de leur pilonnage les terroristes qu’ils chassaient. Le Hezbollah a de son côté intensifié ses combats contre le centcom Daech/Al Nosra dans la localité de Qalamoun.

Au moins 2000 terroristes takfiris prenaient part à cette offensive. La raison est évidente : les terroristes se sont piégés à Qalamoun et ils sont en quête de nouvelles zones pour pouvoir mieux circuler . ils avaient l’intention d’occuper une région vaste étendue entre Balbek et Harita. après la prise de deux postes de contrôle, il s’agissait ensuite de prendre le contrôle de deux poste de surveillance et de disperser les daechistes et des nosratistes dans cette localité. cette distribution séparait la localité en question de Harmal et de Balbek. et permettait aux terroristes de renforcer leurs positions à Erssal et sur ses monts.

Samedi et consécutivement à l’attentat à l’explosif contre un barrage du Hezbollah à Balad al Kharibi, la résistance s’en est violemment prise aux repaires des nosratistes et à ceux de Daech à Balbek, attaque qui a coûté la vie à 300 terroristes tandis que 45 d’entre eux étaient capturés dont un important chef nosratiste

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0