VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Irak n’a pas besoin de troupes étrangères pour lutter contre l’EI - 7 (...)

L’Irak n’a pas besoin de troupes étrangères pour lutter contre l’EI - 7 novembre 2014 - Ministre irakien des AE

vendredi 7 novembre 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 novembre 2014).

L’Irak n’a pas besoin de troupes étrangères pour lutter contre l’EI (ministre irakien des AE)

http://french.xinhuanet.com/monde/2014-11/07/c_133772063.htm

Publié le 2014-11-07 à 13:04 | french.xinhuanet.com

Le ministre irakien des Affaires étrangères Ibrahim al-Jaafari,

ANKARA, 6 novembre (Xinhua) — Le gouvernement irakien demande du soutien militaire à des pays étrangers, notamment des équipements et la formation des forces de sécurité, mais le pays n’a pas besoin de troupes étrangères sur son territoire pour lutter contre le groupe extrémiste Etat islamique (EI), a indiqué le ministre irakien des Affaires étrangères Ibrahim al-Jaafari, jeudi 6 novembre 2014 à Ankara, la capitale turque.

"Seul le peuple irakien combattra sur le territoire de l’Irak", a déclaré M. al-Jaafari, en visite en Turquie, lors d’une conférence organisée par l’Organisation internationale de recherche stratégique basée à Ankara.

Le gouvernement irakien a également demandé à la Turquie de soutenir l’armée irakienne en termes d’équipement et de formation, a fait savoir le ministre, à l’issue de ses entretiens avec les dirigeants turcs.

M. al-Jaafari a appelé la communauté internationale à apporter davantage d’aide humanitaire aux Irakiens qui ont fui les atrocités des djihadistes, et demandé de l’aide pour la reconstruction des régions qui ont été détruites lors des affrontements avec les militants de l’EI.

Le nouveau gouvernement irakien est "inclusif et représentant toutes les factions en Irak", a souligné M. al-Jaafari, notant que les groupes sunnites seraient également représentés dans la politique irakienne.

Le chef de la diplomatie irakienne a également indiqué que les exportations pétrolières des Kurdes sur les marchés mondiaux devraient se faire en conformité avec la Constitution irakienne, et que les Kurdes irakiens devraient prendre leur part des revenus des exportations à travers les autorités de Bagdad.

Syrie - Irak- 26 septembre 2014 - Les Occidentaux ont formé les mercenaires islamistes de l’EIIL (Daech) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7989

Les Américains n’ont jamais livré aux Irakiens les armes qu’ils leur avaient promis, laissant ainsi leurs mercenaires de l’EIIL progresser en Irak. Par contre, les Russes ont immédiatement accepté d’aider les Irakiens, alors dirigés par Maliki.

Le Russe Poutine et l’Irakien Maliki

D’après Der Spiegel, les États-Unis ont formé en Jordanie, dans la période 2012-2013, plus de 200 rebelles, dont des membres de l’EIIL (Etat Islamique en Irak et au Levant), en particulier à l’utilisation d’armes antichars et à la guérilla urbaine. Par la suite, le quotidien The Guardian a complété l’information en affirmant que d’autres groupes de rebelles islamistes avaient été entrainés par des instructeurs des forces spéciales britanniques et françaises dans une autre base au sud de la Jordanie.

Les Américains n’ont jamais livré aux Irakiens les armes qu’ils leur avaient promis, laissant ainsi leurs mercenaires de l’EIIL progresser en Irak. Par contre, les Russes ont immédiatement accepté d’aider les Irakiens, alors dirigés par Maliki. Vu l’alliance de celui-ci avec les Russes, on comprend que les Amerloques aient magouillés avec leurs mercenaires de l’EIIL pour virer Maliki. Et on comprend aussi pourquoi les Américains ont subitement décidé d’intervenir militairement en Irak et en Syrie. Ils ne veulent pas laisser les Russes aider l’Irak et la Syrie car cela renforcerait l’alliance entre ces trois pays. Et, dans le spectacle, si les barbares de l’EIIL doivent être vaincus, il faut que ce soit par les Américains, et surtout pas par les Russes. Et tant pis si ce sont les Amerloques eux-mêmes qui ont commandité l’EIIL.

Ce n’est pas la première fois que les Américains se retournent contre leurs propres mercenaires. Ainsi, après avoir soutenu, financé et commandité Hitler et les nazis pour qu’ils détruisent l’URSS, quand les Amerloques ont vu qu’en fin de compte ce seraient les Russes qui allaient avoir l’honneur de sauver le monde de la barbarie nazie, l’impérialisme US s’est retourné contre la bête hitlérienne qu’en digne Frankenstein il avait fabriquée.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0