VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La baisse du prix du pétrole expliquée aux enfants

La baisse du prix du pétrole expliquée aux enfants

mercredi 23 décembre 2015, par do (Date de rédaction antérieure : 5 décembre 2014).

CIA - 5 décembre 2014 - Les Amerloques veulent procéder aujourd’hui avec la Russie comme ils ont fait avec le Chili en 1973

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire leur coup d’État fasciste au Chili en 1973, les Américains avaient préparé le terrain en faisant chuter le prix du cuivre, principale source de revenus du Chili. Comme les produits pétroliers sont la principale source de devises étrangères de la Russie, les USA font baisser les prix de cette marchandise en demandant à leurs alliés arabes d’en augmenter la production.

Pour deviner la possible suite des événements, ou plutôt pour deviner le plan américain contre la Russie, il suffit de savoir ce qui s’est passé au Chili en 1973 et de transposer à la Russie. Il faut donc analyser le coup d’État de Pinochet contre Allende au Chili le 11 septembre 1973. Coup d’État commandité par la CIA et Kissinger.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Le coup d’État de Pinochet contre Allende au Chili le 11 septembre 1973 :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1548

Note du 23 décembre 2015 : le Venezuela est un dommage collatéral

Le Venezuela de Chavez, puis de Maduro, finançait les avancées sociales avec le pétrole. Aussi, la baisse du prix du pétrole a porté un coup fatal à l’extrême gauche au pouvoir au Venezuela. Le Venezuela se trouve par conséquent être un dommage collatéral loin de déplaire à l’impérialisme américano-sioniste :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9673

(Venezuela - 7 décembre 2015 - L’impérialisme américain reprend le pouvoir grâce aux élections)

3 Messages de forum

  • Kalach, tu as sans doute raison. Les Américains (et l’Europe) sont en train d’asphyxier la Russie et de l’encercler. Mais ne pas oublier que la Russie est partie prenante dans les BRICS. Du coup, avec l’appui des 4 autres, elle a elle aussi une fameuse carte à jouer.
    Tout ça ressemble à deux loups tournant autour d’un tronc d’arbre, chacun désirant niquer l’autre.
    Et qui sera le dindon de la farce ? L’Europe.

    Putain, lorsque je vois tout ça et que je mesure l’abêtissement de l’électorat français en plus de la totale dégradation de l’éthique humaine, j’ai vraiment la trouille.

    Fraternellement

    Michel

    • Analyses très lucides si l’on se cantonne au domaine politique/économique aujourd’hui étroitement imbriqués. La lecture du dernier ouvrage de Eric de Montgolfier "Une morale pour les aigles, une autre pour les pigeons" en comporte de multiples preuves, noms des gouvernants à l’appui !

      Et si l’on prend du recul pour mieux analyser les causes des affrontements au niveau mondial, on peut se demander quelle arme essentielle est utilisé par le bloc OTAN pour contraindre le BRIC, Do (kalach) la met en évidence : la monnaie ! En l’espèce le prix du pétrole pour la Russie et le prix du cuivre pour asservir le Chili. C’est toujours le pognon qui est à la base !

      Arrivé là, il est essentiel de se demander d’où vient la supériorité monétaire du bloc OTAN. Elle provient de l’exorbitant privilège, accordé aux banques par les politiciens, de créer de la monnaie qui n’existe pas par une simple écriture comptable. C’est comme si vous ou moi avions le droit de signer un chèque (de 2 millions, 100 millions ou 100 milliards) alors que nous n’avons pas cet argent. (voir la pièce jointe).

      Or, l’activité financière, comme toutes les activités humaines, constitue une pyramide avec une base (les petites banques régionales) et un sommet. Suivre à ce sujet le lien :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article8266

      En creusant encore plus, on apprend que 7 énormes banques privées ont constitué aux USA un cartel appelé FED pour faire croire qu’il s’agit d’un établissement public. On remarque alors que 6 de ces 7 monstres financiers ont la même origine cultuelle, c’est-à-dire que leurs dirigeants (et actionnaires principaux) sont issus de la même religion, l’une des 3 religions monothéistes de l’histoire humaine.

      Arrivé là et en constatant que le christianisme et l’islam sont en guerre (voir récente déclaration de Pape François), que les musulmans affluent en Europe tandis que les dirigeants sionistes colonisent la Palestine, on peut se demander si nous ne vivons pas un nouvel épisode de l’éternel feuilleton "les guerres de religions", le judaïsme contrôlant en sous-main les affrontements actuels grâce à leur énorme domination sur le monde de la finance.

      Cordialement

      Justokor

      • ALLAIS : les faux-monnayeurs

        Dans son essence, la création monétaire ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique, je n’hésite pas à le dire pour bien faire comprendre ce qui est réellement en cause, à la création de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement condamnée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.

        • - La Crise mondiale d’aujourd’hui. Pour de profondes réformes des institutions financières et monétaires., Maurice Allais, éd. Clément Juglar, 1999, page 110

        NB Maurice ALLAIS était le seul prix Nobel français d’Économie. Il vient de mourir à 99 ans et les français n’en ont jamais entendu parler parce qu’il à été mis au placard par tous les médias dont l’existence est tributaire de leur richissime propriétaire (Lagardère, Dassault, etc.) et qui ont besoin de la publicité des multinationales contrôlées par les mêmes banksters, les mêmes faux-monnayeurs.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0