VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > JE NE SUIS PAS CHARLIE !

JE NE SUIS PAS CHARLIE !

jeudi 8 janvier 2015, par do (Date de rédaction antérieure : 8 janvier 2015).

LES CHARLIE SONT DES CHARLOTS ET DES CHARLATANS !

Lao Tseu : « Tout le monde tient le beau pour le beau, c’est en cela que réside sa laideur. »

— Tu n’es pas Charlie, do ?
— Non, je ne suis pas Charlie !
— Mais, pourquoi n’es-tu pas Charlie ? aujourd’hui, tout le monde est Charlie !
— Je ne suis pas Charlie, justement parce que tout le monde est Charlie. Ëtre Charlie, aujourd’hui, c’est un mouvement créé par le pouvoir. Être Charlie, c’est dire à l’État et à tous : « Oui, je tombe dans tous les pièges, et j’en suis fier ! » Et c’est rajouter : « Faites comme moi ! ». Alors, je ne suis pas Charlie !
— Finalement, être Charlie, c’est participer à l’hypnose généralisée – renommée par ses instigateurs "rassemblement" ou "unité" – en proclamant : « Si vous êtes un bon citoyen, faites comme moi, soyez Charlie ! et participez à la grand-messe convoquée par Hollande ! ».

Franchement, vaudra mieux s’abonner à Siné Mensuel qu’à Charlie Hebdo :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8148

http://www.sinemensuel.com/boutique/

3 Messages de forum

  • JE NE SUIS PAS CHARLIE ! 9 janvier 2015 02:43, par Tutu

    Ils vont tous manifester pour la liberté d’expression mais envoient Vincent Raynouard en prison pour ses écrits (un an, excusez du peu)

    Ils sont tous contre le terrorisme mais soutiennent l’intervention de la France et de l’OTAN en Syrie, Irak, Libye, et arment les pires djihadistes (combattants de la liberté,opposition « démocratique ») qui s’y trouvent.

    Ils sont contre le racisme, mais considèrent que l’antisémitisme est quand même beaucoup plus grave.
    Etc, etc.

    http://democratisme.over-blog.com/

    • JE NE SUIS PAS CHARLIE ! 9 janvier 2015 03:15, par do

      Salut,

      Vincent Raynouard est un nazi et un révisionniste. Je ne partage bien entendu aucune de ces deux idées et même je les combats. Cependant, il y a effectivement contradiction de la part du pouvoir à envoyer quelqu’un en prison pour ses écrits tout en prétendant se battre pour la liberté d’expression.

      Il faut remarquer aussi qu’Hitler brûlait les livres et assassinait et torturait ceux qui les avaient écrit. Or, Vincent Raynouard se dit nazi. Il est donc tout aussi contradictoire qu’il réclame en même temps la liberté d’expression et qu’il professe une idéologie qui veut la supprimer.

      Vincent Raynouard sur Wikipedia :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Reynouard

      A+
      do
      http://mai68.org/spip

      • JE NE SUIS PAS CHARLIE ! 10 janvier 2015 02:55

        Salut Do,
        Entièrement d’accord, mais la liberté d’expression, c’est pour ceux avec qui tu n’es pas d’accord, surtout si ce sont des positions extrêmes , sinon cela n’a pas de sens.

        En essayant de faire taire quelqu’un, quelque soit ses opinions, on fait fausse route. Les idées se combattent par les idées, pas par la prison. Sinon, on met un couvercle sur la marmite, mais cela ne marche qu’un temps, la pression monte et la violence explose.

        Ainsi, la loi Pleven qui assimile le racisme à un délit est une vraie connerie, car elle ne résout pas le problème, mais l’amplifie, par la violence des réactions qu’elle ne manque pas de susciter. De cette manière, elle se justifie par les débordements qu’elle provoque.

        Et puis on peut être révisionniste sans être nazi. Lis Rassinier, qui a milité à la FA, c’est instructif.

        Ce monde est complexe.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0