VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les affaires continuent !!!

Les affaires continuent !!!

mercredi 14 janvier 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 janvier 2015).

Il y a moins de deux heures, un exemplaire du n° 1178 de Charlie Hebdo a été mis aux enchères sur eBay à 10.000.000,00 EUR… avec frais d’envoi gratuits, tout de même… L"annonce ne précise pas si il sera envoyé simplement par la poste, ou bien si un fourgon blindé sera affrété.

Ce matin, vers 9h30, un tabac-presse devant lequel j’intervenais pour un dépannage arborait un écriteau signalant que tous les "Charlie hebdo" étaient déjà vendus…

Après le défilé réunissant 40 chefs d’état, "improvisé" en moins de 48 heures (!), et rassemblant - il paraît - presque 4 millions de participants, nous revoici donc à la curée… Avec une frénésie sans nom.

Cette outrancière récupération politique ( Sarko y était ) à peine achevée, les affaires reprennent. France Info annonce que le tirage va être porté à 5 millions d’exemplaires. Joli magot en perspective, pour un canard qui tournait à 60000 exemplaires…

Et des fois que ça donnerait des idées à d’autres feuilles de choux en mal de lecteurs… ??

L’ INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) a été submergé de demande de dépôt de la marque " je suis CHARLIE " . Heureusement, ce très sérieux organisme les a tous envoyés se faire voir, argumentant que ce slogan omniprésent ne peut plus légalement constituer une marque distinctive. Ouf !!!

Cette soif du profit à tout prix va nous mener tout droit vers un conflit mondial.

Bien que sans doute manipulés, les Islamistes vont finir par échapper à tout contrôle, et devenir - à tort ou à raison - un des vecteurs de la révolte des pauvres contre les profiteurs et les affameurs. Et on l’aura bien cherché. De quel droit allons-nous dans ces pays avec nos missiles et nos bombes pour leur dicter leur façon de vivre et de se gouverner ? Et surtout leur imposer la nôtre, qui s’avère pourtant calamiteuse… ??

Je condamne très fermement toute forme de violence, mais je ne me sens pas Charlie.

Pas à ce prix-là.

Qu’ on se le dise !!!

omdeboi

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0