VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Charlie Hebdo - UJFP - L’union Juive Française pour la Paix dit non à la (...)

Charlie Hebdo - UJFP - L’union Juive Française pour la Paix dit non à la guerre !

samedi 17 janvier 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 janvier 2015).

Nous vivons une affaire Dreyfus à l’envers, il y a 100 ans cette "affaire" avait fondé le mouvement du peuple

http://www.ujfp.org/spip.php?article3765

Lundi 12 janvier 2015 par Serge Grossvak

11 janvier 2015

Le texte qui suit a été une contribution à des échanges avec des militants de la "gauche de gauche", d’où des références historiques qui, je le crains, ne sont plus transmises à l’école.

Nous vivons une « affaire Dreyfus » à l’envers.

Derrière l’émotion, plus que justifiée, qui s’empare de notre pays, nous vivons une page majeure et structurante de l’histoire de la France. Nous vivons une affaire Dreyfus à l’envers. Si « l’affaire Dreyfus » était à l’initiative des forces progressistes et avait amené l’émergence des valeurs émancipatrices, cette phase critique que nous vivons actuellement est portée par les forces conservatrices porteuses du regard du dominant, du soumettant, du bon en guerre contre le mauvais. La France de Victor Hugo se ferme, la longue histoire rebelle et révolutionnaire s’enterre. Le camp de la « gauche de gauche » a du souci à se faire.

Il est difficile de croire que notre capitaine de pédalo ait pu être à la conduite de ce travail puissant de l’opinion publique. Le regard sur la mort et l’horreur est conduit de main de maître en simple pulsion de rejet, en condamnation morale aveugle. Nous sommes les bons, ils sont les mauvais. Nous défendons « nos valeurs », ils sont des barbares. Et peu importe si « nos valeurs » sont plus boursières qu’humaines, si notre liberté est la liberté des puissants de nous mépriser, si notre égalité est chassée de notre vie réelle, si notre fraternité est tirée vers les injonctions à se soumettre, le racisme en découle. Peu importe.

Nous vivons une stratégie similaire à celle de G. Bush. Nos peines et nos larmes sont dirigées vers la guerre, la guerre de l’occident. La guerre qui est pourtant à la source de tous nos malheurs d’aujourd’hui, et de montagnes de malheurs pour tant d’autres.

Devant cette émotion populaire, devant cette angoisse face à la cruauté, nous devons avoir la force de clamer que rien de tout cela ne serait advenu sans la propension de nos pays occidentaux à faire appel à la guerre pour réponse à tous les défis politiques. Si ces guerres et déstabilisations n’avaient été provoquées, alors ni les armes n’auraient été si aisément disponibles, ni les lieux d’entraînement n’auraient été si accessibles, ni les imaginaires guerriers n’auraient pu proliférer. Chacune de ces guerres nous a été vendue comme protectrice des populations et libératrice d’un dictateur. A l’arrivée, chaque guerre s’est achevée en désastre humanitaire et en explosions de barbaries. Ce ne sont ni les religions, ni les musulmans qui ont généré ces horreurs mais les guerres, nos guerres. Nous sommes bien plus des occidentaux que des Charlie.

Notre monde bascule, que faire ? Manifester, pas manifester ? Être Charlie ne pas être Charlie ? Chez les militants politiques sincères et progressistes Jaurès est invoqué. Tout un symbole !

Jaurès et « l’affaire Dreyfus » lorsqu’il s’engage dans la défense du capitaine avec le mouvement populaire - Dreyfus était une victime à défendre, il n’en était pas moins un « réactionnaire », d‘où une controverse - .
Ou bien Jaurès face à la guerre, choisissant la rupture au prix de sa vie ?
Aujourd’hui,faut-il participer au mouvement instauré malgré ses limites ou avoir le courage de se démarquer ?

Il faut se démarquer, il faut un NON de résistance. Parce que suivre le processus engagé nous mène au gouffre. L’affaire Dreyfus portait la haute valeur du combat contre l’injustice et en cela était prometteuse de progrès. Aujourd’hui, c’est à la guerre qu’est mené notre peuple et l’avenir est prometteur de désastres, comme la guerre mondiale que refusait Jaurès.

Suivre rend inaudible, ne contribue pas à offrir des regards alternatifs aux personnes sincères. Nous ne devons avoir de présence que porteur d’un message de rupture alternative. Nous ne sommes pas les moutons qui indignaient Cabu.

Dire non, c’est le moment et un moment crucial. Permettez moi de vous faire part de ma petite expérience personnelle. Mon expérience des dernières 24h. Je suis horrifié par cette barbarie mais je ne suis pas Charlie, parce que je ne peux m’assimiler aux passages racistes. Je suis allé au rassemblement de ma ville où tout le monde était « Charlie » parce que le sens de cette appartenance était pour beaucoup un écœurement devant la violence. J’y suis allé différent, avec mon texte publié en tract, avec mon alerte contre l’engrenage de la guerre, l’engrenage de l’islamophobie. Bien sûr des officiels ont voulu me faire taire, mais l’accueil a été fécond, les discussions nombreuses, les idées alertées. Quelques personnes étaient déjà en guerre, mais beaucoup la refusait encore. J’ai poursuivi avec des amis la distribution de mon texte-tract (1 500 exemplaires, pour cette journée). Le sujet est brûlant et les discussions se suivent, l‘accueil est ouvert. Un événement symbole : ce commerçant affichant mon texte partout dans sa boutique, en imprimant lui même un paquet pour le diffuser. Un commerçant « de quartier populaire ».

Vous aussi, dites non. Dites le avec votre cœur, simplement, à votre manière humaine, avec votre conscience de progressiste et ces valeurs humaines qui ont fait les meilleurs pages de notre histoire. Dites-le avec vos peurs et vos émotions, avec vos souffrances. Dites-le, beaucoup sont encore prêts à les entendre, à s’en émouvoir, à s’en interroger. Il n’est pas sûr que cela demeure bien longtemps. Notre capacité de résistance à ce retour de l’histoire ne dépend plus que de nos courages personnels.

Soyons les premiers résistants à ce dévastateur retournement de l’histoire.

3 Messages de forum

  • Petit extrait du très explosif dossier …. et ce n’est rien de le dire, (98 petites pages) des ’ Crimes sataniques de la gare de Perpignan du ’Collectif Autre Monde’ :

    « Ces UMPS associés, qui viennent, sous prétexte de soutien et par l’intermédiaire de l’artificielle Fleur Pellerin, de se payer un placard publicitaire d’un million d’€uros sur une demi page du Charlie Hebdo tiré à cinq millions d’exemplaires. Et ceci sous forme d’article titré : « - LES CHAROGNARDS DU COMPLOT - » signé comme par hasard par le converti au judaïsme et larbin de service : Jean-Yves Camus. (Camus, toi qui penses détenir la science imbue, tu devrais quand même, sur Google, regarder la définition du mot ‘naze’.) "

    • « Est-ce être ‘charognard de la théorie du complot’ (?) que de constater que cette attaque contre Charlie Hebdo a été savamment calculée, préméditée de longue date et orchestrée, afin qu’elle ait lieu un mercredi (jour de rédaction chez Charlie) mais surtout et comme par hasard, un jour de date satanique illuminati, un mercredi 07 Janvier* !!! (Probabilité une fois tous les 7 ans)
      (*Ces sacrifices sataniques du 07 Janvier sont matérialisés par la carte : Cattle Mutilators 2/6 du jeu de carte satanique Illuminati).

    Une fois, deux fois, trois fois …Cela peut-être le hasard, mais lorsque cela fait des dizaines de fois que des évènements ou sacrifices humains se produisent à des dates sataniques et /ou Illuminati ce n’est plus le fruit du hasard ! N’en déplaise à tous ces cireurs de bottes et autres visqueux complices qui y trempent pour divers intérêts idéologiques extrémistes ou très souvent mercantiles. »

    « Commentaire d’un journaliste concernant les moutons sodomisé et trucidés de Perpignan et la jument de Usson en Forez sacrifiée le 07 Janvier 2013 : « Il s’agit d’un rituel satanique ! En effet, nombre de faits similaires se produisent autour de la date de la Saint Winebald (7 janvier), surtout en Grande-Bretagne. Selon une tradition satanique, l’on exigerait ce jour-là des sacrifies d’humains ou d’animaux. (sic). »
    ……
    La seule chose qui importe à ces dirigeants illuminati c’est de préparer le terrain, à l’échelle mondiale,
    à une opposition idéologique et à une confrontation :
    Christianisme Sionisme – Islam

    * UJFP à votre service pour de plus amples détails.

    • J’ai trouvé une référence provenant de la SPA au sujet d’animaux martyrisés un 7 janvier lors d’un rituel Satanique :

      http://spa-lyon.org/2014/01/actes-d…

      Mais tu devrais te méfier du mot "illuminati" qui est le plus souvent utilisé par des illuminés ayant subi de très mauvaise influences américaines sur internet :

      http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    • Actes de barbarie sur animaux : la SPA de Lyon condamne

      http://spa-lyon.org/2014/01/actes-d…

      janvier 9, 2014

      Notre association a été informée de deux cas d’animaux victimes d’actes de barbarie début janvier.
      Il s’agit d’une jument d’un centre équestre de Usson-En-Forez (Loire). Selon le quotidien La Montagne, « le cheval a d’abord été étranglé avec une corde. On lui a ensuite retiré l’oeil droit, ciselé une oreille, tailladé les mamelons et découpé la crinière. L’animal a également été mutilé au niveau des jambes. »
      Le 6 janvier, ce sont deux brebis et un mouton retrouvés morts près de Perpignan (Pyrénées Orientales). Selon l’Indépendant, les animaux ont été « massacrés, les flancs lardés de coups de couteau, l’un brulé sur le dos, tous victimes d’actes de zoophilie ».

      Pour ces deux affaires qui se sont déroulées le même jour, la piste du rituel satanique est évoquée. En effet, comme l’indique La Montagne, d’autres cas de mutilation se sont produits en Angleterre et en Belgique au début du mois de janvier. Période qui correspondrait à la fête satanique (Saint Winebald) du 7 janvier « où la tradition exigerait de sacrifier des animaux ».

      La SPA de Lyon condamne fermement ces actes de barbarie et sévices d’une rare violence.
      Il est important de rappeler que selon l’article 521-1 du Code Pénal : « Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ».

      L’association envisage de se porter partie civile.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0