VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Croissance - D’après le pouvoir, que la croissance revienne ou pas, il faudra (...)

Croissance - D’après le pouvoir, que la croissance revienne ou pas, il faudra se serrer la ceinture (vidéos 6’36 ; 11’09 et 3’34)

samedi 7 février 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 février 2015).

Fin de la croissance - Extraits - 6’36’’

Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 28 janvier 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Notez bien que celui qui répond que "non, la croissance ne reviendra pas" nous explique qu’en conséquence, il faudra se serrer la ceinture ; et que celui qui dit que "la croissance peut revenir", nous explique qu’il faudra pour cela que les salariés soient taillables et corvéables à merci, tout en étant moins bien payés !

Notez aussi que dans la vidéo ci-dessus, j’ai supprimé le milieu du reportage où l’on nous explique comment survivre en se serrant la ceinture : moins consommer, se priver de viande, cultiver le jardin. Ci-dessous, la propagande au grand complet :

Fin de la croissance - 11’09’’
Version complète avec le retour à la nature

Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 28 janvier 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Intéressons-nous maintenant seulement à la première partie de ce reportage :

Fin de la croissance - première partie - 3’34’’

Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 28 janvier 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Si nous retrouvons une ligne de croissance quasi-plate comme avant la machine à vapeur, alors Malthus a à nouveau raison ! et, plutôt que de se priver de tout, il vaut mieux limiter les naissances, comme expliqué dans l’article dont le titre est ci-dessous en caractères gras.

La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1164

Cousteau avait raison de dire qu’il ne fallait pas être plus de 500 millions sur la planète Terre ! Il avait dit aussi : « je pense que les écologistes n’ont pas normalement vocation à faire de la politique. »

C’est pour faire augmenter la croissance en produisant de l’énergie qu’ils veulent tout détruire avec leur gaz de schiste. C’est aussi pour cela qu’ils tiennent tant à aller sur la Lune ; en effet, les centrales thermonucléaires, à fusion, ne sont rentables qu’avec de l’hélium 3, qui n’existe quasiment pas sur Terre, alors que la Lune est une gigantesque mine d’hélium 3.

Il faut néanmoins ne jamais oublier que la majeure partie des richesses produites par l’humanité est cachée dans les paradis fiscaux par une petite poignée d’exploiteurs. Par conséquent, tous les chiffres sur la croissance sont faussés.

Et il faut bien songer, quand on entend dire que la croissance produite par les ordinateurs est décevante, et d’une que depuis les ordinateurs et internet, il n’a jamais été aussi facile à un riche de cacher sa richesse, et de deux que des économistes ont dit que grâce aux ordinateurs, la productivité du travail avait doublé de 1990 à 2000, puis avait à nouveau doublé de 2000 à 2010 !

Alors, où est passé la richesse ainsi produite !?!

Puisque la productivité a en fait quadruplé en 20 ans, pourquoi nos salaires n’ont pas été multipliés par quatre ? tout est camouflé dans les paradis fiscaux !

UNE SEULE SOLUTION : LA RÉVOLUTION !

Voici la démonstration complète de Jancovici, qui prétend que la croissance ne reviendra pas :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4488

(Croissance - Le PIB baisse et augmente exclusivement en fonction de l’énergie disponible - vidéo 91’44 - Exposé de Jancovici au Sénat le 20 mars 2012)

Une écologie sans sacrifice, par do :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3532

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0