VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La grève des médecins expliquée sur France 5 à CAD le 5 janvier 2015 (vidéo (...)

La grève des médecins expliquée sur France 5 à CAD le 5 janvier 2015 (vidéo 9’07)

mardi 10 février 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 février 2015).

Enregistré sur France 5 le 5 janvier 2015 vers 17h30

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

VOTRE MÉDECIN S’OPPOSE À LA LOI DE SANTÉ
DE MADAME MARISOL TOURAINE

Chers patients,

Nous sommes mobilisés contre le projet de LOI SANTÉ qui doit être soumis à l’assemblée en juin 2015. Ce projet de loi va conduire à une médecine mise sous tutelle par l’administration, et à un risque de privatisation du financement de notre protection sociale.

1. NON à la privatisation de la santé à travers le tiers-payant généralisé

Sous prétexte de justice sociale, cette mesure existant déjà pour les patients les plus démunis, a pour but objectif de masquer aux yeux de tous les assurés sociaux le désengagement de la sécurité sociale au profit des complémentaires santé privées, leur donnant un droit de regard sur votre prise en charge médicale.

Vos frais de santé vont augmenter : déremboursement de la sécurité sociale et augmentation de vos cotisations. Les mutuelles risquent d’imposer aux patients leurs médecins.

Les mutuelles dicteront les types de soin que votre médecin vous délivrera.

2. NON à la mise sous tutelle de la santé par l’État

Les impératifs économiques vont prévaloir sur votre intérêt médical individuel : notre indépendance professionnelle garante d’une médecine personnalisée à chaque patient sera soumise à la tutelle des administrations (Assurances privées).

Vous serez soignés selon des critères non médicaux imposés par l’État et les assureurs : vos médecins ne pourront pas choisir ce qui est le mieux pour vous.

3. NON à la dégradation de la formation des jeunes médecins

Les collectivités territoriales vont intervenir dans la formation des internes, avec priorité donnée à des critères économiques et démographiques locaux, au détriment des critères pédagogiques et d’enseignement ; avec pour conséquence, la dégradation de la qualité des soins rendus au patient et de l’excellence de l’enseignement et du système de soin français.

Afin de garantir l’indépendance du système de soin qui fait référence dans le monde entier, de pouvoir continuer à pouvoir soigner les patients de manière personnalisée et de leur offrir la meilleure prise en charge possible, nous participons au mouvement de grève national des internes du 4 février 2015.

Merci de votre soutien

Syndicat autonome des internes en exercice des hôpitaux

http://www.isni.fr

1 Message

  • Il faut bien comprendre aussi qu’avec ce système de tiers-payant généralisé, le patient ne sortant pas de fric de sa poche, sera moins motivé à faire attention au sytème de financement de ses soins, et oubliera par conséquent de vérifier la part du remboursement effectuée par la sécu et celle effectuée par la Mutuelle.

    Ce qui fait que, petit à petit, la sécu pourra se désengager sans que les gens s’en aperçoivent vraiment, et soient motivés pour se mobiliser afin de sauver la vraie sécue, c’est-à-dire celle d’État, qui se verra, n’en doutons pas puisqu’il s’agit là d’un vieux projet, progressivement privatisée.

    Gérard

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0