VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Charlie Hebdo - Bande son incoherentes - Vidéo

Charlie Hebdo - Bande son incoherentes - Vidéo

dimanche 15 février 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 février 2015).

j’ai fais un long travail d’écoute des differentes bandes son des videos disponibles de l’affaire charlie hebdo.

les deux bandes son de ces deux videos ne correspondent pas . Dans celle bd Lenoir, aprés le coup de grâce, cherif chuchote, discretement,,,,,,le flag etait bien ,,,,,,,c’est bon lui repond said, et pendant 10 secondes , ils ne crient pas ne hurlent pas , silence complet avant de crier a nouveau..

Dans la video de la rue gaby silvia , paradoxalement alors que la scène, se déroule a plus de 100 de l’autre coté du boulvard Lenoir , on entend clairement hurler cherif ou said immediatement aprés le dernier coup de feu. Donc , ces bandes son sont trafiquées c’est indeniable..

la phrase prononcée par cherif laisse pantois ,,,,,le flag est bien, savait il qu’il etait filmé, car il n’y a personne pour immortaliser le flag , en dehors de la camera ,mais dans ce cas il a parlé trop fort, et on entend said repondre , c’est bon …

Quand au terme utilisé , le flag , il est souvent entendu utilisé coté police .

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

14 Messages de forum

  • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 15 février 2015 20:47, par Pierre

    J’ai rien compris

    • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 15 février 2015 20:52, par Julie

      Oui, moi non plus, déjà, pour comparer deux bandes sons, il faudrait avoir les deux. Or là, on n’a qu’une seule vidéo !

      Et puis, je n’entends nulle part pronon cer le mot "le flag".

      • Il faut comparer avec la première vidéo que l’on trouve sur cette page : http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

        • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 15 février 2015 22:01, par do

          Salut,

          j’ai donc rajouté en dessous cette vidéo pour que les gens puissent comparer.

          A+
          do
          http://mai68.org

          • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 15 février 2015 22:56, par macvv

            Merci d’avoir rajouter la vidéo.
            c’est tellement évident, qu’on ne devrait rien entendre pendant 8 secondes , sur la video rue gaby sylvia , juste aprés le dernier coup de feu.
            C’est fort logiquement , cette video qui n’est pas conforme , mais alors pas du tout avec celle du bd lenoir. les cris sont en trop après le coup de feu final …
            j’ai repére avec google map ,exactement la fenêtre d’ou a été prise cette vidéo.
            Au milieu de la rue au dessus d’une porte de garage blanche avant le rétrécissement, au 3 eme étage aucun doute la dessus
            Donc dans le même bloc que le siege de charlie hebdo, juste derriere .
            etonnant non , qd on sait qu’un temoin a vu un 3 eme homme engouffrer ds cette rue .

          • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 16 février 2015 01:32, par macvv

            je viens de repenser au : flag etait bien, qui pourrait être aussi LE FRAG etait bien
            courament utilisé dans les jeux fps pour signifier elimination d’un adversaire ..ca collerait même mieux peut etre ?
            a la reécoute je dirais plutôt le frag .

      • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 15 février 2015 22:31, par macvv

        ok , j"ai rippé sur la deuxieme vidéo , mais vous l’avez sur le site.
        Pour bien entendre ce qu’ils se disent mettez de préférence un casque .
        c’est très net ,3 secondes aprés le coup de grâce au moment ou cherif fait demi tour , c’est en fait said avec une voix plus aigue , qui lui dit , …le flag etait bien,,,,cherif repond , c’et bon , j’ai une une super oreille qui ne m’a jamais trompé ,de plus ça correspond bien a la scène.
        Pour bien le capter cliquez juste avant pour l’ecouter en repetition frequente et rapprochée , l’oreille s’habitue et la c’est net .

        je vous met une video de l’otage israelien qui est au telephone avec une presentatrice israelienne , il faut lui arracher les mots de la bouche , il donne le minimum syndical, elle est choquée d’apprendre qu’il y avait un enfant de qq mois ds le frigo par moins 10 degres, plus que lui apparement.
        Même combat , j’ai passé un temps fou pour comprendre ce qu’il dit a qq’un a coté de lui …..vers 2 ’ 29….
        j’ai fini par entendre ca ……elle est quecho qu’on soit resté 5 heurs ds le frigo…c’est donc du verlan ..traduisez elle est choquée qu’on soit resté 5 h ds le frigo..
        Meme procédé pour finir par comprendre , repeter indefiniment et tres rapprochée la phrase, l’oreille s’habitue et ds la langue maternelle avec un registre de vocabulaire automatique suffisant on fini par comprendre.
        ci joint la video .

      • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 29 avril 2015 20:06, par macvv

        c’est pourtant tres net .
        juste apres le coup de grâce , le petit dit , le flag etait bien
        le grand repond , c’est bon
        a ecouter au casque audio , pour une meilleur ecoute
        y a aucun doute , ils se savaient filmé..pour immortaliser ce flag, autrement a quoi bon , parler de ça entre eux .

      • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 28 octobre 2015 19:38, par macvv

        E n meme temps qu’il fait demi tour apres avoir tirer …
        c’est tres net , il dit LE FLAG ETAIT BIEN
        le grand repond ,,,,,,,,,,,C’est bien , et retourne bers la c 3
        ecoutez au casque encore plus évident …

    • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 16 février 2015 20:49, par pol

      la chronologie est la suivante :
      la video debute sur 3 coups de ce que j’appellerais gros calibre tirés par le grand suivi d’une tres courte pause, cliquetis de culasse, puis 5 coups d’amplitude plus faible tirés par on ne sait qui, puisque le tireur est passé derriere la camionnette de location, hors du champ de la camera. (3+5=8), ce peut etre la meme arme, amortie par la camionnette.
      apres 4 secondes le grand arrive sur le policier en gueulant "tu voulais m’tuer" auquel Merabet repond " ????, c’est bon, chef", et lui met, soi-disant une balle dans la tete en shoot’nd’pass, meme son que les 3 premiers coups, visiblement il le rate, on peut montrer des tofs de gens qui se prennent une balle dans la tete, C pas du tout pareil, puis la ou C tres interessant il fait son
      petit circuit circulaire et l’autre lui demande discretement "le frag etait bien ?" pendant qu’ils se faufilent entre les voitures et il repond ’C bon"…
      Apparté pour les pas-au-courant, un "frag" est un terme de jeux video FPS ou l’on flingue tout ce qui bouge.
      il s’ecoule 6 secondes pendant lequelles ils retournent paisiblement a leur voiture, derriere laquelle personne ne claxonne, et qui n’a toujours pas ete mise en fourriere, apres trois arret en pleine rue… au bout de ces six secondes le grand ramene encore sa fraise en criant "allez, on a vengé le prophete Mohamed, on a tué Charlie-Hebdo", il monte en voiture, le deuxieme porte-flingue ramasse une basket egarée, a coté de laquelle est miraculeusement apparu un marquage au sol pendant la fusillade, et remonte en voiture, alors qu’ils ont tout deux leurs chaussures aux pieds, fin de l’acte III, scene I.

      Dans l’autre video, prise d’une rue adjacente, on ne voit rien et on entend seulement 6 coups de feux, un gros suivi de 5 de la meme tonalité, mais des vociferations sont emises IMMEDIATEMENT apres les coups de feux et avant le coup de grace, ce qui semble differer de la premiere bande son, mais ne sont pas comprehensibles pour moi.

      • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 18 février 2015 04:34, par macvv

        D’accord sur presque tout excepté.
        _ le clic , qui fait penser a un clic de culasse , mais le probleme c’est qu’il est bcp trop près du micro de la caméra, trop net et trop aigu pour venir d’une dizaines de metres en bas de la rue , pour moi c’est un rajout, sur la une bande son .
        _ le frag a d’abords été pour moi , le flag puis le frag, c’est très proche phonétiquement………..aprés multiples réécoutes partagées avec d’autres personnes , j’entend et opte pour , le flag dit said , sûr a 90 %. said etant spectateur de la scene lui confirme , le flag etait bien
        Ce qui pose la question se savaient filmé, car justement le paradoxe c’est q’ils ne lèvent jamais la tête ne serait ce que pour verifier qu’il n’y ait personne aux fenêtres, ça m’aurais semblé logique comme comportement.
        Mais la preuve des preuves qui ne laisse place a aucun doute, sur le fait que l’un des deux ne pouvait pas être un kouachi , c’est le passager .
        En effet , avec 2 a 3 cm de semelle de rangers ,confirmé par un temoin formel et impressionné par les chaussures qu’ils portaient, mesuraient donc , pour le plus petit , said 1 m 72.
        A 3 REPRISES , arrêt sur image sur les videos ,le passager dépasse a peine le montant de porte 1m 45 de la c3 , confirmé et verifié, il se met sur les talons pour rammasser son chargeur sur l"arriere du toit de la c 3, qui est 1 m 43. j"ai placé une personne de 1 m 70 exactement au meme endroit au bout de la porte , fait une photo, c’est éloquent , le haut du montant de porte arrive au dessus des epaules , conclusion il manque la bagatelle de 20 cm au passager de la c3 pour etre un frère kouachi, c’est incontournable. j’ai estimé sa taille SANS SEMELLES a 1m 53 c’est la hauteur , données constructeurs , au point le plus haut , angle des portes de la voiture ,ds ces eaux la au grand maximum ..plutôt moins
        Le passager était donc un homme de très petite taille, il est debout sur le bas de caisse de la c3 , rue verte vallée , boum et tombe au sol la tete a peine au dessus du montant de porte , idem qd il reviens vers aprés avoir tiré….j’ai pensé un moment que ça pouvait etre une femme avec une aussi petite taille , rare chez un , homme , mais , ……le flag etait bien , laisse entendre plutôt une voix d’homme aigue soit , mais pas féminine , vote avis m’intéresse a ce sujet..
        le plus flagrant, c’est qd il ramassse sa godasse, juste au moment pile poil, ou il passe a l’angle de la porte a 1 m 45, c’est la qu’il devait la depasser de plus d’une tête cette porte …
        Ce qui m’étonne le plus , c’est que nul part jai pu lire , que qq’un ai remarqué une telle ineptie , qui crève les yeux et qui pour moi est une preuve suffisante qu il y a mensonge .
        Mimi mati enlève ta cagoule on t’a reconnu….lol..

      • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 18 février 2015 05:02, par macvv

        ah , j’oubliais , le premier tireur , est effectivement placé a l’arriere gauche de la camionette , avant le balayage d’image , mais réapparait contre toute attente et logique en passant devant. C’est bien ce qui m’a interpellé , il aurait du continuer en tirant coté gauche de la camionnette , champs dégagé , réapparaître a droite entre la voiture et la camionnette prouve qu’il a perdu un instant de vue sa cible , pas très professionnel comme comportement, voir complètement absurde …
        j’en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette observation
        on voit clairement un papier , petit rectangle blanc au pied de l’arbre , légèrement en avant du tronc, 15 a 20 cm x 10 cm a peut près.
        Sur cette vidéo ,il a disparu ou n’apparaît pas de tout .
        Serait ce une vue de l’esprit, ds ce cas j’aimerait qu’elle soit confortée par d"autres observateurs ., moi je trouve ça plutôt etrange, surtout , que la scène se passe exactement 35 secondes aprés , j’ai verifiée , en prenant en référence le coup de grâce que l’on entend sur des deux vidéos .

      • Charlie Hebdo - Bande son incoherentes 21 février 2015 04:23, par macvv

        ci joint un montage de plusieurs prise de vue , issue de captures d’images
        qui met en évidence la très petite taille du passager de la c3 , totalement incompatible avec la taille connue de la c d’ i de said kouachi , 1 m 69 + 2 cm de semelles de rangers soit , 1 m 71 minimum.
        incompatible egalement pour son frère qui etait plus grand que lui .
        On nous aurait donc menti ?? SUR QUOI ENCORE ,, ??

        PNG - 847.6 ko
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0