VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PANNE DU SYSTÈME DE COMMENTAIRES

PANNE DU SYSTÈME DE COMMENTAIRES

jeudi 10 décembre 2009

Article 656 écrit originellement le 10 décembre 2009 suite à une panne datant déjà de presqu’une semaine.

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une panne du système de commentaires, voici comment procéder pour laisser tout de même des commentaires. Malheureusement, avec ce système, vos commentaires ne pourront pas toujours apparaître instantanément.

Pour être sûr de ne pas travailler un commentaire pour rien, veuillez écrire votre commentaire sur le bloc-note (notepad) de windows, ou l’équivalent sur un autre système ; et enregistrez-le sur votre ordinateur.

Ensuite, vous avez deux solutions :

1°) Si votre commentaire est assez important, faites de votre commentaire un article en disant très précisemment à qui et à quoi vous répondez, vous pouvez par exemple indiquer le lien. Dans ce cas, cliquez ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?page…

Puis, si nécessaire, je déplacerai ce commentaire-article sous l’article ou le commentaire auquel il répond.

2°) Si votre commentaire n’est pas très important, connectez-vous en cliquant sur "se connecter" en bas de page, en utilisant les login et mot de passe suivants :

Login : visiteur

Mot de passe : visiteur

Puis, une fois connecté, cliquez en bas de page sur "espace privé". Ensuite, en haut, vous avez les quatre derniers articles publiés sur le site. Si vous cliquez sur l’un d’eux, il s’affiche ; et, tout en bas, il y a écrit "Poster un message". Cliquez dessus, et vous pouvez laisser un message. Il ne sera lisible que pour les personnes connectées et qui ont donc, par ce biais, accès au domaine privé. Mais, dès que je m’en rendrai compte, je connais une magouille, que je suis le seul à pouvoir réaliser sur mon site, et qui me permettra de rendre votre commentaire lisible depuis le domaine public.

Si votre article n’est pas dans les quatre articles affichés en haut dans la zone privée, cliquez tout de même sur l’un d’eux ; et, une fois qu’il s’affiche, modifiez son adresse internet en remplaçant son numéro par le numéro de l’article auquel vous souhaitez répondre et appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez juste à droite de l’adresse internet.

Voilà, en attendant que cela fonctionne à nouveau normalement, ce sont les seules solutions pour mettre des commentaires : soit en article, soit en commentaire dans la zone privée.

Veuillez excuser de disfonctionnement qui, je l’espère, est momentané.

Bien à vous,
do
http://mai68.org (non-interactif)
http://mai68.org/spip (interactif)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0