VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 7 mars 2015 - Nouvelle justification artificielle pour envoyer des (...)

France - 7 mars 2015 - Nouvelle justification artificielle pour envoyer des soldats au Mali ?

samedi 7 mars 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 mars 2015).

Cinq morts, dont un Français, dans une attaque à Bamako

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0M30BX20150307

Samedi 7 mars 2015 13h05

Devant le restaurant La Terrasse. Des inconnus ont tué cinq personnes à Bamako, dont un Français et un Belge, dans et après une attaque contre ce restaurant fréquenté par les expatriés commise aux premières heures de la journée de samedi, /Photo prise le 7 mars 2015/ REUTERS/Adama Diarr

BAMAKO (Reuters) - Des assaillants ont tué cinq personnes à Bamako, un Français, un Belge et trois Maliens, lors d’une attaque commise aux premières heures de la journée de samedi dans la capitale malienne, rapportent les autorités.

"Il y avait deux individus armés et cagoulés. L’un a surgi dans le restaurant La Terrasse et a ouvert le feu. Il est ensuite monté dans un véhicule dans lequel l’autre l’attendait", a dit à Reuters l’officier de police Falaye Kanté.

"Alors qu’ils fuyaient dans une rue voisine, ils ont tiré sur un ressortissant belge qui était devant chez lui. Il est mort. Un peu plus loin, ils sont passés près d’un véhicule de police et ont jeté une grenade, tuant le conducteur", a-t-il dit.

Trois Maliens ont également trouvé la mort lors de l’attaque dans le restaurant et en dehors de celui-ci, a dit le gouvernement. Selon un responsable sécuritaire, neuf personnes ont été blessées et deux suspects ont été arrêtés.

L’émissaire des Nations unies au Mali, Mongi Hamdi, a annoncé que deux experts internationaux du Service de l’action antimines de l’Onu (UNMAS), figuraient sur la liste des blessés.

La police a bouclé la rue du restaurant La Terrasse, un établissement très fréquenté par les expatriés, en raison de la possible présence de grenades qui n’auraient pas explosé.

A Paris, l’Elysée a dénoncé "avec la plus grande force le lâche attentat perpétré cette nuit au Mali contre un restaurant de Bamako, La Terrasse, dans le quartier des expatriés." Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a confirmé la mort d’un ressortissant français.

Deux ans après l’intervention militaire française au Mali pour stopper l’avancée de groupes djihadistes liés à Al Qaïda, le nord du pays reste en proie à l’instabilité. Dans le cadre de son opération, l’armée française dispose toujours d’un point d’appui permanent à Gao et d’une base avancée temporaire à Tessalit.

(Adama Diarra, avec Adrian Croft à Riga et John Irish à Paris, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Guerre du Mali - rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins !

http://mai68.org/spip/spip.php?article4825

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0