VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’attentat de Tunis a-t-il été commandité par la France pour justifier un texte (...)

L’attentat de Tunis a-t-il été commandité par la France pour justifier un texte de loi anticonstitutionnel ? (vidéos 1’33 et 2’16)

lundi 21 mars 2016, par do (Date de rédaction antérieure : 19 mars 2015).

La dictature devient effective
Quand la séparation des pouvoirs s’efface.

Voici ce que les espions auront le droit de nous faire

Enregistré au 13 heures de France 2 le 17 mars 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

L’attentat de Tunis a lieu pile au bon moment pour faire accepter en France une loi d’exception destinée à augmenter terriblement le pouvoir des agents de renseignement et pour justifier la nouvelle loi destinée à censurer internet. Tout ça, bien entendu, sous prétexte de "lutte anti-terroriste", alors que l’on sait bien que le terrorisme est le plus souvent commandité par le pouvoir lui-même !

En fait, il s’agit pour le pouvoir exécutif de s’arroger une partie du pouvoir législatif. Il s’agit de supprimer la séparation des pouvoirs. Le ministère de l’intérieur pouvant désormais prendre des décisions qui sont prises normalement par des juges dans une république digne de ce nom.

L’attentat de Tunis a eu lieu le mercredi 18 mars 2015, et c’est pile le lendemain, le jeudi 19 mars, que sera examinée la nouvelle loi dictatoriale ; ainsi, l’effet de choc sera maximal et la loi d’exception facilement acceptée, comme à l’époque des lois scélérates où la même tactique avait déjà été utilisée par le pouvoir en France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8155

La seule chose vraiment nouvelle dans la tactique employée par le pouvoir aujourd’hui est que les attentats terroristes qu’il commandite pour justifier ses nouvelles lois dictatoriales n’ont plus lieu seulement dans le pays où elles doivent s’appliquer, mais n’importe où dans ce qu’il juge être sa sphère d’influence.

Plus de précisions sur le projet de loi

Enregistré au 13h30 de France 3 le 17 mars 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.


Deux Français tués dans l’attaque de Tunis

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0ME2TZ20150318

Mercredi 18 mars 2015 23h33

Un Français blessé dans l"attaque contre le musée du Bardo mercredi à Tunis a succombé à ses blessures, portant à deux le nombre de Français tués. /Photo prise le 18 mars 2015/ REUTERS/Zoubeir Souissi

PARIS (Reuters) - Deux Français ont péri dans l’attaque contre le musée du Bardo qui a fait au moins 19 morts dont 17 touristes mercredi à Tunis, a déclaré l’Elysée.

"Le Président de la République a appris avec tristesse le décès de deux de nos compatriotes dans le terrible attentat intervenu au musée du Bardo à Tunis. Sept Français sont blessés dont un reste dans un état grave", peut-on lire dans un communiqué.

En début de soirée, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait fait état de six blessés, dont trois dans un état grave, "plus une personne dont nous sommes sans nouvelles". Un des blessés graves a succombé par la suite à ses blessures, dit-on de source diplomatique.

Le dernier bilan communiqué par le gouvernement tunisien est de 17 étrangers et deux Tunisiens tués par des hommes armés qui ont ouvert le feu sur des touristes à leur arrivée devant le musée du Bardo, avant de s’y retrancher avec des otages. Deux assaillants ont été tués lorsque la police a mis fin à la prise d’otages au bout de deux heures environ.

Parmi les touristes tués figurent cinq Japonais, quatre Italiens, deux Colombiens, deux Espagnols, un Australien et un Polonais, selon les autorités des pays concernés.

(Avec John Irish à Lausanne, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


Fin de la prise d’otages à Tunis

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0ME1TE20150318

Mercredi 18 mars 2015 15h35

TUNIS (Reuters) - Les forces tunisiennes ont libéré mercredi dans l’après-midi la totalité des otages que retenaient des assaillants au musée national du Bardo à Tunis, et l’opération de sauvetage est terminée, a annoncé un responsable tunisien.

Un peu plus tôt, un responsable gouvernemental avait fait savoir que deux assaillants et un policier avaient été tués au cours de l’opération de sauvetage qui avait été lancée.

L’attaque avait commencé par une fusillade qui avait visé des touristes arrivant en car devant le musée. Les assaillants avaient abattu sept touristes étrangers et un Tunisien, avant de se réfugier à l’intérieur du musée et de prendre des visiteurs en otages, selon un bilan fourni par le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

(Tarek Amara ; Eric Faye pour le service français)


Fusillade à Tunis, sept touristes tués, d’autres pris en otages

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0ME1FT20150318?sp=true

Mercredi 18 mars 2015 14h58

TUNIS (Reuters) - Des assaillants ont attaqué mercredi à Tunis le musée national du Bardo, tout près du parlement, tuant au moins sept touristes et un Tunisien et prenant d’autres visiteurs en otages, a déclaré un responsable gouvernemental.

Les forces de sécurité encerclent actuellement au moins deux individus retranchés avec des otages dans le musée du Bardo, site prisé des visiteurs étrangers, a dit le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Des échanges de tirs ont éclaté tout d’abord dans l’enceinte du parlement à la mi-journée, a rapporté l’agence de presse tunisienne TAP, et, selon des témoins, les policiers se sont déployés pour tenter de faire évacuer les lieux.

Les télévisions ont montré des touristes étrangers courant pour se mettre à l’abri, sous la protection des forces de sécurité.

A Rome, un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères a déclaré que deux Italiens avaient été blessés dans l’attaque, mais l’on ignore s’ils sont au nombre des otages ou non. Une centaine de visiteurs italiens se trouvaient sur les lieux lors de l’attaque et ont pu être évacués en lieu sûr par la police tunisienne.

Les autorités tunisiennes n’ont pas donné de précision sur la nationalité des personnes retenues en otages. S’il était bel et bien confirmé que des étrangers ont été tués, l’attaque de mercredi serait l’attentat le plus meurtrier en Tunisie visant des touristes depuis l’attentat suicide contre une synagogue de l’île de Djerba, le 11 avril 2002. Revendiqué par Al Qaïda, il avait fait 21 morts, pour la plupart des touristes allemands ou français.

Plusieurs organisations extrémistes sont apparues en Tunisie depuis la "révolution du jasmin" qui a renversé le régime du président Zine ben Ali en 2011, parmi lesquelles Ansar al Charia, qui figure sur la liste des organisations terroristes établie par les Etats-Unis.

Les autorités de Tunis estiment à 3.000 le nombre de Tunisiens qui ont par ailleurs rejoint les rangs des djihadistes en Irak et en Syrie. Certains d’entre eux sont rentrés au pays, faisant craindre au gouvernement des attaques sur le sol tunisien.

(Tarek Amara, Mohamed Agoubi, et Valentina Consiglio à Rome ; Eric Faye pour le service français)

France - 17 mars 2015 - La dictature sioniste veut supprimer la séparation des pouvoirs, détruisant ainsi le principe fondamental de la république :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8632

EI - Daech - 911 - Le pouvoir veut profiter du terrorisme qu’il a lui-même commandité pour censurer internet ! (vidéo 17’’) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7921

France - 17 mars 2015 - La dictature sioniste prend prétexte du djihadisme, qu’elle a elle-même commandité, pour censurer internet :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8630

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0