VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’alliance de Dmitry Rybolovlev et HSBC révélée par Médiapart

L’alliance de Dmitry Rybolovlev et HSBC révélée par Médiapart

mercredi 3 juin 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juin 2015).

HSBC signe un faux document contre Yves Bouvier

Depuis plusieurs mois maintenant, celui qui était connu comme « le roi des ports francs » se retrouve engagé dans un conflit avec l’oligarque Dmitry Rybolovlev. Les deux hommes avaient pourtant entamé une collaboration très professionnelle grâce à l’intermédiaire d’une amie de la famille Rybolovlev, Tania Rappo.

Cette dernière vient justement de porter plainte contre l’oligarque russe. En effet, la banque HSBC aurait produit de faux documents afin de monter un dossier totalement artificiel et d’accuser Yves Bouvier.

Interrogé sur le sujet, l’établissement financier reconnait « une erreur ». Toutefois, les éléments à charge ne s’arrêtent pas là ! Dans l’article de Médiapart on apprendégalement que plusieurs témoins auraient assisté à une réunion entre Dmitry Rybolovlev, le ministre de la justice, Philippe Narmino et l’ancien n°1 de HSBC Private Banking Monaco, Gérard Cohen.

Dmitry Rybolovlev, une relation pas très recommandable…

Plus qu’une simple coïncidence, ce curieux rassemblement s’est tenu seulement quelques jours avant l’interpellation d’Yves Bouvier au domicile de Dmitry Rybolovlev. Et pourtant, autour de la table personnene pouvait ignorer le passé du Russe qui s’est déjà illustré à plusieurs reprisespar ses « méthodes borderline ».

Son ex-femme se souvient par exemple d’avoir évité de justesse les geôles chypriotes, un jour où elle avait été invitée à Chypre sous un faux prétexte. Qui plus est, l’origine de la fortune du nouveau propriétaire de l’AS Monaco aggrave la présomption de culpabilité qui plane constamment au-dessus du candidat à la citoyenneté monégasque.

Cette fois néanmoins, la complicité de la banque HSBC et de l’administration de la Principauté dans cette ahurissante conspiration aurait définitivementexaspéré le Prince Albert. Dmitry Rybolovlev qui se croyait déjà chez lui sur le Rocher pourrait finir par déchanter…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0