VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DAECH - Le terrorisme islamiste est au service du sionisme et des pays (...)

DAECH - Le terrorisme islamiste est au service du sionisme et des pays occidentaux qui le soutiennent (Hezbollah et Bachar)

dimanche 28 juin 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 juin 2015).

Hezbollah libanais : « ce terrorisme islamiste sert l’ennemi sioniste, les services de renseignements et les pays qui le soutiennent »

Bachar el-Assad : Le président al-Assad a évoqué les dangers du terrorisme takfiriste qui vise le peuple syrien avec le soutien direct de certaines parties régionales et la couverture de certains pays occidentaux qui prétendent lutter contre le terrorisme.


Hezbollah/attentat en Tunisie : Tout le monde est visé par ce terrorisme

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

Le 27-06-2015 - 11:19, par l’équipe du site al-Manar, dont la télévision est censurée par les Charlie français qui réclament la liberté d’expression.

Le Hezbollah a condamné vendredi le crime terroriste ayant visé la ville tunisienne de Sousse et fait plusieurs victimes parmi les Tunisiens et des touristes étrangers.

Le Hezbollah a présenté ses condoléances les plus sincères au gouvernement et au peuple tunisien frère ainsi qu’aux familles des victimes.

« Ce crime fait partie de la guerre barbare menée par les gangs terroristes takfiristes contre nos pays arabes et islamiques, dont la sécurité, la stabilité, l’économie, et la vie des gens sont désormais menacés », a expliqué le parti de résistance libanais dans son communiqué publié par AlManar.

Et de poursuivre : « la série de ces crimes commis par ces terroristes ne fait pas de distinction entre un pays et un autre, ou entre une telle confession ou autre. Tout le monde est visé par ce terrorisme qui sert l’ennemi sioniste, les services de renseignements et les pays qui le soutiennent ».

« Raison pour laquelle, il est temps de hausser la voix pour combattre ce phénomène terroriste takfiriste, et de déployer tous les efforts possibles pour freiner son expansion et l’éradiquer ».

Rappelons que le groupe takfiriste wahhabite Daesh a revendiqué dans un communiqué diffusé par des comptes takfiristes sur Twitter l’attentat sanglant de vendredi contre un hôtel près de Sousse, en Tunisie.

"Le soldat du califat (…) Abou Yahya al-Qayrawani (…) a pu parvenir au but dans l’hôtel Imperial", tuant près de 40 personnes "dont la plupart sont des sujets des Etats de l’alliance croisée qui combat l’Etat du califat", indique le texte.


Assad à une délégation africaine : Le terrorisme est un problème mondial

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

27-06-2015 - 18:52

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré que "les derniers attentats terroristes survenus dans certains pays du monde montrent que le terrorisme est un problème mondial, parce que son essence idéologique extrémiste ne connait pas de frontière".

S’exprimant devant une délégation officielle de l’Afrique du Sud, composée entre autres de deux envoyés du président africain Jacob Zuma, Assad a souligné que "l’extermination du terrorisme nécessite des efforts conjoints de tous les pays".

Selon lui, "les peuples de la région croient à la capacité des pays du BRICS, dont fait partie l’Afrique du Sud, de jouer un rôle efficace dans l’unification de ces efforts. L’objectif essentiel de ces pays est d’instaurer la sécurité et la stabilité mondiales en tissant des liens internationaux équilibrés et en s’attachant aux conventions internationales basées sur le respect de la souveraineté et de l’unité des pays et du droit des peuples à l’autodétermination".

Le président al-Assad a évoqué les dangers du terrorisme takfiriste qui vise le peuple syrien avec le soutien direct de certaines parties régionales et la couverture de certains pays occidentaux qui prétendent lutter contre le terrorisme.

La délégation africaine a de son côté rapporté le souci du président de l’Afrique du sud Jacob Zuma de renforcer ses relations avec la Syrie et de poursuivre la coordination bilatérale dans l’intérêt des deux peuples amis, insistant sur la nécessité de renforcer la paix et la sécurité internationales.

Les deux envoyés du président Zuma ont affirmé que leur pays œuvrera, par le biais des pays du BRICS et de l’Union Africaine, à soutenir le peuple syrien face à la guerre terroriste qui le vise.

Ils ont souligné l’appui de leur pays aux efforts déployés pour parvenir à une solution pacifique de la crise en Syrie, tout en exprimant leur confiance en la capacité des Syriens de parvenir à des solutions loin de toute ingérence étrangère et via un dialogue national qui réalise leurs aspirations et préserve la souveraineté et l’unité de leurs territoires.

Sana, Al-Manar

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0