VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Grèce - 2 juillet 2015 - L’esclavage par la dette (vidéo 28’55)

Grèce - 2 juillet 2015 - L’esclavage par la dette (vidéo 28’55)

vendredi 17 juillet 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 juillet 2015).

Jean Michel Vernochet reçoit Valerie Bugault

2 juillet 2015

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Note de do : Cette vidéo est excellente pendant les 23 ou 24 premières minutes. Ensuite, à partir du moment où ils commencent à parler de l’Union Soviétique, leur discours dérive sérieusement vers des propos droitiers et inutiles, voir nuisibles à la compréhension de la dette grecque.

La dette grecque est une arnaque montée par la banque Goldman Sachs selon un procédé dénoncé par Perkins :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8429

La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France

Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild. Ceci est expliqué d’une façon très facile à comprendre au lien suivant :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

L’INFLATION, C’EST ROBIN DES BOIS :

Il faut quitter l’Euro et l’Europe, puis supprimer la loi Rothschild pour que la France recouvre son droit de battre monnaie ; ce qui nous permettra non seulement de régler définitivement le problème de la dette, mais aussi de faire tourner la planche à billets, pour jouer sur l’inflation afin d’appauvrir les riches pour enrichir les pauvres. Voici la démonstration :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3376

Le mensonge de la crise et l’esclavage par la dette

Déclaration unitaire FASE, GU, Alternatifs, NPA, PCF, PCOF, PG en septembre 2009 : Dans une situation marquée par une offensive accélérée de la droite et du patronat contre l’ensemble des droits sociaux et des droits démocratiques, nous appelons à soutenir et à contribuer aux mobilisations et aux luttes de façon les plus larges et les plus unitaires possible dans la perspective d’une confrontation politique et sociale avec le pouvoir et le patronat. LES COMMENTAIRES SUR LA CRISE PLACÉS SOUS L’ARTICLE SONT UN COMPLÉMENT INDISPENSABLE À CET ARTICLE :

http://mai68.org/spip/spip.php?article444

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0