VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sondage - 19 septembre 2015 - les Syriens accusent les USA d’avoir créé (...)

Sondage - 19 septembre 2015 - les Syriens accusent les USA d’avoir créé l’EI

samedi 19 septembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 septembre 2015).

Remarque de Bruno : Ce sondage qui ne fait que confirmer ce qu’avait déjà révélé en 2012 un sondage mené par un institut …qatariote de Doha (institut YouGov Siraj publié dans Doha Debates …mais Al Jazeera n’en a soufflé mot bien sûr !) puis un autre sondage britannique et enfin la participation massive des réfugiés syriens au Liban et en Jordanie aux dernières élections présidentielles en Syrie (elles furent en revanche interdites pour les réfugiés syriens en Turquie et dans la plupart des pays de l’UE). La majorité des Syriens soutient donc l’Etat syrien et son armée (de conscrits) quoiqu’ils puissent penser par ailleurs du parti Baath, et de Bachar el Assad en particulier. Les enquêtes indiquent toutefois que ce dernier est aujourd’hui plus populaire qu’il n’était au début 2011. Une partie de l’ancienne opposition syrienne a d’ailleurs depuis rejoint le camp gouvernemental. …ce que ne mentionnent jamais ni les médias oxydentés oxydentaux otanesques ni les médias des pétromonarques accapareurs des richesses du peuple. …mais on va continuer à nous bassiner avec le soi disant conflit sunnite/chiite concocté par les services des Etats huntingdoniens et leurs agents arabes harkis.


Sondage : les Syriens accusent les USA d’avoir créé l’EI

http://fr.sputniknews.com/societe/20150918/1018251666.html

16:48 18.09.2015 (mis à jour 17:03 18.09.2015)

81% des Syriens estiment que les USA et leurs alliés sont responsables de la création du groupe terroriste État islamique.

Du juin 10 au 2 juillet, la société britannique ORB International a mené un sondage en Syrie. 1.365 Syriens à travers le pays ont répondu à des questions portant sur l’EI et l’agitation continue de la nation.

Seuls 21% des sondés sont d’avis qu’ils vivent mieux maintenant qu’à l’époque où la Syrie était entièrement contrôlée par Bachar al-Assad. La majorité des citoyens (57%) déplorent que la situation empire de jour en jour.

Cependant, 70% sont opposés à la partition du pays et 65% ne perdent pas l’espoir que les Syriens puissent de nouveau vivre ensemble en paix.

Presque la moitié des Syriens (49%) s’opposent aux frappes aériennes de la coalition, tandis que 79% estiment que les combattants étrangers ont même aggravé le conflit.

Quant aux solutions pour sortir de la crise, 51% sont persuadés que les mesures politiques aideront à arrêter la guerre et 64% considèrent que la solution du conflit passera par la voie diplomatique.

L’OTAN reconnaît que 70% des Syriens soutiennent Bachar el-Assad :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5314

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0