VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ce qui a fait du foin cet été ... et autres articles d’automne (...)

Ce qui a fait du foin cet été ... et autres articles d’automne !

lundi 26 octobre 2015

Cette année, rentrée sociale en France signifie aussi réveil social, réveil des luttes de classes…

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/10/21/petition-liberation-des-6-dair-france-mise-a-jour-halte-aux-poursuites/

Mais ces combats de rentrée s’effectuent aussi dans un climat de tension internationale non seulement persistante, mais même accrue, avec l’imbroglio sanguinaire des interventionnismes "extérieurs" multiples, en Syrie et dans ce qui devrait être le Kurdistan, notamment.

Au point que certains conflits, plus proches de nous à tous points de vue, en réalité, semblent quelque peu oubliés, alors que sur place, la souffrance des peuples n’y est pas moindre, et appelle aussi notre solidarité.

Cette solidarité "humaniste" que certains s’emploient à dévoyer au profit, et comme "couverture", précisément, de leurs intérêts géostratégiques.

En réalité, sur le terrain, ils coïncident rarement avec ceux des peuples concernés…

Anecdote symboliquement bucolique de la relative indifférence dans laquelle s’est déroulée cette offensive "estivale" de l’impérialisme, ces images de notre "Obelix" national faisant les foins en Biélorussie, pendant que l’Ukraine fasciste décrétait une censure officielle sur tout ce qui peut rappeler de près ou même de très loin le monde russe et le passé soviétique… Censure grotesque dans laquelle l’acteur s’est trouvé inclus pour l’ensemble de son œuvre, lui qui se contente de manifester une sympathie somme toute assez naturelle pour sa nouvelle terre d’accueil.

Récemment, la transformation d’une statue de Lénine en "Dark Vador" résume assez bien l’essentiel de l’absurdité du projet politique "ukrainien" actuel et de ses sponsors US…!

Mais cette "manifestation culturelle" de bas niveau ne doit pas nous faire oublier le blocus politico-économique auquel se trouvent confrontées les Républiques Populaires du Donbass…

Récemment, alors qu’un hiver froid débute au Donbass, elles se sont vu pratiquement privées de gaz, suite à l’application des accords Russie-Union Européenne.

Pour l’instant, le seul vrai vainqueur de ce conflit semble bien être le goupe "Gazprom", au profit du quel ont été renégociés tous les contrats, et par voie de fait, les accords politiques, dans la foulée…

Conflit "gelé", au propre comme au figuré, mais les populations démunies n’ont encore une fois pas décidé de capituler…

Le réveil social, au Donbass, s’exprime massivement :

De Paris à Minsk : y’a de l’eau dans le gaz ukrainien !!

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/10/19/de-paris-a-minsk-y-a-de-leau-dans-le-gaz-ukrainien/

Sur AGORAVOX :

De Paris à Minsk : y’a de l’eau dans le gaz ukrainien !!

Alors qu’un hiver froid commence au Donbass, la pression du gaz y a brutalement chuté de moitié, ces jours derniers От (…)

Et ce réveil populaire vient perturber le jeu politique récemment établi, par ceux qui espéraient créer un climat propice à la capitulation sans conditions autres que purement formelles…

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/09/21/donetsk-sous-pouchiline-litteralement-une-republique-de-mmm/

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/09/11/guerre-etou-paix-en-europe-6-mois-apres-minsk-2-le-donbass-a-un-tournant-decisif/

L’évolution actuelle réalise assez précisément tous les paramètres de l’évaluation tentée par Alexeï Alexandrov au début de l’été, dans le but de sauver ce qui pouvait l’être encore, au Donbass.

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/10/04/aleksej-aleksandrov-son-testament-politique-ou-bien-celui-de-la-nouvelle-russie/

Il avait alors le soutient, dans ce travail, du Président du Conseil Populaire (l’Assemblée des Députés), Andreï Pourguine.

Mais avec le "coup d’état" du 4 Septembre, Pourguine a été démis de ses fonctions, et Alexeï Alexandrov a "mystérieusement" disparu, à tel point qu’on ne sait s’il est encore ne vie, ou bien "en fuite", selon la version officielle, que pour une fois, on voudrait bien croire … sans trop d’illusion !

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/09/14/urgence/

Pour compléter cette "revue de blog", rappelons que l’été, même en France, n’a pas été sans réactions populaires contre les exactions impérialistes. Même si la motivation immédiate était plutôt locale, le Roi d’Arabie Saoudite a bel et bien été chassé par une pétition populaire massive de la "plage privée" que lui avait abusivement octroyé Hollande….

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/08/01/sur-la-plage-de-la-mirandole-danserons-nous-la-carmagnole/

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/08/03/un-ptit-tour-et-puis-sen-va-sa-majeste-boutee-hors-de-france-par-les-manants/

Cette pétition était aussi l’occasion de rappeler cette autre terrible "guerre oubliée", où l’Arabie Saoudite intervient directement, à la tête d’une coalition meurtrière soutenue là encore par les USA et très largement et très ouvertement "encouragée" par le gouvernement de François Hollande, laquais fidèle des USA et du Roi d’Arabie…

La violence, loin de s’atténuer, redouble là bas, dans l’attente de nouvelles négociations directes entre les parties locales actrices du conflit.

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/09/28/pour-ne-pas-oublier-le-yemen/

https://solydairinfo.wordpress.com/2015/10/25/pour-ne-pas-oublier-le-yemen-2-non-toujours-pas/

Autre lieu de conflit sans fin prochainement possible, la Palestine s’est trouvée symboliquement "transportée" à Paris, en résistance à la la propagande "touristique" sioniste de la Mairie de Paris, "Tel Aviv-Plage", qui s’est vue battue en brèche par la solidarité autour de "Gaza Plage à Paris".

Classé sans suite… ? 2014-2015 : Tel-Aviv à Paris-Plage

GAZA PLAGE : le combat continue !

Gaza Plage à Paris, le Combat continue !!

Un autre événement majeur, et aux conséquences durables dans la crise mondiale a également pris de l’ampleur cet été.

Les ravages de la nouvelle "mondialisation", inaugurés voici déjà quelques décennies avec l’ouverture du marché chinois, y retournent maintenant comme un boomerang, plombant ce "moteur économique" de la finance impérialiste internationale.

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/09/01/de-la-structuration-maoiste-de-la-bulle-chinoise/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/08/28/chine-assechement-de-la-riviere-des-perles-de-la-speculation/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/08/22/le-capitalisme-peut-il-mourir-par-arret-du-coeur-rouge-de-la-chine/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/07/01/finance-mondiale-ca-krach-aussi-en-chine/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2015/10/21/en-reponse-a-un-adepte-de-deng-xiaoping-et-successeurs/

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0