VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PDF Mediapart - 9 novembre 2015 - L’Afrique de Hollande, c’est la guerre - Et (...)

PDF Mediapart - 9 novembre 2015 - L’Afrique de Hollande, c’est la guerre - Et réponse de do

mardi 10 novembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 novembre 2015).

Voici tout d’abord une sauvegarde du PDF de Mediapart :

http://mai68.org/spip/IMG/pdf/L-Afr…

(Faire un clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Remarques de do :

Salut à toutes et à tous,

Ce PDF de mediapart est très intéressant parce qu’il dit qui fait quoi. En fait, peut-être dit-il seulement qui semble faire quoi en croyant dire qui fait quoi.

À mon avis, il y a quelques erreurs. La plus flagrante étant quand ils parlent de Compaoré du Burkina. Compaoré est un agent de la France qui a assassiné Sankara. En assassinant Sankara qui avait fait une révolution soutenue par Kadhafi, Compaoré a rendu le Burkina à la France ; alors, qu’Hollande ait voulu le virer m’étonne beaucoup. Et ce d’autant plus que la révolution qui vient d’avoir lieu au Burkina pour que Compaoré quitte le pouvoir s’appuyait sur le souvenir du Kadhafiste Thomas Sankara, alors que l’Élysée déteste le très antisioniste Kadhafi.

On pourrait penser que Sankara était de gauche, comme Hollande. Mais Hollande n’est pas de gauche, puisqu’il est sioniste, et que le sionisme est toujours de droite. Et Sankara était évidemment antisioniste, comme Kadhafi et contrairement à Hollande qui est totalement au service d’Israël, d’où toute la propagande télévisuelle contre le régime résolument antisioniste de Syrie, régime dont Bachar el-Assad n’est que le représentant, c’est-à-dire le plus haut dignitaire. Ces imbéciles de colonialistes français croient-ils qu’il suffise de virer Bachar pour que subitement la Syrie devienne amie d’Israël ?

Je crois que Mediapart croit trop ce qu’on lui raconte dans les couloirs de l’Élysée, de Matignon, de l’Assemblée, ou de divers ministères. Il a le même défaut que Thierry Meyssan qui, étant né dans les services secrets, croit trop ce que lui disent certains agents et se fait manipuler par eux. On leur dit à tous deux quelques vérités pour les mettre en confiance, puis on leur donne un scoop complètement bidon, mais ils ne le voient pas parce qu’ils n’imaginent pas qu’on puisse se servir d’eux. Notez bien que j’ai supposé ici que ni Mediapart ni Meyssan n’étaient complices du pouvoir.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

L’Afrique de Hollande, c’est la guerre

http://www.mediapart.fr/journal/int…

PAR LÉNAÏG BREDOUX ET CLÉMENT FAYOL

ARTICLE PUBLIÉ LE LUNDI 9 NOVEMBRE 2015

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0