VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > COP 21 - 29 novembre 2015 - Émeute contre le coup d’État du 13 novembre à (...)

COP 21 - 29 novembre 2015 - Émeute contre le coup d’État du 13 novembre à Paris (vidéo 25’’)

dimanche 29 novembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 novembre 2015).

ÉTAT D’URGENCE ! ÉTAT POLICIER !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

La simple existence de cette émeute met en échec la dictature sioniste


COP 21 : malgré l’interdiction, manifestation tendue place de la République

http://www.liberation.fr/france/201…

Par Sylvain Mouillard et Gabriel Siméon

29 novembre 2015 à 14:50 (mis à jour à 15:42)

Reportage Des milliers de militants se sont rassemblés dimanche place de la République, à Paris, certains cagoulés et armés de projectiles. En face, les CRS lancent des gaz lacrymogènes.

Ce devait être un rassemblement pour « braver l’état d’urgence » et faire pression sur les gouvernements réunis à Paris pour la COP 21. De climat, il n’a guère été question dans la bouche de plusieurs centaines de personnes, venues cagoulées et masquées, et qui ont tenté d’en découdre avec les forces de l’ordre dimanche après midi sur la place de la République. La situation a dégénéré peu avant 14 heures, quand un cortège improvisé a tenté d’emprunter l’avenue de la République, derrière une banderole de plusieurs organisations anarchistes. Après un face-à-face tendu d’une vingtaine de minutes avec les CRS, les manifestants ont entrepris de faire le tour de la place, se heurtant à chaque artère à une haie de policiers.

Parmi les slogans, « Police partout, justice nulle part », « Etat d’urgence, on s’en fout, on ne veut pas d’Etat du tout », « Police nationale, police du Capital » ou encore « Flics, porcs, assassins ». Aux lancers de projectiles divers, les CRS ont répliqué par des charges et des tirs de grenades lacrymogènes, qui ont noyé la place de la République sous un brouillard âcre et piquant pendant près d’une heure. Certains des militants violents sont allés se servir sur le mémorial aux victimes des attentats pour récupérer des projectiles, bougies ou pots de fleurs. En réponse, d’autres manifestants, plus modérés, ont formé une chaîne humaine autour de la statue-mémorial pour la protéger.

Chaîne humaine

Pendant ce temps, un gros millier de personnes continuait à scander des slogans pour la défense du climat, avant de s’extirper progressivement des lieux. « À la base, on devait marcher pour le climat, mais ça a dégénéré. On est déçus que le message climatique ait perdu de sa portée, racontent Lucas et Charlotte, deux jeunes d’une vingtaine d’années en service civique dans la région. Mais c’était important de venir, la rue est notre seul espace d’expression. » Peu après 15 heures, les fourgonnettes de la police ont commencé à investir la place de la République pour évacuer les manifestants encore présents.

La journée avait commencé très tôt dans le secteur. Ainsi, dès 6 heures du matin ce dimanche, les bénévoles de l’ONG Avaaz ont installé sur la place de la République des milliers de paires de chaussures. Une action symbolisant la détermination de la société civile à faire pression sur les chefs d’Etat du monde entier, qui ouvriront lundi la COP 21. Et à peser pour aboutir à l’accord le plus ambitieux possible afin de lutter contre le réchauffement climatique. Puis, en fin de matinée, une chaîne humaine s’est mise en place entre République et Nation, réunissant des milliers de personnes. A l’origine, une manifestation devait se tenir sur ce tracé, mais elle a été annulée à la suite des attentats du 13 novembre.

La foule s’est dispersée dans le calme vers 12 h 30, tandis que des actions continuaient place de la République. Clowns activistes et autres activistes s’en prenaient notamment à la volonté des autorités de « museler le mouvement social » en interdisant les manifestations et en assignant à résidence de nombreux militants écologistes.

Daech - 911 - l’ex-agent de la NSA, Edward Snowden, révèle que le chef de l’EI travaille pour les USA et Israël :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7949

Les documents de Snowden révèlent que le Calife de l’EI, État Islamique, Daech, travaille pour l’impérialisme américano-sioniste.

Snowden ajoute que la CIA américaine et l’Intelligence Service britanique ont collaboré avec le MOSSAD israélien pour créer une organisation terroriste capable d’attirer tous les extrémistes du monde entier en un seul et même endroit, suivant en cela une stratégie nommée "Nid de frelons".

La stratégie du "nid de frelons" vise à amener toutes les principales menaces en un seul endroit dans le but de les contrôler et, le plus souvent, d’en profiter pour déstabiliser les pays arabes. Les documents de la NSA que possède Edward Snowden révèlent que le calife de l’État islamique (Daech) a reçu une intense formation militaire auprès du MOSSAD israélien.

En plus de sa formation militaire, Al Baghdadi a étudié la communication et divers trucs pour parler en public de façon à attirer les « terroristes » de tous les coins du monde.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris, avec l’aide des USA et d’Israël, pour faire accepter un coup d’État ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

L’ÉTAT D’URGENCE EST UN COUP D’ÉTAT

Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015. Quelques éléments de réflexion…

À Paris, les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu’ils ont actionnés pour commettre leur attentat ou au moment d’être tués par la police : une première en France ! Comme fabriquer un tel gilet explosif n’est pas à la portée du premier bricoleur venu connecté sur internet, il faut se demander qui, en France, les leur a procurés.

Bien sûr, si les terroristes étaient sous la protection des services secrets français, ils n’avaient aucun problème pour obtenir de leur part des gilets explosifs, ni pour rentrer au Bataclan avec lesdits gilets et avec des kalachs.

Il y a des élections en France dans moins de trois semaines. Et, il y a peu de temps, le dictateur turc Erdogan a commandité un attentat pile trois semaines avant des élections qu’il a ainsi gagnées ; alors que, sinon, sans ces attentats qui l’ont fait passer pour un héros antiterroriste, il allait les perdre. Le succès de la tactique d’Erdogan serait-il source d’inspiration ?

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Ils voient des complotistes partout !

La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance toute dénonciation de ses manipulations, lui permettant ainsi à loisir de continuer, malgré les dénonciations, à commanditer divers attentats terroristes et à mettre en scène la "lutte contre le terrorisme", pour justifier des lois dictatoriales lui autorisant d’espionner et de contrôler totalement la population, et ainsi d’empêcher la révolution.

Article complet ici : http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

1 Message

  • Notez bien la date initiale de parution de cet article. Il s’agit du
    13 novembre 2015 à 10h13, jour du spectacle de terrorisme à Paris
    destiné à justifier le coup d’État de la dictature sioniste !


    Cop 21 : Des émeutiers sont arrivés à Paris

    http://aujourdhuiparis.fr/cop-21-de…

    Ecrit par : admin 13 novembre 2015 à 10:13

    La Conférence mondiale sur le climat qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris va-t-elle engendrer des émeutes ?

    Selon BFM TV, des Black Blocks venus du monde entier sont déjà déjà entrés en France. Ainsi, selon les informations de la chaîne, plusieurs groupes d’extrême-gauche sont déjà arrivés d’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Belgique et même d’Australie et des Philippines pour l’événement.

    Les services de renseignement français craignent que ces individus causent des dégâts importants comme ceux observés dans les rues de Milan l’été dernier lors de l’Exposition universelle ou encore en marge du sommet de sommet de l’Otan, à Strasbourg, en 2009, où les images d’un hôtel en feu avaient fait le tour du monde. Leur mode d’action est très difficile à anticiper pour les forces de l’ordre. Ils se regroupe en un instant et déclenchent une véritable émeute urbaine avant de se refondre aussitôt dans le décor.

    (Photo d’illustration : Un Black Bloc à Hambourg avec une banderole : « Le feu et la flamme de la répression. Contre le délire sécuritaire et l’état de surveillance, notre solidarité contre leur répression. » Wikipédia.)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0