VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains (...)

HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?

lundi 18 janvier 2010 (Date de rédaction antérieure : 18 janvier 2010).

Zbigniew Brzezinski écrit dans son livre "Entre deux époques" :

« La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l’espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs. »

7 Messages de forum

  • Salut,

       Es-tu sûr de cette citation ? Si elle est bien réelle, il faudrait la replacer dans son contexte, pour savoir très précisément ce que Brzezinski a dit. On retrouve cette citation essentiellement sur les sites internet qui parlent de HAARP. Or, j’ai de sérieux doute sur ce qu’on en dit couramment sur certains sites dits "conspirationnistes", et qui souvent le sont vraiment, c’est-à-dire que tout se qui se passe s’explique, d’après eux, par une action consciemment voulue de la part d’un groupe d’hommes très méchants, même les deux tempêtes en France en décembre 1999 auraient été volontairement provoquées, d’après certains d’entre eux. Si la lune disparaisait, ils diraient que c’est les Américains qui l’ont décrochée. Si demain je tombe du lit, ils diront que c’est un coup des illuminatis, etc.

       Je ne dis pas qu’il soit impossible de fabriquer un tremblement de terre, et les Arméniens d’Arménie sont tous convaincus que le fameux tremblement de terre d’Erevan n’est pas arrivé par hasard. Les Arméniens étaient en train, à l’époque, de faire une révolution qui semblait idéale, avec tout le pouvoir aux soviets, c’est-à-dire aux Assemblées Générales. Et ils se libéraient de l’Union Soviétique. Le tremblement de terre a détruit cette révolution.

       En guise de preuve, les Arméniens racontaient qu’Erevan, leur capitale, est sur une faille sismique (rencontre des plaques arabique et eurasienne). Et que les Russes faisaient pêter bombes atomiques sur bombes atomiques à un autre bout de la même faille et que la dernière bombe atomique russe de cette série d’« expériences » a explosé juste un quart d’heure avant le fameux tremblement de terre d’Erevan en 1988. D’après les Arméniens, les chocs des explosions atomiques soviétiques se sont propagés jusqu’en Arménie le long de la faille sismique qui accumulait déjà beaucoup d’énergie sismique(*). La dernière explosion atomique russe sur cette faille a servi de détonnateur au tremblement de terre d’Erevan.

       (*) L’énergie sismique est provoquée par les frottements et pressions des deux plaques tectoniques l’une contre l’autre à l’endroit où elles se rencontrent et qu’on appelle faille sismique. Cette énergie s’accumule longtemps, la pression augmentant petit à petit au fur et à mesure que bougent les plaques techtoniques ; puis, au bout d’un moment, quand l’énergie sismique accumulée devient trop importante, elle se libère d’un seul coup, provoquant un tremblement de terre.

       Mais tu vois, il n’y a ni Tesla ni HAARP dans ce que racontent les Arméniens. Ce qu’ils disent est parfaitement censé.

       As-tu lu ceci : « PGP - Chemtrails - HAARP - Réponse de do à un internaute » :

       http://mai68.org/spip/spip.php?article659

       Je n’ai pas personnellement traité des chemtrails parce que ce qu’on lit sur le sujet en France, ce sont de mauvaises traductions d’articles fabriqués par des Américains paranoïaques. Cependant, au lien ci-dessous, je parle de choses de ce genre, mais réalistes, au sujet de l’obscurcissement planétaire :

       http://mai68.org/ag/1470.htm

       Je ne crois pas trop à ce que disent les sites internet d’Américains paranoïques sur Haarp. Si c’était vrai, d’ailleurs, il n’y aurait pas besoin d’un Copenhague sur le climat. Rien que ça suffit pour démonter toutes les théories fumeuses sur HAARP.

       Il faut savoir qu’il y a une vingtaine d’années, un Américain sur 50 était prêt à témoigner devant les tribunaux qu’il avait été enlevé par les extra-terrestres ! On se demande pour quelle raison les extraterrestres n’enlèvent que des Américains ! Et bien, à cette époque, le gouvernement US avait monté sur le sujet un dossier très complet pour faire étudier la chose à des psychiatres. Le dossier avait été envoyé à 1500 psychiatres. Je ne connais pas le résultat.

       Donc, il faut beaucoup se méfier de ce que racontent certains Américains, et se méfier aussi de la traduction en français de leurs sites internet. Il faut se servir de son cerveau afin de trier le vrai du faux.

       Quant à Haïti, il faudrait savoir s’il y avait une tentative de révolution, ou de libération de l’emprise impérialiste, pour savoir s’il y a seulement une chance que ce tremblement de terre ait été provoqué volontairement selon la même méthode qu’en Arménie.

       Mais, s’il est sûr que l’armée américaine est arrivée en force et a plus ou moins empêché les militaires d’autres pays d’attérir en Haïti ; au point de provoquer un petit clash entre la France et les USA (clash qui n’a pas duré bien longtemps malheureusement, car la France s’est rapidement couchée devant les USA suivant, en toute probabilité, les ordres de l’agent de l’impérialisme américano-sioniste nommé Sarkozy), je n’ai pas par contre entendu parler de révolte récente en Haïti, ce qui ne signifie pas qu’il n’y en avait pas. Mais, que l’armée américaine débarque en force dans ce pays ne signifie pas forcément que le tremblement de terre ait été provoqué par les américains pour empêcher une révolution. Cela signifie plus probablement que les Américains ne voulaient pas, à l’inverse, que le chaos provoqué par le tremblement de terre ne permette, justement, une telle révolution. Et il n’était bien sûr pas question, non plus, pour l’Amérique, de perdre ce petit pays au profit d’une autre puissance, comme la France par exemple.

       Par ailleurs, si les Amerloques avaient fait pêter des bombes atomique à un quelconque endroit de la faille sismique qui traverse Haïti, les Russes ou un autre pays ne se gêneraient pas pour le dénoncer.

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org/spip
  • Les Amerloques ont envoyé tout de même 10 000 soldats en Haïti !

  • Bonsoir

    Divers blogs ont fait le rapprochement "HAARP tremblement de terre" mais CHAVEZ ne l’a pas fait ce qui n’a pas empêché les médiasmenteurs LE MONDE en tête , de l’accuser de "complotite"
    le bruit a dû être émis depuis le Vénézuela par un des groupes financés par la NED.

    En attendant un Ilyoushine russe avec du matériel médical a été réfusé à Port au Prince par les contrôleurs aériens US et détourné sur Caracas.

    Les vieux réflexes de guerre froide ne sont pas perdus

    A+

    Sun Tzu

  • Maintenant, il y a 20 000 militaires américains en Haïti !

  • un bien étrange tremblement de terre quand même ! qui ne touche qu’une ville, port au prince, qui ne s’est pas fait ressentir en république dominicaine ; rajoutez à ça que les seules image qui soit diffusées ne concerne que la capitale… de là à penser qu’on ne nous dit pas tout…

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Il est vrai que ce séisme destructeur sur une zone géographique restreinte est troublant.

    Pourrait-il s’agir d’un test bombe de l’armée ?

    Je pense que cela n’est pas impossible, les dégâts me font penser à une mini-nuke US. A savoir, une mini bombe nucléaire qui est en cours de test et permet de détruire de plus petites zones que les bombes classiques.

    En plus celle-ci explose sous terre, ce site permettra de vous donner plus d’infos qu’en pensez vous ? http://laser.megajoule.free.fr/

    Autre signe étrange de test et du secret défense sur ces mini-nukes : écrivez mini-nukes sur google et lisez l’article dessus comme par hasard celui-ci est signalé comme érroné…

    Cordialement

    Juan

    N.B : Dsl aux admins mais je suis opposé à la révolution ^^

    Voir en ligne : laser.megajoule.free.fr

  • Pas d’arme mystérieux ce n’était qu’un mini-nuke.
    Ils avait tout le moyen et le temps de creuser discrètement un trou de 30 à 50 mètres pour expérimenter une nouvelle méthode de destruction d’une ville.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0