VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 12 décembre 2015 - Le braquage à côté de l’Élysée prouve que le but de (...)

France - 12 décembre 2015 - Le braquage à côté de l’Élysée prouve que le but de l’état d’urgence est la répression sociale

samedi 12 décembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 décembre 2015).

Un joli braquage sans aucune violence, le 11 décembre 2015, juste à côté de l’Élysée dans le quartier le plus surveillé de Paris, prouve que l’état d’urgence ne sert à rien pour contrer le terrorisme ; chose que l’État savait bien sûr très bien au moment où il l’a décrété. Par conséquent, le seul but de l’état d’urgence est de provoquer la peur et de justifier une terrible répression sociale, ainsi qu’on a pu le constater par exemple lors des manifs des 22 et 29 novembre 2015.


Un homme dévalise une bijouterie Chopard à Paris

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0TU1K420151211

Vendredi 11 décembre 2015 15h03

PARIS (Reuters) - Un homme armé a réussi à se faire remettre vendredi matin près d’un million d’euros de bijoux dans une boutique Chopard, à Paris, avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.

L’homme s’est présenté dans la boutique, masqué, et a exhibé devant les employés ce qui ressemblait à une arme de poing.

"Il s’est fait remettre le contenu de plusieurs vitrines sans violence", a précisé la source.

Le vol à main armée est survenu rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement de Paris, non loin du palais de l’Elysée qui est quadrillé par les forces de l’ordre.

(Gérard Bon, édité par Sophie Louet)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0