VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Manif à Paris, place de la République, samedi 9 décembre 2017 à 14 (...)

Palestine - Manif à Paris, place de la République, samedi 9 décembre 2017 à 14 h

samedi 9 décembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 décembre 2017).

Le boucher de la Palestine à nouveau invité à Paris !

http://www.europalestine.com/spip.php?article13639&lang=fr

23 novembre 2017

Alors que le « boucher des Balkans » Radko Mladic vient d’être condamné à la perpétuité pour le massacre des musulmans de Bosnie, Benjamin Netanyahou, le bourreau du peuple palestinien, est à nouveau invité par Macron à Paris. Appel à mobilisation ! Rassemblement Place de la République à Paris, le samedi 9 décembre 2017 à 14 H.

L’Elysée n’avait toujours pas commenté, jeudi, les informations du quotidien israélien The Israel Times, selon lequel Netanyahou sera reçu par Macron le dimanche 10 décembre, avant d’assister –faut-il dire présider ?- au Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne le lundi 11 décembre à Bruxelles.

Macron, l’homme qui sitôt élu président s’est montré une digne successeur de Hollande et Valls en matière d’alignement sur le régime d’apartheid, avait déjà eu la scandaleuse idée, en juillet dernier, d’inviter celui qu’il appelle son « cher Bibi », à présider la commémoration de la « rafle du Vel d’Hiv . Autrement dit, de confier à ce criminel la mémoire des martyrs juifs du génocide nazi.

La presse israélienne indique par ailleurs que le président français, en laquais zélé, a pris le soin de téléphoner dimanche à Netanyahou pour lui rapporter en détail comment il s’y était pris pour aider l’Arabie Saoudite, nouvel allié n° 1 d’Israël dans la région, à se sortir du pétrin dans lequel cette kleptocratie pétrolière s’était mise avec la démission-téléguidée du premier ministre du Liban Saad Hariri (l’intéressé, rentré à Beyrouth mercredi soir, a piteusement annoncé qu’il reprenait sa « démission »).

La collaboration de nos dirigeants avec l’Etat raciste ne s’arrête pas à la France.

Pour la première fois depuis 22 ans, c’est-à-dire depuis l’époque trompeuse du « processus d’Oslo » où Israël s’était engagé à laisser les Palestiniens disposer d’un enfin d’un Etat, fût-il rabougri, le chef du gouvernement israélien est invité à s’adresser lundi 11 décembre aux 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne réunis à Bruxelles.

Nul doute qu’une fois de plus, Netanyahou leur donnera la fessée, les menaçant contre toute complaisance vis-à-vis de la campagne de boycott BDS, les sommant de dénoncer l’accord signé avec l’Iran sur le nucléaire, avec à la clé le rituel chantage à l’antisémitisme.

Cerise sur le gâteau : Netanyahou n’est pas gêné le moins du monde de devoir son déplacement à Bruxelles à l’invitation de la Lituanie, dont le gouvernement ne fait rien, au contraire, pour combattre un antisémitisme toujours virulent dans ce pays champion toutes catégories de la Shoah pendant la 2e guerre mondiale.

Plus de 95% des 200.000 juifs lituaniens avaient en effet été exterminés par l’armée allemande et ses nombreux collaborateurs locaux à partir de 1941. Mais dans la Lituanie d’aujourd’hui, ce sont les rares résistants juifs encore en vie qui sont menacés de poursuites pour « crimes de guerre », pour avoir réussi, il y a 75 ans, à exécuter quelques collabos en représailles de leurs parents assassinés.

Netanyahou n’en a cure : tous ceux qui l’appuient dans sa destruction du peuple palestinien sont les bienvenus.

Nos gouvernements, à Paris ou à Bruxelles, sont criminels ; mais nous, femmes et hommes de conscience, ne pouvons pas les laisser faire.

Alors, mobilisons-nous, dès maintenant, en manifestant sous toutes les formes pour dénoncer ce scandale.

A PARIS : MANIFESTATION SAMEDI 9 DECEMBRE, A 14 HEURES, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !! One Justice, Association des Femmes Plurielles, Enfants de Palestine, Avec Naplouse, Nanterre Palestine, PIR, ISM-France, Palestine Libre Haute Marne, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bezons West Bani Zaïd, Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, Association de Palestiniens en Ile de France, Association Couserans Palestine, Collectif Palestine nord-Essonne qui comprend : ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) – ADM (Artisans du Monde) Bures et Marcoussis – Les amis de la Confédération Paysanne - ATTAC Nord-Essonne – CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) – CCFD-terre solidaire 91 (comité catholique contre la faim et pour le développement) – CICUP (collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes) – Evry Palestine (groupe local de l’Association France Palestine Solidarité), Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, Collectif Urgence Palestine (CUP) de Cergy , Comité Palestine Israël Châteaubriant , IJAN (Réseau International des Juifs Antisionistes)..

CAPJPO-EuroPalestine

1 Message

  • Chères amies, Chers amis,

    Plus Israël se rend impopulaire dans le monde entier, finançant Daech, armant la Birmanie contre les Rohingas, livrant des demandeurs d’asile africains à des tortionnaires et des esclavagistes, courtisant l’extrême-droite autrichienne, et poursuivant l’étranglement du peuple palestinien, plus cet Etat a besoin de compromettre nos gouvernants pour s’en servir de caution.

    Comment Emmanuel Macron peut-il accepter d’accueillir ce criminel de guerre, ce tortionnaire d’enfants, le 10 décembre prochain, Journée Internationale des Droits de l’Homme, qui plus est ? Et après l’avoir reçu une première fois en juillet dernier, lui permettant d’aller insulter par sa présence la mémoire des victimes juives de la rafle du Vel d’Hiv !

    Si le président de la France n’est pas gêné par la colonisation galopante, lui qui la qualifie par ailleurs de « crime contre l’humanité », par les enfants et des adultes malades qui meurent chaque jour à Gaza faute de pouvoir en sortir ; s’il ne ressent aucune humiliation quand sept parlementaires et élus français sont interdits de séjour en Israël… et du coup en Palestine ; s’il n’est pas outré par le fait que Salah Hamouri, un citoyen français soit emprisonné par Netanyahou sans inculpation, ni procès, ni même mention de la durée de son enfermement, c’est très grave.

    Nous ne laisserons en tout cas pas les Palestiniens penser que ce comportement correspond à la volonté de l’opinion publique en France.

    Nous dénoncerons la politique criminelle d’Israël et les complicités dont il bénéficie. Nous vous appelons à être nombreux à nos côtés à 14 H Place de la République ce samedi 9 décembre, pour envoyer un message fort à nos représentants, ainsi qu’au peuple palestinien.

    Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le temps soit plus clément :

    RASSEMBLEMENT À PARIS

    PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

    CE SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 14 H

    Spectacle et Théâtre de rue, Prise de parole de plusieurs élus et personnalités, thé à la menthe et café offerts par les organisateurs :

    CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !! One Justice, Association des Femmes Plurielles, Enfants de Palestine, Avec Naplouse, Nanterre Palestine, PIR, ISM-France, Palestine Libre Haute Marne, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bezons West Bani Zaïd, Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, Association de Palestiniens en Ile de France, Association Couserans Palestine, Collectif Palestine nord-Essonne qui comprend : ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) – ADM (Artisans du Monde) Bures et Marcoussis – Les amis de la Confédération Paysanne - ATTAC Nord-Essonne – CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) – CCFD-terre solidaire 91 (comité catholique contre la faim et pour le développement) – CICUP (collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes) – Evry Palestine (groupe local de l’Association France Palestine Solidarité), Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, Collectif Urgence Palestine (CUP) de Cergy, IJAN (Réseau International des Juifs Antisionistes)…

    Amicalement,

    CAPJPO-EuroPalestine

    http://www.europalestine.com

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0