VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Turbulences en mer Noire - Comaguer 366 du 26 janvier 2018

Turbulences en mer Noire - Comaguer 366 du 26 janvier 2018

lundi 29 janvier 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 janvier 2018).

http://comaguer.over-blog.com

Comaguer n° 366 - semaine 4 - 26 janvier 2018

Turbulences en mer Noire

Depuis le coup d’état occidentalo-fasciste en Ukraine et le choix des citoyens de Crimée pour leur rattachement à la Fédération de Russie, la Mer Noire est redevenue un des points de friction les plus chauds de l’Empire avec l’adversaire qu’il s’est choisi : la Russie, choix qui vient d’être confirmé par la nouvelle doctrine stratégique US.

Le trublion Trump poursuit ainsi dans son style particulier la politique impériale de ses prédécesseurs intervenus lourdement en Géorgie pour porter au pouvoir leur marionnette aujourd’hui déglinguée Sakashvilli, installant en Bulgarie et en Roumanie dûment Otanisées des missiles pointés vers la Russie et tentant de remplacer – coup d’état raté de Juillet 2016 – l’autocrate Erdogan qui n’en fait qu’à sa tête.

Rien de bien neuf puisque dés 1997 les Etats-Unis avaient suscité et soutenu la création avec des lambeaux de l’URSS d’une organisation régionale ouvertement antirusse le GUAM (Géorgie, Ukraine, Azerbaïdjan, Moldavie) qui n’a pas fonctionné.

Pendant ce temps là et malgré toutes les chausse-trapes que lui tend l’adversaire, la Russie avance :

La suite dans le pdf : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Comaguer366.pdf

La Turquie veut ouvrir un nouveau canal dont aussi important que Suez et Panama, car le Bosphore est un vrai goulet d’étranglement :

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0