VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 6 avril 2017 - Pourquoi Hollande dégaine trop vite sur Bachar el (...)

Syrie - 6 avril 2017 - Pourquoi Hollande dégaine trop vite sur Bachar el Assad

vendredi 7 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 avril 2017).

Pourquoi Hollande dégaine trop vite sur Bachar el Assad

https://www.challenges.fr/election-…

Le 06.04.2017 à 17h42

François Hollande a appelé au plein respect, "en particulier par le régime" de Bachar Al-Assad, du cessez-le-feu en Syrie, pour permettre la tenue des négociations envisagées par l’ONU en février à Genève, jeudi lors du Conseil de défense et de sécurité intérieure. AFP

A l’Elysée, François Hollande a sans doute réagi un peu trop vite à l’annonce d’une exposition massive des habitants de Khan Cheikhoun, le 4 avril 2017, à des agents toxiques proches du gaz sarin, estime-t-on au sein même du ministère de la Défense. Selon des généraux en liaison avec le Centre de planification et de conduite des opérations, à ce stade, rien ne prouve que les victimes aient subi les effets d’une attaque chimique menée directement par l’aviation syrienne sur les ordres de Bachar el Assad. Dans l’attente des résultats de l’enquête rapide réclamée au Conseil de sécurité de l’ONU, l’hypothèse russe d’un bombardement de substances toxiques entreposées par les rebelles, au sol, et qui se serait disséminé, semblerait tout aussi crédible.

La CIA organise simultanément une attaque terroriste islamiste en Russie ET une attaque chimique en Syrie

4 avril 2017 :La CIA intensifie sa guerre sur deux fronts contre l’alliance russo-syrienne. Elle a organisé le Terrorisme islamiste tout récent à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour faire du chantage à Poutine ; ET, à peu près en même temps, une attaque chimique contre des civils en Syrie, afin de l’attribuer une fois de plus à Bachar el-Assad.

7 avril 2017 : En réalité, c’est probablement pour renverser les opinions de Trump sur la Syrie et la Russie que la CIA a commandité ces deux événements. Et ça a bien fonctionné, puisque Trump a bombardé la Syrie !

article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article134

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0