VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Réaction officielle de la Syrie au bombardement américain d’une de ses bases (...)

Réaction officielle de la Syrie au bombardement américain d’une de ses bases militaires

vendredi 7 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 avril 2017).

Le Commandement général de l’armée : L’agression américaine flagrante va à l’encontre toutes les lois et les normes internationales

http://sana.sy/fr/?p=87263

7 avril 2017

Damas/ Le Commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que l’agression américaine flagrante contre l’une des bases aériennes dans la région centrale se contredit avec toutes les lois et les normes internationales et envoie des messages erronés aux groupes terroristes pour aller trop loin dans l’utilisation des armes chimiques à chaque fois qu’ils subissent de lourdes pertes dans le champ de bataille.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Commandement général de l’armée a précisé que “les États-Unis avaient commis, à 3h:42 ce matin à l’aube, une agression flagrante à nombre de missiles contre l’une des bases aériennes de l’armée arabe syrienne dans la région centrale, ce qui y avait fait 6 martyrs et un certain nombre de blessés et causé des dégâts matériels considérables’’.

Le Commandement général de l’armée a affirmé que l’agression américaine ‘’condamnée confirme la poursuite de la stratégie américaine erronée et entrave le processus de la lutte contre le terrorisme mené par l’armée arabe syrienne, et fait des États-Unis un partenaire de ‘’Daech’’, du ‘’Front Nosra’’ et d’autres réseaux terroristes, qui ne cessent, dès le 1er jour de la guerre flagrante contre la Syrie, d’attaquer des positions de l’armée et des bases militaires syriennes”.

Le Commandement général a révélé que cette agression justifiée par les Etats-Unis sous prétexte de l’usage par l’armée arabe syrienne de l’arme chimique à Khan Cheikhoune ”sans connaître la vérité de ce qui se passait et identifier le responsable, sera de nature à pousser les groupes terroristes à aller plus loin dans l’utilisation de l’arme chimique une fois qu’ils subissent de lourdes pertes dans le champ de bataille”.

Le Commandement a affirmé que ”cette agression est contraire à toutes les lois et les normes internationales et vise à influer sur les capacités de l’armée arabe syrienne dans la lutte contre le terrorisme”.

Le Commandement général de l’armée a conclu en affirmant que sa riposte à cette agression américaine ”sera via plus de détermination à continuer le devoir national dans la défense du peuple syrienne, l’éradication du terrorisme et le rétablissement de la sécurité et la stabilité dans tous les territoires de la République Arabe Syrienne”.

D.H./ R.B.

La CIA organise simultanément une attaque terroriste islamiste en Russie ET une attaque chimique en Syrie

4 avril 2017 :La CIA intensifie sa guerre sur deux fronts contre l’alliance russo-syrienne. Elle a organisé le Terrorisme islamiste tout récent à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour faire du chantage à Poutine ; ET, à peu près en même temps, une attaque chimique contre des civils en Syrie, afin de l’attribuer une fois de plus à Bachar el-Assad.

7 avril 2017 : En réalité, c’est probablement pour renverser les opinions de Trump sur la Syrie et la Russie que la CIA a commandité ces deux événements. Et ça a bien fonctionné, puisque Trump a bombardé la Syrie !

article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article134

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0