VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Moscou - 7 avril 2017 - les frappes longuement planifiées, l’attaque chimique (...)

Moscou - 7 avril 2017 - les frappes longuement planifiées, l’attaque chimique n’était qu’un prétexte (vidéo)

vendredi 7 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 avril 2017).

Moscou : les frappes longuement planifiées, l’attaque chimique n’était qu’un prétexte

https://fr.sputniknews.com/russie/2…

11:40 07 avril 2017 (mis à jour 12:36 07.04.2017)

Les frappes américaines contre la base aérienne syrienne de Shayrat, dans la région d’Homs, avaient été longuement planifiées. L’attaque chimique perpétrée mardi n’était qu’un prétexte, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Le ministère russe de la Défense est persuadé que les bombardements américains contre la base aérienne syrienne de Shayrat, dans la région d’Homs, ont été préparés de longue date.

« Il est évident que les frappes des missiles de croisière américains contre une base aérienne syrienne ont été préparées bien avant les événements d’aujourd’hui. Afin de préparer un tel bombardement il faut réaliser plusieurs mesures de renseignement, de planification, de préparation des missions de vol et de mise des missiles en alerte en vue du tir », a expliqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

Selon M. Konachenkov, « chaque spécialiste comprend que la décision de porter les frappes aériennes contre la Syrie a été prise par Washington bien avant les événements dans la localité de Khan Cheikhoun, ceux-ci n’étant qu’un prétexte formel. Cette démonstration de force militaire est dictée uniquement par des raisons de politique intérieure », a-t-il ajouté.

Igor Konachenkov a en outre annoncé que les terroristes de Daech et d’al-Nosra avaient procédé à une vaste offensive contre les positions de l’armée syrienne peu après les bombardements contre la base syrienne.

« Nous espérons que ces actions ne sont pas coordonnées avec la partie américaine ».

Ministère russe de la Défense - 7 avril 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 59 missiles « Tomahawk » ont été tirés depuis des destroyers de l’U.S. Navy dans l’est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de Shayrat, dans la région d’Homs, dans l’ouest de la Syrie.

La CIA organise simultanément une attaque terroriste islamiste en Russie ET une attaque chimique en Syrie

4 avril 2017 :La CIA intensifie sa guerre sur deux fronts contre l’alliance russo-syrienne. Elle a organisé le Terrorisme islamiste tout récent à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour faire du chantage à Poutine ; ET, à peu près en même temps, une attaque chimique contre des civils en Syrie, afin de l’attribuer une fois de plus à Bachar el-Assad.

7 avril 2017 : En réalité, c’est probablement pour renverser les opinions de Trump sur la Syrie et la Russie que la CIA a commandité ces deux événements. Et ça a bien fonctionné, puisque Trump a bombardé la Syrie !

article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article134

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0