VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Trump contre l’Iran : Coup de force ou aveu de faiblesse ?

Trump contre l’Iran : Coup de force ou aveu de faiblesse ?

jeudi 10 mai 2018, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 10 mai 2018).

Seule chose évidente dans le « coup d’éclat » de Trump contre l’accord de dénucléarisation de l’Iran : c’est une nouvelle frappe… sur le nez de son petit chien Emmanuel Macron, trop avide de lui lécher les bottes, une fois de plus… ! !

Déçu par ce maitre peu reconnaissant de sa docilité, Macron fait mine de vouloir lui mordiller les jarrets en « maintenant », voire en « renégociant » l’accord avec l’Iran…

Mais chat échaudé craint l’eau froide, et l’on voit mal ce qui inciterait l’Iran à « lâcher du lest » dans ces nouvelles circonstances… Surtout face à la parole de peu de poids de ses partenaires dans cet accord sur le nucléaire.

Ce que confirment les tirs croisés directs de ce matin, quelques heures à peine après le rejet "trumpiste" entièrement argumenté et aligné sur la base des mensonges sionistes.

Alors que les simagrées "pacifistes" de Macron impliqueraient que les européens soient assez unis et assez forts pour contourner les sanctions que Trump projette de mettre en œuvre à l’égard des « récalcitrants »…

Un fine, c’est la calculette qui sera l’arbitre des décisions, en comparant la valeur des affaires en cours avec l’Iran et le coût des sanctions US…

Dans un cas comme dans l’autre, c’est donc une perte sèche pour les économies des « alliés » européens de l’Amérique et une perte de crédibilité venant dévaluer la parole des USA sur la scène diplomatique internationale.

Et dans tous les cas, un regain de tension internationale et un recul considérable pour toute perspective de paix dans cette région du monde, notamment en Syrie, et bien au delà, évidemment.

En accréditant, contre toute évidence internationalement reconnue, la thèse sioniste selon laquelle l’Iran développerait une arme nucléaire et favoriserait le terrorisme, Trump entend justifier par avance une intervention armée contre l’Iran, soit directe, soit par ses supplétifs sionistes eux-mêmes.

Il apparait donc d’autant moins douteux que les dernières attaques sionistes perpétrées en Syrie ont eu lieu en plein accord et en totale coordination avec les responsables militaires US déjà opérationnels dans la région. Le geste nauséabond de Trump, même critiqué et le plus souvent, condamné, par la communauté internationale, et y incluant d’abord, ses propres alliés, est bien le premier pas délibéré vers une nouvelle guerre internationale, et non le signe d’une volonté d’apaisement.

Il est donc plus que jamais temps, pour la « gauche » prétendument anticapitaliste et anti-impérialiste, de prendre conscience du cadre international de conflit mondial larvé dans lequel se déroule ses luttes « sociales », et qu’elle ne peuvent ni s’en extraire ni avancer sans en tenir compte pour établir un rapport de force nouveau et déterminant contre Macron, le petit chien couchant de l’impérialisme US et du sionisme.

Luniterre

A LIRE SUR TML, UNE REVUE DE PRESSE CONCERNANT CES ÉVÉNEMENTS :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/05/10/trump-contre-liran-coup-de-force-ou-aveu-de-faiblesse/

ET, ENCORE PLUS RÉCENT :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/05/10/israel-iran-premier-acte-de-guerre-directe-suite-aux-menaces-de-trump/

***************************

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0