VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - 12 mai 2018 - Lettre à Macron-Rothschild

Palestine - 12 mai 2018 - Lettre à Macron-Rothschild

dimanche 13 mai 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 mai 2018).

Appel à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française.

https://assawra.blogspot.fr/2018/05…

12 mai 2018

Assawra

Vue de la manifestation parisienne du 12 mai 2018
Photo : Al Faraby
Cliquez pour agrandir

Aujourd’hui, alors qu’Israël occupe la Palestine, alors que les Palestiniens commémorent les 70 ans de la Nakba – la Catastrophe – c’est-à-dire la dépossession et l’expulsion de leur terre, alors que la colonisation se poursuit, alors qu’un blocus barbare est pratiqué contre les deux millions de Gazaouis avec 3 guerres successives, alors que des Palestiniens sont emprisonnés sans jugement – dont le franco-palestinien Salah Hamouri – ainsi qu’environ 350 enfants, alors que des snipers de l’armée israélienne exécutent des civils désarmés, alors que les Palestiniens expulsés depuis 1948 attendent l’application de leur droit au retour dans le cadre de la résolution 194 de l’ONU, tous ces faits étant clairement identifiés par l’ONU et un certain nombre d’organisations internationales comme étant des crimes de guerre voir des crimes contre l’humanité,

À l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, une Saison de propagande Franco-Israélienne va s’ouvrir au mois de juin prochain en France. Ont été mobilisées plusieurs institutions gouvernementales Françaises et Israéliennes. Et vous, autorité Française, vous nous imposez cette opération de propagande sous forme de célébration d’un État raciste et colonial, auteur de massacres méthodiques du peuple Palestinien depuis 70 ans. Cette opération de propagande n’est qu’un aspect de l’« Israélisation » que subit la société française- en particulier, la politique du tout sécuritaire et répressif.

Nous dénonçons les manœuvres perverses tentant de culpabiliser toute conscience politique dans l’amalgame entretenu sciemment entre antisionisme et antisémitisme cherchant à disqualifier une expression politique contre les méthodes de cet État criminel pratiquant l’apartheid. Nous revendiquons le droit de nous déclarer antisionistes, en nous opposant clairement à un État colonial et raciste. C’est dans ce cadre que s’inscrit notre plein engagement dans la campagne internationale BDS.

Nous, citoyens de France, nous nous opposons avec force à cette collaboration indigne affichée dans le cadre de la saison France/Israël qui vise à rendre invisible l’injustice faite au peuple Palestinien. Et nous décrétons, l’année 2018, le Temps de la Palestine en France ! Monsieur le Président, vous déclariez le 14 février 2017 lors d’une visite en Algérie : « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes ». Il est temps pour la France de reconnaître comme pour l’Algérie, que l’occupation et la colonisation en Palestine sont des crimes de guerre et de prendre des sanctions contre l’État d’Israël ! Il est temps pour la France d’arrêter toute coopération avec cet État colonial !

Monsieur le Président, vous savez que l’impunité d’Israël doit cesser et la communauté internationale doit faire droit aux revendications du peuple palestinien. Nous sommes mobilisés dans toute la France devant l’urgence à la demande du peuple palestinien d’arrêter les bras des assassins. Nous saluons et soutenons le Soumoud (Résistance) Palestinien et la marche du retour. Déterminés, nous resterons mobilisés jusqu’à la libération de la Palestine et jusqu’à ce que le peuple palestinien réalise l’intégralité de ses droits. Vive la Palestine libre et indépendante.

Déclaration commune des organisateurs de la manifestation du retour 12 mai 2018

Avec Macron-Rothschild, le sionisme est aux commandes

http://mai68.org/spip2/spip.php?article293

Séparation du CRIF et de l’Etat ! Macron pris à partie par un Comité "En Marche". Voici la lettre adressée à Macron, par le Comité en Marche de la Porte d’Orléans (Paris 14e), concernant l’éviction de candidats qui n’ont pas l’heur de plaire au CRIF et aux officines israéliennes.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Macron-Rothschild ose prétendre qu’apartheid-Israël est une démocratie, ça vous étonne ? (vidéos 2’15)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article274

Macron c’est Rothschild (vidéos) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7834

Les Rothschild sont les grands maîtres du sionisme

C’est à Lord Rothschild que fut adressée en 1917 la déclaration Balfour sur la création d’un foyer national juif en Palestine :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1542

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0