VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le CODI organise deux marches Blanches pour Naomi

Le CODI organise deux marches Blanches pour Naomi

vendredi 18 mai 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 mai 2018).

Naomi, une jeune femme de 22 tragiquement décédée fin 2017. Deux opératrices n’ayant pas pris au serieux l’appel de détresse de la jeune femme. Le CODI organisait donc deux marches blanches en sa mémoire. À Paris et Valence. Thierry Paul Valette, l’organisateur, souhaitait ces marches pacifiques.

Naomi est morte fin 2017 dans une indifférence générale parce que deux opératrice n’ont pas pris en considération son appel au secour. "Nous allons tous mourir un jour" lui a retorqué une opératrice. Des propos qui ont choqué la France entière.

En hommage à la jeune femme, une marche blanche était organsée à Strasbourg le mercredi 16 mai. Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune association et aucun rassemblement citoyens avaient été prévu sur la capitale.

C’est dans ce contexte que le CODI, en accord avec la famille, a organisé deux marches. La première à Paris. Devant l’Opera Garnier parce-que la jeune maman de 22 ans aimait le Gospel. Et une seconde à Valence.

Dans un silence absolue, les marchent se sont déroulées dans la dignité et le calme. Des prises de parole se sont enchaînaient.

Seulement le cas de Naomi n’est pas un fait isolé. En effet un autre drame épouvantale fait en partie écho au récent calvaire enduré par Naomi Musenga, moquée par une opératrice du SAMU avant de mourir.

Une femme enceinte de six mois est morte en mars dernier d’un arrêt cardiaque, après qu’un médecin du SAMU, appelé par son conjoint, lui a conseillé de joindre SOS Médecins ou… de prendre rendez-vous avec son généraliste. Devant l’urgence, le compagnon a opté pour l’option 1.

SOS MÉDECINS PUIS LE SAMU

Arrivé sur place, l’urgentiste de SOS Médecins a pratiqué un massage cardiaque sur Céline, 37 ans et déjà mère de deux enfants. Mais face à la gravité de la pathologie à laquelle il était confrontée, le médecin a rapidement fait le choix de joindre le Samu.

Souhaitons que la justice fasse son travail et que ces drames répétitifs feront évoluer certaines choses.

Pierre Masert

1 Message

  • Lorsqu’elles ne sont pas intimistes, ou villageoises ou " de quartier " les marches blanches sont des merdes irrationnelles de droite ou d’extrême droite qu’il faut boycotter !!!
    Ce "fait divers" étrange de filtrage des appels par des agents qui n’ont pas de vraie compétence médicale mérite plutôt une sérieuse analyse institutionnelle et une forte lutte des classes pour former les travailleurs , leur garantir des conditions de travail correctes et une rémunération suffisante pour bouffer des bonnes protéines + des vitamines + dormir sur un matelas confortable.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0