VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Grandes Murailles Vertes de Chine ... et d’ Afrique .

Grandes Murailles Vertes de Chine ... et d’ Afrique .

jeudi 28 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 juin 2018).

Quand on est chômeur de chez chomedu , retraité de chez fourien ou adulte handicapé de chez méprissocial on a le temps de se documenter sur des sujets que les TV franchouillardes méprisent et , même si on est sous éduqué de chez cancre , on trouve des trucs intéressants en british ou en espingoin , en chinois ou en russe , sans être dérangé par les commentaires hystériques des Angot , obsessionnels des Barbier , paranoïaques des Morano …etc.

HULOT , cette méprisable tirelire lécheuse de flics-FNSEA , a dit une fois qu’il fallait réduire la déforestation de 50 % le plus vite possible et la stopper en 2030 . Cela m’a déclenché un fou-rire de chez rigolade car depuis l’âge de 7 ans je sais que planter des arbres c’est plutôt fastoche à condition de disposer de tiges que nos pépiniéristes et nos amateurs de bonzaïs savent produire … ( voir l’histoire du pin Wollemi : la nature n’en avait laissé vivre que 25 et , 10 ans après cette découverte , nos pépiniéristes australiens en avaient fabriqué 5000 ) .

Après quelques jours consacrés à démolir HULOT avec tous les sarcasmes dont je suis capable , ce qui est une noble activité , j’ai décidé de reprendre le chemin des écoliers pour étudier la question de l’afforestation dont habituellement je me branle car les forêts sont trop pures pour moi , je préfère les terrasses des bistrots où on peut encore fumer en sirotant son Viandox …

En franchouillard lobotomisé de chez microcéphale pas beaucoup d’articles et ça glisse très vite sur Marie Laforet . estimable chanteuse . Par contre on trouve beaucoup de clips YouTube en anglais ou en espagnol , en chinois ou en portugais …

Les meilleurs ont pour thème l’afforestation de la Chine , parmi lesquels la série " The lessons of the loess plateau " provoque l’imagination et même une petite envie de sortir les pouces du cul . Les clips sur la forêt de Saihanba , sur "greening the Gobi desert " et " great green wall of China " prolongent le plaisir de contempler le travail d’autrui pendant qu’on se détruit la vue derrière un écran …

Les plus tristes ont pour thème " La grande muraille verte d’Afrique " dite anti désertification qui , visiblement , manque de moyens et d’ambition . Au début ils avaient prévu 7850 km X 50 km , de l’Atlantique à Djibouti et ils ont réduit à 14 km la largeur du projet .. Ils ne semblent pas connaître le dispositif " torre atmosférica " qui puise l’eau dans l’air , ou alors , ils n’ont pas les moyens d’en construire 392 , ce qui serait un minimum ! J’ajoute que partout où il y a 5 djihadistes avec 3 AK47 et 12 grenades ils annulent les travaux !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0