VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les communistes n’ont pas peur d’une troisième guerre mondiale - Mao (...)

Les communistes n’ont pas peur d’une troisième guerre mondiale - Mao Tse-Toung, le 18 novembre 1957

mardi 8 mars 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 avril 2017).

La Première guerre mondiale a été suivie par la naissance de l’Union soviétique avec une population de 200 millions d’habitants.

La Seconde guerre mondiale a été suivie de la formation du camp socialiste qui englobe une population de 900 millions d’âmes.

Si les impérialistes américains s’obstinent à déclencher une troisième guerre mondiale, ce sera la révolution communiste dans le monde entier !


CITATIONS DU PRÉDIDENT MAO ZEDONG (Mao Tse Toung)

LE PETIT LIVRE ROUGE

Lien originel : http://maozedong.fr/documents/plr.pdf

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Mao-…

(Faire un clic droit sur l’un des liens, puis "Enregistrer sous)

Extrait :

Intervention à la Conférence de Moscou des Partis c ommunistes et ouvriers (18 novembre 1957).

Actuellement, dans tous les pays du monde, on discute de l’éventualité d’une troisième guerre mondiale.

Nous devons être préparés psychologiquement à cette éventualité et l’envisager d’une manière analytique.

Nous sommes résolument pour la paix et contre la guerre.

Mais si les impérialistes s’entêtent à déclencher u ne nouvelle guerre, nous ne devons pas en avoir peur. Notre attitude devant cette question est la même que devant tous les désordres : primo, nous sommes contre, et secundo, nous n’en avons pas peur.

La Première guerre mondiale a été suivie par la naissance de l’Union soviétique avec une population de 200 millions d’habitants.

La Seconde guerre mondiale a été suivie de la formation du camp socialiste qui englobe une population de 900 millions d’âmes.

Il est certain que si les impérialistes s’obstinent à déclencher une troisième guerre mondiale, des centaines de millions d’hommes passer ont du côté du socialisme et seul un territoire peu étendu demeurera aux mains des impér ialistes ; il est même possible que le système impérialiste s’effondre complètement.

Malheureusement, les aventures de Mao se terminèrent par une trahison de sa part en 1972. L’alliance de Mao avec le tigre en papier permit la chute de l’URSS :

Fait pas bon vieillir : on nait rouge et on meurt blanc !

Mao tout tremblotant a très mal vieilli. Sa pensée s’est mise à trembloter encore plus que son corps ! À la fin, il déraillait complètement, au point de ne plus savoir qui était son ami et qui était son ennemi. Il faut se souvenir du Mao jeune, vif et vaillant, celui de la longue marche, sans qui la Chine ne serait plus qu’un souvenir dont ne parleraient que quelques historiens.

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0