VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon - Quand le peuple se lève, le système tremble

Mélenchon - Quand le peuple se lève, le système tremble

mardi 18 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 avril 2017).

2 Messages de forum

  • Comment les gent peuvent encore tomber dans le même panneau !
    le rabbateur du ps est encore une fois mis en avant

    Pour info :
    Plan A :
    Sortie concertée des traités européens par l’abandon des règles existantes pour tous les pays qui le souhaitent et la négociation d’autres règles
    Objection 1 : Concertée non, il affirme faire pression ailleurs en ne donnant pas par exemple la contribution annuelle. Rectification = sortie le pistolet sur la tempe
    Objection 2 : les traités dénoncés par la France conviennent très bien à d’autres États or le fonctionnement de ratification ou modification des traités exige l’unanimité des 28 États +28 peuples =56…
    Déjà pour les 28 gouvernements : soit une probabilité d’accord = 0,5^28 = 0,0000004% mais ce n’est pas 28 mais 2x 28 car il faut l’accord des peuples en plus !
    = PLAN A, IRRÉALISABLE.

    Plan B :
    Sortie des traités européens UNILATÉRALEMENT par la France pour proposer d’autres coopérations.
    Elle est bien bonne, c’est le plan A mais là on ne demande pas à nos partenaires.
    Résultats : France déférée devant la cour de justice européenne pour non respect des accords (viol des traités) et aussi en France pour violation de la constitution.. Et ce n’est pas parce qu’on dit sortir des traités que l’on quitte l’UE (comme le sous entendrait la petite phrase "L’UE, on la change ou on la quitte" )
    En plus il se base sur les accords de vienne sur les traités permettent effectivement, vers les articles 55 à 62 env, de suspendre, casser un traité. Dommage ici car le problème est que la France n’a jamais ratifié les accords de vienne donc bon en plus de raconter n’importe quoi il ne connait pas les traités ni comment les appliquer ou s’en séparer..
    [ ARTICLE 5. de la constitution FR :
    Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
    Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. ]
    = PLAN B, ILLÉGAL.

    En fait 99% de son programme est inapplicable car il ne sort pas de l’ue avec le seul moyen qu’est l’article 50 qui permet de dire on sort et on négocie donc les accords de sortie pendant 2 ans max comme un divorce en fait.

    PS : On ne l’entend jamais parler aussi du désastre de la balance des paiements des pays de la zone euro et ce qui risque de tomber sur la France dans les années qui arrive, d’où le fait qu’il faut vite sortir de l’euro avant que l’Italie ou l’Espagne le fasse avant et pour ce faire il faut sortir de L’UE obligatoirement il n’y a aucun recours juridique autre.

    Ni des GOPE : Grandes Orientations de Politique Économique imposées à la France pour 2016 et 2017, ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0