VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon

Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon

dimanche 23 avril 2017, par do (Date de rédaction antérieure : 23 avril 2017).

Le shéma ci-dessus indique les prévisions Filteris pour le premier tour des présidentielles 2017. Vous aurez sous l’article le schéma complet ainsi que la technique de fabrication de ces prévisions, qui datent de juste avant le tout récent attentat "terroriste" de Paris.

Grâce à leurs sondages secrets, les services de renseignement possèdent de telles prévisions d’une façon très précises. C’est bien pour ça que, exactement comme en 2002, l’ambiance médiatique de cette fin de campagne électorale 2017 est calculée pour favoriser Le Pen afin d’éliminer la gauche.

Ce spectacle terroriste censé "prouver" que c’est la guerre est en effet très défavorable à Mélenchon, qui a axé sa campagne sur la paix ; et très favorable à la le Pen, qui a axé la sienne sur le racisme et la "sécurité".

Ce spectacle terroriste a été mis en scène essentiellement pour empêcher Mélenchon d’accéder au second tour, exactement comme "on" avait éliminé Jospin en 2002.

Ce spectacle sert aussi, un peu, à faire à nouveau de la propagande pour "la police qui nous protège"… à coup de matraque dans le cul ! Souvenez-vous du viol de Théo :

http://mai68.org/spip/spip.php?article12071

http://mai68.org/spip/spip.php?article12083

Évidemment, comme d’habitude en France, le "terroriste" a été abattu afin qu’il ne puisse pas parler.

Bien entendu, la le Pen ayant "arrêté" aussitôt après l’attentat sa campagne électorale, elle a eu un temps de parole infini dans les médias pour faire sa propagande de haine envers l’étranger, afin d’aller à la pêche aux nombreux électeurs mus par la trouille.

Fillon aussi a eu sur France-Info son temps de parole augmenté. Mais moins que la le Pen, je crois. Il serait d’ailleurs intéressant de calculer le temps de parole qui, après l’attentat, a été accordé à chacun des divers candidats ; afin de faire remarquer que la loi sur la campagne électorale n’a pas du tout été respectée, chacun devant, d’après cette loi, avoir un temps de parole exactement identique pendant la période précédant les élections. Je peux dors et déjà vous dire que cela n’a pas du tout été le cas grâce à cet attentat qui est là pour tout manipuler et tout justifier.

L’indispensable présentation ci-dessus a été rédigée le tout matin du 23 avril 2017 en tenant compte de nouveaux éléments dont je n’avais pas encore connaissance quand j’ai écrit, et envoyé par courrier électronique, l’article ci-dessous. c’est ce qui explique certaines bizarreries. En effet, un article ne s’écrit pas toujours instantanément, on a tout d’abord une intuition, et parfois on est obligé de réagir rapidement, et de publier immédiatement, et seulement ensuite de nouvelles informations viennent confirmer l’intuition de départ, quand elle était juste.

Pour respecter l’histoire de cet article, j’en conserve ci-dessous à peu de choses près la version originale. Celle-ci s’arrête juste à la signature au moment où je l’ai publiée en courrier collectif. Elle contenait en plus les deux cadres violet en dessous de la signature quand je l’ai publié sur alterinfo.net (sans l’image), et posté aussi sur legrandsoir.info qui a refusé de le publier.

Je n’ai pas pu le publier tout de suite sur mon site, puisqu’il était encore en panne. Il vient tout juste de se remettre à fonctionner normalement, et bien sûr, je livre aussi toutes les infos que j’ai eu depuis, et qui n’ont fait que confirmer mon intuition de départ.


Terrorisme - Comme en 2002, l’ambiance médiatique de cette fin de campagne électorale 2017 est calculée pour favoriser Le Pen et éliminer la gauche.

Bonjour à toutes et à tous,

Le spectacle de terrorisme mis en scène en cette fin de campagne électorale 2017 ressemble à s’y méprendre au spectacle des "sales Arabes" organisé juste avant la fin de la campagne électorale 2002.

Souvenez-vous, en 2002, tout était joué, le second tour aurait lieu entre Chirac et Jospin, et Jospin l’emporterait sans coup férir. Mais, Jean-Marie le Pen était le troisième homme et n’était pas très loin de Jospin pour le premier tour.

C’est alors que trois jours avant le premier tour de 2002, on nous montra tous les jours à la télé, et sur toutes les chaines, à la une de toutes les infos, le spectacle de "sales Arabes" qui avaient torturé un petit vieux pour lui soustraire ses économies. Je revois encore sa figure toute déformée par les coups. C’est ainsi que Le Pen fut sélectionné par le pouvoir pour le second tour à la place de Jospin. Et c’est ainsi que Chirac devint président avec un score stalinien de 82%. Il avait promis que si les électeurs de gauche votaient pour lui, il en tiendrait compte pour sa politique. Bien sûr, vous savez ce qu’est une promesse électorale, elle n’engage que ceux qui y croient, comme disait Pasqua.

Que nous arrive-t-il en cette fin de campagne électorale 2017 ? exactement la même chose : de "sales Arabes"… non, cette fois-ci ils n’ont pas torturé un petit vieux, la mode étant plutôt au spectacle terroriste… C’est un policier que les "terroristes arabes" ont assassiné. Comme en 2002, ce spectacle a été mis en scène pour faire monter le Pen. Le pouvoir tient à ce qu’elle soit au second tour, et avec beaucoup de voix.

Peut-être la Le Pen prendra ces voix à Fillon afin d’assurer que Macron soit en seconde place ? Ou bien les prendra-t-elle plutôt à Macron, et Fillon sera sélectionné au second tour ? N’ayant aucun accès aux sondages secrets des services de renseignement français, il m’est difficile de donner tout de suite une réponse. Il faudra donc attendre dimanche soir pour savoir.

En tout cas, ce spectacle terroriste censé "prouver" que c’est la guerre est a priori très défavorable à Mélenchon, qui a axé sa campagne sur la paix. Ce spectacle a essentiellement été organisé afin de l’empêcher d’accéder au second tour, exactement comme "on" avait éliminé Jospin en 2002.

Ce spectacle sert aussi, un peu, à faire à nouveau de la propagande pour "la police qui nous protège"… à coup de matraque dans le cul !

Bien à vous,
do
20 avril 2017
http://mai68.org

1er avril 2022 - Il faut un nouveau papy Voise !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11254

7 juin 2021 - Mélenchon n’est pas complotiste, il a dit la vérité (vidéo)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article8932

Voici un extrait d’un article sur le premier tour des présidentielles 2002 publié pile 10 ans après, soit le 20 avril 2012 :

http://www.francetvinfo.fr/politiqu…

Très axée, comme l’avait voulu Jacques Chirac, sur le thème de l’insécurité, la campagne médiatique se conclut en apothéose sur les images de Paul Voise :

Le 20 avril 2002, les images du visage tuméfié de ce retraité de 72 ans, qui aurait été agressé par deux jeunes, tournent en boucle sur TF1 et LCI, à deux jours du premier tour. Quand l’affaire se conclut en 2005 par un non-lieu, elle n’intéresse plus personne.

L’auteur de l’attentat du 20 avril 2017 à Paris est un mercenaire au service de la France :

https://strategika51.wordpress.com/…

Extrait : L’auteur présumé de la fusillade des Champs-Elysées à Paris est loin d’être un inconnu. C’est un criminel multi-récidiviste qui aurait dû purger une peine à perpétuité en prison pour tentative d’homicide et attaques à main armée mais qui a été libéré en échange d’oeuvrer à recruter des mercenaires et les accompagner en Syrie pour participer au renversement du gouvernement syrien.

Prévisions de la société Filteris pour le premier tour datant précisément de juste avant le dernier spectacle terroriste à Paris :

Note de do : Cliquer sur l’image pour l’agrandir, et vérifier ainsi que Filteris prévoit que Fillon arrive en tête du premier tour avec 22,28 % des voix, Mélenchon second avec 21,10 %, et la le Pen seulement troisième avec 20,86 %. Ce qui justifie aux yeux du pouvoir d’agir exactement comme il l’avait fait en 2002 : monter un spectacle destiné à éliminer la gauche en favorisant le Pen !

Les surprises que le « Big data » vous promet au premier tour

http://www.lavoixdunord.fr/150976/a…

Par Christian Canivez | Publié le 20/04/2017

Extrait :

Leur technique à eux [à filteris], c’est le « big data », la mesure du « poids numérique » des candidats en fonction de ce que l’on dit d’eux sur les réseaux sociaux. Filteris, c’est leur nom, est une entreprise canadienne. Et qui ne travaille pas du tout avec les mêmes méthodes que les instituts de sondage traditionnels : pas d’échantillon, pas de questions, pas de pondération des résultats, mais du traitement de masse de données avec des algorythmes maison.

Le postulat assumé ici est que plus on est présent sur le web, plus le résultat au scrutin sera élevé, que les commentaires sur les réseaux sociaux soient négatifs ou positifs.

Alors que l’incertitude n’a jamais été aussi grande quant aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle, où chacun cherche son oracle, sa prédiction juste, Filteris fait parler d’elle. Pourquoi ? Parce que ces décrypteurs de réseaux sociaux avaient prédit et la victoire de Fillon à la primaire de la droite, et la victoire de Donald Trump aux États-Unis.

En prolongeant les courbes évolutives du shéma suivant on voit que Filteris avait raison :

Les prévisions de Filteris étaient confirmées par cette dynamique : juste avant le spectacle terroriste récent de Paris, les seuls candidats en pleine ascension étaient Fillon et Mélenchon.

Ce shéma a été trouvé au lien suivant :

http://www.20minutes.fr/elections/2…

Voici maintenant le résultat des prévisions Filteris du 21 avril 2017,

c’est-à-dire juste après l’attentat. On voit que le résultat voulu par les services secrets est obtenu : Marine la Haine passe devant Mélenchon, mais de peu ; donc, ça vaut vraiment le coup de donner le lien de cet article pour inciter les gens à aller voter Mélenchon pour contrer la volonté du pouvoir :

Lien : https://twitter.com/FILTERIS_CANADA…

FAIRE CIRCULER RAPIDEMENT !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article198

16 Messages de forum

  • Viol de Théo par les flics - Les émeutes vues depuis la suisse :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article12083

    Répondre à ce message

  • Émeutes - Theo en 2017 et Adama en 2016 nous rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient en 2005 :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article12071

    Répondre à ce message

  • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 13:02, par do

    Salut tout le monde,

    Les résultats du premier tour des présidentielles 2017 prouvent que mon intuition de départ était bonne, et que Filteris se soit trompé n’y change rien.

    L’essentiel est bien là, c’est de justesse que Mélenchon est éliminé ; donc, sans le spectacle terroriste du 20 avril 2017, il aurait été au second tour.

    On peut remarquer aussi que ce spectacle n’a pas fait seulement monter la le Pen ; mais aussi Fillon, qui est lui aussi très à droite et très "sécuritaire". Apparemment, quand on regarde les sondages habituels, ce spectacle n’a rien changé pour Macron.

    Il est important de remarquer que si parfois la société Filteris a raison contre les sondages classiques ; d’autres fois, c’est cette société qui se trompe. Il y a donc quelque chose d’intéressant dans sa technique, mais elle doit très nettement l’améliorer.

    En effet, cette fois, sur la place de chacun des quatre candidats les mieux placés, Filteris s’est bien planté, ce n’est pas Fillon en premier, c’est Macron ! et les sondages classiques avaient raison.

    Bien entendu, la meilleure technique de prévision est celle des services secrets, qui, comme le faisaient auparavant les RG (Renseignements Généraux) n’interrogent personne, mais écoutent tout simplement les gens, par exemple dans les bistrots, mais pas seulement.

    Le problème de Filteris est peut-être là : dans les bistrots, dans la rue et ailleurs, il y a tout le monde ; mais, en France, il y a encore beaucoup de familles qui n’ont pas internet. Et parmi celles qui l’ont, un nombre non négligeable de personnes s’en sert peu ou très peu. Les moins de 18 ans passent leur vie sur les réseaux sociaux, mais n’ont pas le droit de vote ; par contre, les vieux votent mais savent à peine ce qu’est un "réseau social". Or, Filteris ne faisant d’analyses qu’à partir d’internet, une grosse partie de la population lui échappe, et une autre l’induit en erreur.

    A+
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

  • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 16:00, par Jean

    Réponse envoyée par courrier électronique le vendredi 21 avril 2017 21:49

    Je ne crois pas, la surenchère de chauvinisme sert à faire plus français que le FN. Et le mitterrandien Mélenchon n’est pas en reste.

    Le Pen est noyée dans les drapeaux tricolores, évidemment c’est voulu et les médias ont très bien compris le message.

    En ce qui concerne la gauche, elle s’est mise out toute seule.

    Le PS envoie Hamon au casse pipe en soutenant Macron et Mélenchon se la joue grand stratège de la gauche en se prenant pour Mitterrand. Le pcf le soutient contraint et forcé et tout le petit peuple de gauche est sommé de suivre. C’est bon, on connait la musique.

    Remarque qu’en face c’est pareil, les amis de Fillon ont déjà avalé pas mal de couleuvres, ajouter à ça « Sens commun » et certains lorgnent déjà vers Macron.

    Pourquoi ce bordel ? Parce que la question de l’Union Sacrée n’est toujours pas résolue, et c’est indispensable pour la guerre de classe. Ensuite sur les questions internationales le nouvel ordre multipolaire n’est pas encore digéré par nos bourgeois.

    La finalité est que cette cacophonie de chacun contre chacun doit accoucher enfin d’un candidat consensuel capable de réaliser l’Union Sacrée et de réaliser le périlleux retournement de veste sur la scène internationale.

    Perso je pense que ce sera Macron qui sera propulsé parce que c’est le poulain du medef et qu’il est déjà financé à cette fin.

    Ensuite il peut incarner le « vote utile républicain » contre le FN, même si personne ne peut l’encadrer. C’est le président bouche-trou, le remplaçant de service.

    Amitiés

    Jean
    21 avril 2017

    Répondre à ce message

    • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 16:05, par do

      Salut Jean,

      Apparemment, ce sera comme tu dis Macron le président de la "République".

      Mais tu vois bien que Mélenchon n’est pas loin derrière et que cet attentat a fait augmenter les voix aussi bien de Le Pen que de Fillon qui, lui aussi, est très sécuritaire. Donc, oui, ça me parait évident que sans cet attentat, Mélenchon aurait été au second tour.

      Amitié,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 16:17, par ODF

    Reçu par courrier électronique le samedi 22 avril 2017 09:19

    Do,

    Ou as tu péché que Mélenchon était un pacifiste, tu as mis toi même en ligne l’ inverse , que Mélenchon soit l’ espoir réaliste de la situation du monde du travail est une chose, de la à lui envoyer des fleurs de pacifiste en est une autre. Melenchon défend le drapeau des versaillais contre celui de la commune dont il se réclame. Mélenchon a interdit l’internationale et les drapeau rouge dans ses meeting… Mélenchon est certes un très bon orateur

    il galvanise les foules et porte de nombreux espoirs, qui s’ il était élu ne tarderaient pas à lui rappeler son programme.

    Mélenchon a soutenu la guerre sarkozyste contre la Libye :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article52

    ODF

    Répondre à ce message

    • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 16:21, par do

      Réponse envoyée par courrier électronique le samedi 22 avril 2017 09:36

      Salut,

      J’ai pas dit que Mélenchon était un pacifiste, mais que sa propagande portait sur la paix. Je n’ai aucune illusion sur lui. Mais s’il avait pu nous éviter Macron ou Fillon, cela ne m’aurait pas déplu. Par contre, très visiblement, cela aurait déplu au pouvoir.

      La forêt de drapeux bleu-blanc-rouges de son public est très déconcertante ; et, même si Louise Michel chantait la Marseillaise pendant la Commune, comme personne ne le sait, au final, on pourrait se croire à un meeting le Pen !

      D’où tiens-tu que Mélenchon ait interdit l’Internationale et le drapeau rouge ?

      Je n’étais pas au courant !

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 16:37, par ODF

        Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L’Internationale" - RTL :

        http://www.rtl.fr/actu/politique/je…

        13 oct. 2016 - CONFIDENTIELS RTL - Le candidat à la présidentielle songe à arrêter de faire entonner le chant révolutionnaire à la fin de ses meetings


        Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L’Internationale …

        http://www.challenges.fr/videos/jea…

        13 oct. 2016 - Le candidat à la présidentielle songe à arrêter de faire entonner le chant révolutionnaire à la fin de ses meetings.


        Présidentielle : pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne chante plus l …

        http://www.leparisien.fr/elections/…

        13 avr. 2017 - 2017 11:54. Pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne chante plus l’internationale …. Fillon ne veut toujours pas aller chez Bourdin. Le feuilleton entre …


        Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L’Internationale" sur …

        http://video-streaming.orange.fr/ac…

        Le candidat à la présidentielle songe à arrêter de faire entonner le chant révolutionnaire à la fin de ses meetings.


        Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L’Internationale" - Anti-K

        http://www.anti-k.org/2016/10/15/je…

        13 oct. 2016 - Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter « L’Internationale »Crédit Image : AFP / Archives, Franck Perry | Crédits Média : RTL | Durée …


        Triste fin de meeting de Mélenchon : l’Internationale piétinée - Anti-K

        http://www.anti-k.org/2017/02/06/tr…

        5 févr. 2017 - Mélenchon et ses troupes ont conclu leur meeting avec la Marseillaise … Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L’Internationale".


        Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter L’Internationale …

        http://www.ndf.fr/nos-breves/13-10-…

        13 oct. 2016 - Le candidat à la présidentielle songe à arrêter de faire entonner le chant révolutionnaire à la fin de ses meetings : …


        Jean-Luc Mélenchon veut renoncer à faire chanter "L’Internationale"

        http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d…

        13 oct. 2016 - Jean-Luc Mélenchon veut renoncer à f . … France insoumise" ne connaissaient pas les paroles de L’Internationale, écrites en 1871 par Eugène …


        Jean-Luc Mélenchon veut renoncer à faire chanter l’Internationale à …

        http://www.le-chiffon-rouge-morlaix…

        16 oct. 2016 - Mélenchon veut dépasser le clivage droite/gauche, rassembler le peuple qui ne pense plus dans les repères historiques classiques du fait de …


        Mélenchon chante l’Internationale et fait chanter Hollande ! – les4verites

        http://www.les4verites.com/politiqu…

        21 août 2012 - Mélenchon chante l’Internationale et fait chanter Hollande ! …. Mélenchon ne mérite pas une ligne , que dis je un mot ! … Mélenchon veut nous créer un pays entouré de barbelés, isolé du monde extérieur et de la finance où …

        Répondre à ce message

  • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 18:04, par M.

    Hamon a joué son rôle. geler des voix à gauche et agonir el asad.

    Répondre à ce message

  • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 19:03, par MC

    Cher do,

    Je commence à penser que Mélenchon, qui n’est pas un con, est un manipulateur de première. Il refuse le pouvoir, donc il s’arrange pour passer à côté.

    Et comme je n’ai pas le temps de pousser le raisonnement plus loin, je t’adresse ci-dessous l’échange que je viens d’avoir avec un ami.

    Le 23 avr. 2017 à 20:40, Jacques Lainet a écrit :

    La victoire ou alors (durant 5ans ) des conditions encore plus difficiles pour le peuple ….

    Reste quelques heures avant de connaitre la sélection pour le second tour ….

    Sinon ; rendez-vous pour les élections législatives .

    Je lui ai répondu :

    La sélection est faite, le couperet est tombé ! En apparence, ce sera soit la finance, sortie de la cuisse de Jupiter (ou plutôt de la banque), soit les relents supposés d’un troisième Reich tiré de la braguette de Jean-Marie. Et tous nos beaux penseurs de se rallier au clone relifté de Rothschild.

    Exactement comme ils l’ont fait en 2002, lorsque parut le diable dans le duo du deuxième tour.

    Ce sera donc l’accumulation de la richesse d’un côté, la gamelle vide de l’autre.

    Oh putain, les amis, le beau moral que j’ai ce soir !

    La bise à tous

    Au fait : pourquoi avoir peur du diable ? Ne risque-t-il pas de démolir notre cinquième république, par là de rendre incontournable la sixième que nous appelons de nos vœux ?

    MC

    http://chroniquevirgule.canalblog.com

    Répondre à ce message

    • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 19:08, par do

      Salut,

      Bien sûr que si que Mélenchon veut le pouvoir, seulement, comme il a un ego démesuré, pas question de faire alliance avec Hamon.

      Bien sûr que si qu’il veut le pouvoir, la moindre preuve, c’est qu’après les estimations de 20 heures, il a refusé de reconnaître sa défaite et a dit que pour cela, il attendrait les résultats officiels, espérant, donc, qu’ils démentiraient les résultats donné à 20 heures !

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 19:25, par val

    c’est un coup d’etat. Si les elections seraient utile, il serait interdit ! mais on cotinue à esperer.

    Je suis triste !

    val

    Répondre à ce message

  • Salut Do,

    Tout ceci ne me regarde pas.

    Mais je te donne quand même mon avis pour ton info personnelle. :

    1. Il n’a jamais été question qu’un autre passe devant le candidat des Bilderberg and C°. Ni cette fois-ci ni les précédentes.

    2. Les machines à voter électroniques n’ont pas été inventées pour les chiens.

    3. AUCUN des candidats n’a dit qu’il les interdirait s’il était élu, sachant pourtant à quoi elles servent.

    4. Il n’a jamais été question que Hamon soit VRAIMENT candidat. Je te parie ma chemise qu’il a accepté de jouer les candidats de paille pour-que-Mélenchon-n’ait-aucune-chance parce qu’on lui a promis quelque chose en échange (secrétariat général du parti par exemple).

    5. Mélenchon ne pouvait pas l’ignorer, ou alors, qu’est-ce qu’il fout en politique ?

    6. Marine Le Pen avec toutes ses tares serait beaucoup moins néfaste au pouvoir que le Micron, mais elle n’avait et n’a jamais eu la moindre chance d’y arriver.

    7. Elle et son père n’ont jamais eu d’autre raison d’être que de servir de repoussoir au candidat choisi après avoir écarté de lui tous les autres, pas de franchir la ligne d’arrivée : PAS MÊME EN RÊVE.

    8. Si elle s’est fait la moindre illusion là-dessus, c’est qu’elle n’était pas, elle non plus, capable de gouverner, même à l’extrême-droite. Maintenant, elle sait.

    9. Mélenchon aussi sait, et à mon avis, a toujours su. Ce qui soulève une jolie question : à quoi joue-t-il ?

    10. Un homme d’état digne de ce nom - quel que soit son bord - n’avait qu’une chance de faire bouger si peu que ce soit quelque chose : dire la vérité à ceux dont il demandait les voix. Leur annoncer ce qui allait arriver, comment et pourquoi, ça oui, ça aurait eu de la gueule.

    11. Je ne crois pas que Mélenchon soit un homme d’état. Dommage, mais on en est tous là en Europe. Sauf peut-être à l’Est… comment savoir ?

    12. La seule solution - et encore, car ils sont armés - l’abstention à 100%.
    Tu y crois ?

    Bien à toi.
    C

    Répondre à ce message

    • Spectacle terroriste pour éliminer Mélenchon 24 avril 2017 19:39, par do

      Salut,

      Je suis d’accord avec beaucoup de choses, Mais je pense que si, Mélenchon espérait le pouvoir. Quant à Marine la haine, elle l’espère encore et fera tout pour l’obtenir.

      Quant à l’abstention à100 %, je connais déjà plein de gens qui vont aller voter pour le second tour.

      La seule solution, c’est la grève générale comme en Guyane.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • OK, les rêves sont dissipés, parlons des choses sérieuses maintenant.

    Les faits montrent encore une fois qu’en l’absence de luttes sociales de grande ampleur, la bourgeoisie maîtrise les élections a fortiori présidentielles.

    Nous avons signalé plusieurs fois que le but de ces élections pour la classe dominante était :

    • - résoudre le conflit gauche-droite qui entrave la mise en place des réformes antisociales
    • - établir l’Union Sacrée
    • - remettre la France sur les rails du monde multipolaire.

    C’est le cahier des charges de Macron, que Gattaz avait adoubé dès l’année dernière pendant le conflit sur la loi travail, si on se souvient bien. Peu importe le personnage même si c’est un président par intérim, de toute façon c’est l’homme de paille du grand capital.

    L’Union Sacrée, initiée lors de l’attentat terroriste de cette semaine, est déclarée dès l’entre deux tours par le rassemblement républicain autour de lui, avec le FN comme repoussoir.

    Au passage il est lamentable que Pierre Laurent tombe une fois de plus dans le panneau, au lieu de dénoncer la grosse ficelle, de montrer les cumulo-nimbus au-dessus de nos têtes et d’appeler les masses à s’organiser dès à présent contre le plan antisocial.

    Il serait temps de reconsidérer les objectifs et la manière de façon indépendante des partis bourgeois, enfin. Indépendante notamment de la « gauche radicale » anticommuniste.

    Le compromis social n’a plus cours, le keynésien-fordien de l’État social est enterré, et Mélenchon avec. C’est la guerre de classe.

    Il faut reprendre l’identité communiste. Définir le programme et les mesures immédiates d’une société socialiste, remettre le socialisme à l’honneur au lieu de censurer ce mot comme une maladie honteuse. C’est autour d’un tel programme que l’unité peut se réaliser et non derrière la « gauche radicale » et ses vieilles lunes.

    Fraternellement

    J

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0