VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Johannesburg - Congrès mondial pour la solidarité avec la Palestine et le (...)

Johannesburg - Congrès mondial pour la solidarité avec la Palestine et le boycott d’Israël

mardi 28 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 août 2018).

Notes de do : Voici quelques résolutions votées par l’ONU :

  • La résolution 3379 du 10 novembre 1975 assimile le sionisme à "une forme de racisme et de discrimination raciale"
  • La résolution 3151 en 73 condamne "l’alliance impie entre le fascisme sud-africain et l’impérialisme israélien"
  • La résolution 3324 en 74 "condamne le renforcement des relations politiques, économiques, militaires et autres" entre Israël et l’Afrique du Sud.
  • Voici la résolution 77 adoptée par l’O.U.A. (O.N.U. Africaine) en 75 : « Le régime raciste en Palestine et les régimes racistes au Zimbabwé et en afrique du sud ont une même origine impérialiste, possèdent les mêmes structures racistes, et sont liés organiquement dans une politique commune d’atteinte délibérée à la dignité et à l’intégrité de la personne humaine. »

Le coeur de Johannesburg bat pour la Palestine

https://assawra.blogspot.com/2018/0…

28 août 2018

Assawra

A cette occasion et à l’appel de l’ANC (Congrès national africain) va se tenir le "Congrès mondial pour la solidarité avec la Palestine et le boycott d’Israël"

Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud. C’est une métropole. Déjà, en l’an 2000, elle comptait plus de 700 000 habitants (plus de 4 500 000 habitants dans la municipalité), ce qui en fait, de loin, la ville la plus peuplée du pays. Avec son agglomération, elle est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique.

C’est en sa qualité de ville-métropole qu’elle accueille, à partir d’aujourd’hui mardi 28 août 2018, le "Métropolis annuelle".

A cette occasion et à l’appel de l’ANC (Congrès national africain) va se tenir le "Congrès mondial pour la solidarité avec la Palestine et le boycott d’Israël" Un congrès auquel vont participer plus de 135 délégations venues des plus grandes métropoles de la planète et dont les Assemblées locales d’une quarantaine d’entre elles, notamment d’Italie, d’Espagne, d’Irlande, du Chili ont déjà adopté des mesures de boycott de l’État sioniste.

Alors, oui… plus que jamais, Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud, le pays qui a vaincu l’apartheid, mais aussi la capitale mondiale de la solidarité avec le "Peuple debout" dans sa résistance contre l’occupation et le sionisme.

Encore et toujours dans les pas de Nelson Mandela.

Al Faraby
Mardi, 28 août 2018

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0