VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les vieux sacrifiés sur l’autel du profit (vidéo 4’11)

Les vieux sacrifiés sur l’autel du profit (vidéo 4’11)

mardi 28 août 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 août 2018).

Il faut rétablir l’échelle mobile des salaires

Enregistré sur France 2 le 27 août 2018 au 20 heures

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

C’est pas la faute à l’inflation ! C’est qu’« ils » veulent faire toujours plus de profit !

Après un sérieux rattrapage sur les salaires, il faut rétablir l’échelle mobile des salaires. L’échelle mobile des salaires consiste à augmenter les salaires en fonction de l’augmentation des prix afin de conserver le pouvoir d’achat des salariés face à l’inflation.

L’échelle mobile des salaires a été introduite en France en juillet 1952 sous la présidence de Vincent Auriol (SFIO) par le gouvernement Antoine Pinay (RI).

Elle a été supprimée en 1982 quand Jacques Delors (PS) était ministre des Finances, dans le deuxième gouvernement de Pierre Mauroy (PS).

Source : Wikipedia sur L’échelle mobile des salaires

Le pouvoir veut nous obliger à devenir de sales capitalistes (vidéo 1’43)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2076

Ne tombez pas dans le piège !

Enregistré sur France 3 le 22 août 2018 vers 19h30

Cliquer sur l’image ou le vide ci-dessus pour voir la vidéo

Non ! ce n’est pas la faute à l’inflation si le livret A nous fait perdre de l’argent, c’est la faute à son taux de rémunération qui est beaucoup trop bas de par la volonté du pouvoir.

Dans les temps jadis, aux époques de de Gaulle, de Pompidou, de Giscard, de Mitterrand, de Chirac… le taux de rémunération du livret A était systématiquement, et par principe, plus élevé que l’inflation. Et quand l’inflation montait, la rémunération du livret A montait. Il arrivait même que le Président donne un coup de pousse au livret A.

Mais, aujourd’hui, on nous dit que c’est la faute à l’inflation si le livret A ne rapporte pas assez, ou plutôt nous fait même perdre du pognon. En fait, c’est le pouvoir qui, voyant que le rapport de force est en sa faveur, en profite pour nous forcer à investir dans des actions en bourse, et donc à devenir de sales capitalistes.

Mais, il ne faut pas tomber dans ce piège ; car, si vous devenez de sales capitalistes, non seulement vous serez devenus de sales capitalistes ; mais, en plus, vous allez perdre tout votre fric.

En effet, vous ne serez pas devenus de gros capitalistes, mais des petits, des minuscules, des micro-capitalistes ; et c’est alors qu’ils maniganceront une crise et que toute votre oseille va partir en fumée, c’est-à-dire partir dans les poches des très gros capitalistes ; car, la loi du capitalisme fait aussi qu’à la bourse :

L’ARGENT VA À L’ARGENT

Ainsi, le pouvoir veut nous inciter à devenir de sales petits capitalistes pour nous ruiner !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

2 Messages de forum

  • Bien des gens croient que l’inflation a très vite bouffée les augmentations de salaires obtenues en mai 68 (35% d’augmentation du SMIG, et 10% pour les autres salaires) ; mais c’est faux, car il y avait à l’époque l’échelle mobile des salaires.

    Répondre à ce message

  • Les vieux sacrifiés sur l’autel du profit (vidéo 4’11) 15 septembre 2018 05:29, par Jean Cendent

    Mauvais humour, ne tirez pas sur l’ambulance, merci.

    Et les jeunes, les demi-vieux ou encore les demi-jeunes
    ainsi que les quart-vieux ou les quart-jeunes, etc.
    ILS COMPTENT POUR DU BEURRE…

    ( Je n’ai pas écrit les cars de vieux ! je fais gaffe maintenant ! c’est que ça mord encore le stalinien même depuis Mai 68 qui pourtant les a bien ébranlé )

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0