VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le PCF prend conscience qu’il s’est fait baiser par Mélenchon : Trop tard (...)

Le PCF prend conscience qu’il s’est fait baiser par Mélenchon : Trop tard !

mercredi 26 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 avril 2017).

Le "peuple" aurait bien tort de faire confiance en un mec qui, comme Mélenchon, trahit ses propres colleurs d’affiches !

Reuters : Le Parti communiste français a appelé mardi 25 avril 2017 le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à une discussion commune sur les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, mettant en garde contre une concurrence qui pourrait s’avérer "mortelle".

Note de do :

Regardez Pierre Laurent, avec son écharpe bleu-blanc-rouge, accepter les ordres de Mélenchon, qui interdit les drapeaux rouges et l’Internationale dans ses meetings et autres rassemblements.

En coupant le son dans la vidéo de Mélenchon à Marseille, on voit avant tout une forêt de drapeaux bleu-blanc-rouge ! On se croirait à un meeting de Le Pen ! et quand on rallume le son vers la fin, on en a la confirmation : c’est la Marseillaise qui est entonnée en coeur !

D’ailleurs tous deux, Mélenchon comme la le Pen, parlent de "peuple" ! alors que Karl Marx disait : « Quand j’entends parler de peuple, je me demande ce qui se trame contre le prolétariat ! ». Le slogan d’Hitler était : « Ein volk, ein Reich, ein Führer » ! (Un seul peuple, un seul royaume, un seul guide !)

Les gens à Mélenchon prétendaient, pendant la campagne, que le but de Mélenchon était la destruction du P"S" afin de préparer 2022 et, cette fois, de gagner. Je leur répondais que ce trotskiste, et donc antistalinien primaire alors que pourtant le PCF n’a plus rien de stalinien, allait aussi et peut-être surtout détruire le PCF.

Les militants du PCF, principaux colleurs d’affiches dans leur soutien stupide à Mélenchon, n’ont eu droit ni à leur drapeau rouge ni à leur Internationale ; mais, maintenant, ils vont avoir droit à un représentant de Mélenchon dans chacune des circonscriptions où ils vont présenter un candidat. Mélenchon leur a mis dans le cul ! Et en 2022, c’est pas Mélenchon, mais la le Pen qui risque fort de régner sur le royaume de France !

Le PCF appelle Mélenchon à une entente sur les législatives

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN17R1XD-OFRTP

Mardi 25 avril 2017 16h51

Pierre Laurent
Photo prise le 30 mars 2017/
REUTERS/Charles Platiau

PARIS (Reuters) - Le Parti communiste français a appelé mardi le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à une discussion commune sur les élections législatives des 11 et 18 juin, mettant en garde contre une concurrence qui pourrait s’avérer "mortelle".

"Si nous sommes ensemble, la victoire est possible dans des dizaines et dizaines de circonscriptions, si nous sommes divisés nous n’en gagnerons qu’une poignée", a dit le secrétaire national du PCF Pierre Laurent lors d’une conférence de presse à Paris.

"J’appelle les forces qui ont contribué au score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle à envoyer très vite un signal fort de mise en commun de leurs énergies dans cette nouvelle bataille législative", a-t-il ajouté. "Nous en appelons à la responsabilité face à une concurrence qui s’avérerait mortelle."

"Je lance un appel notamment à la France insoumise dont je ne comprends pas le silence à nos appels pour une discussion commune sur les législatives depuis dimanche et c’est l’appel que je lance à toutes les forces de gauche qui sont prêtent à s’en saisir".

Les discussions sur un tel rapprochement ont achoppé ces derniers mois sur la question d’une charte que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon souhaite faire signer à tous les candidats. Le PCF, hostile à toute logique de "fusion", a dénoncé en janvier l’attitude "rigide" de ses partenaires.

L’équipe de Jean-Luc Mélenchon, qui a remporté 19,6% des voix dimanche au premier tour de la présidentielle, écarte pour l’heure tout "arrangement" avec d’autres formations politiques au nom de la "cohérence" du mouvement.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Mélenchon trahit les communistes aux législatives

Tensions avec les communistes chez qui la volonté de la France insoumise de présenter des candidats dans les 577 circonscriptions et de faire signer une "charte" à tous les candidats passe mal.

"Face à des députés communistes sortants qui appellent à voter Jean-Luc Mélenchon, on ne voit pas pourquoi il y aurait un candidat de la France insoumise", s’agaçait en janvier le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, sur Mediapart.

Article complet : http://mai68.org/spip2/spip.php?article220

Pour Mélenchon - Qu’est-ce que le populisme :

Le peuple c’est la nation entière, l’union sacrée entre les bourgeois et les prolétaires d’un même pays, la collaboration de classe.

Le prolétariat, lui, est international et pratique la lutte de classe.

De là se déduit facilement le sens du mot "populisme". C’est tout simplement une idéologie prônant la collaboration de classe.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article1926

Mélenchon parle de paix mais a voté pour la guerre de Libye

Mélenchions a-t-il vraiment cru, qu’il pouvait nous faire croire, que le Sarkonazi bombardait la Libye pour soutenir une quelconque révolution ?

On n’est pas ce qu’on dit, on est ce qu’on fait :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article52

En 1992, lors du référendum de maastricht, Mélenchon a voté et fait voter pour l’Euro, et maintenant il nous ose nous dire que tout le mal vient de l’Europe. Là encore il nous dit une chose, mais a fait son contraire. Là encore, on n’est pas ce qu’on dit, on est ce qu’on fait !

Grâce à l’opération Mélenchon, en 2012, le PCF a perdu 6 députés :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4289

8 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0