VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Maurice Audin - Grand Soir 3 du 8 janvier 2014 (vidéo 6’48)

Maurice Audin - Grand Soir 3 du 8 janvier 2014 (vidéo 6’48)

lundi 17 septembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 septembre 2018).

Les aveux posthumes du général Aussaresses : "On a tué Audin"

https://assawra.blogspot.com/2018/0…

15 septembre 2018

Assawra

Portrait de Maurice Audin par le peintre Algérien Moustafa Boutagine

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Dans un document diffusé en exclusivité dans le Grand Soir 3 du mercredi 8 janvier 2014, le général Aussaresses avoue au journaliste Jean-Charles Deniau qu’il a donné l’ordre de tuer Maurice Audin.

"On a tué Audin", confesse, le souffle court, le général Paul Aussaresses, mort le 3 décembre dernier, dans un document inédit diffusé en exclusivité dans le Grand Soir 3 du mercredi 8 janvier. Ces aveux posthumes ont été recueillis par le journaliste Jean-Charles Deniau, invité du journal, qui publie La vérité sur l’affaire Audin aux éditions Les Equateurs, jeudi 9 janvier.

"On l’a tué au couteau pour faire croire que c’était les Arabes qui l’avaient tué", répond dans l’extrait sonore le tortionnaire à Jean-Charles Deniau, qui lui demande de préciser les circonstances de la mort de Maurice Audin, professeur de mathématiques à l’université d’Alger, assassiné en juin 1957 par les parachutistes français et porté disparu depuis.

"Qui c’est qui a décidé de ça ? C’est moi", poursuit le général Aussaresses. Invité par Jean-Charles Deniau à ne dire que la vérité, l’ancien militaire conclut : "La vérité, c’est qu’on a tué… J’ai dit : ’Il faut qu’on tue Audin’."

Les aveux posthumes du général Aussaresses

Cliquer ci-dessus pour voir la vidéo

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0