VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La MAFIA au pouvoir veut supprimer l’argent liquide pour tout contrôler, tout (...)

La MAFIA au pouvoir veut supprimer l’argent liquide pour tout contrôler, tout racketter et tout voler

jeudi 27 avril 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 avril 2017).

Les menteurs au pouvoir prétendent que :

Plus d’un tiers des Européens et des Américains seraient heureux de se passer d’argent liquide et de ne dépendre que de transactions électroniques pour leurs paiements, montre une étude publiée mercredi, qui ajoute qu’au moins 20% le font déjà.

D’ailleurs, ils prétendent aussi, sans voir la contradiction, que :

Cette enquête, menée dans des 13 pays européens, aux États-Unis et en Australie, dit également que ce sont dans les pays où l’argent liquide est le plus utilisé qu’il y a la plus grande volonté exprimée de passer au tout électronique.

Note de do : Il faut refuser que les cartes bancaires soient NFC, chacun peut le faire auprès de sa banque lors du renouvellement de carte bancaire. Il faut refuser de payer avec un smartphone. Les cartes NFC sont facilement espionables par les agents du pouvoir, de surcroît. Et pas seulement par eux, d’ailleurs.


La société sans argent liquide se rapproche

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN17S0D8-OFRTP

Mercredi 26 avril 2017 06h48

Photo d"archives
REUTERS/Thomas Peter

LONDRES (Reuters) - Plus d’un tiers des Européens et des Américains seraient heureux de se passer d’argent liquide et de ne dépendre que de transactions électroniques pour leurs paiements, montre une étude publiée mercredi, qui ajoute qu’au moins 20% le font déjà.

Cette enquête, menée dans des 13 pays européens, aux États-Unis et en Australie, dit également que ce sont dans les pays où l’argent liquide est le plus utilisé qu’il y a la plus grande volonté exprimée de passer au tout électronique.

Trente-quatre pour cent des Européens et 38% des Américains interrogés ont dit qu’ils étaient prêts à ne plus avoir recours à l’argent liquide, selon une enquête menée par Ipsos pour le compte du site internet Ezonomics de la banque néerlandaise ING.

Vingt-et-un pour cent des Européens et 34% des Américains sondés ont dit ne guère utiliser l’argent liquide.

Plus de la moitié des personnes interrogées en Europe ont dit avoir eu moins recours à l’argent liquide au cours des 12 mois écoulés et 78% disent s’attendre à l’utiliser encore moins au cours de l’année à venir.

Des systèmes tels que le paiement par carte sans contact ou le portefeuille électronique des téléphones mobiles se répandent à grande vitesse au point de soulever des résistances dans certains pays.

Les Allemands, grands utilisateurs d’argent liquide, redoutent de voir la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de sortir de la circulation les billets de 500 euros être le prélude à une évolution plus générale de disparition du numéraire.

Selon l’enquête, seuls 10% des Allemands disent avoir rarement recours à de l’argent liquide, contre, par exemple, une proportion de 33% en Pologne et de 35% en France.

En Italie, seuls 19% des personnes interrogées disent rarement utiliser de l’argent liquide mais 41% disent être prêts à s’en passer.

(Jeremy Gaunt, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Carte bancaire - Il faut refuser les cartes NFC à paiement sans contact et sans code secret - Danger (vidéo 20’57)

http://mai68.org/spip/spip.php?article8597

Refusez les Cartes bancaires NFC
Avec le logo WIFI,
à paiement sans contact
C’est-à-dire sans code secret !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Ils veulent imposer le paiement sans contact par carte bancaire munie du logo NFC, qui permet de payer avec votre carte bancaire sans avoir à taper le code secret. Il faut refuser ce type de cartes, car si on vous la vole, le voleur pourra s’acheter ce qu’il veut sans avoir à taper le code.

De plus, comme cela fonctionne sans contact, celui qui a un amplificateur d’antenne suffisamment puissant pourra capter votre carte NFC même de loin, contrairement à ce qu’on voit dans la vidéo ci-dessus où il faut être tout prêt parce que leur ampli d’antenne est vraiment peu puissant.

Conclusion : quand approche la date de renouvellement de votre carte bancaire, prévenez votre banque que vous refusez la NFC. Et vérifiez bien que la carte qu’il vous fournit n’a pas le fameux logo WIFI ni à côté de la puce ni ailleurs !

Ils veulent faire disparaître l’argent liquide : Déjà, ils veulent interdire de payer en liquide quand la somme dépasse 1000 Euros. S’ils font ça, c’est parce qu’ils veulent tout contrôler ! C’est dans le même état d’esprit qu’ils veulent faire disparaître l’argent liquide. C’est des fachos. Quand l’argent ne sera plus qu’une écriture dans un registre d’une banque, vous ne pourrez plus conserver de billets de banques (puisqu’ils n’existeront plus !) chez vous pour faire des choses qu’ils ne pourront pas savoir ; et de plus, l’argent liquide que vous avez chez vous, ils ne peuvent pas vous le voler comme ils ont fait à Chypre !

Cliquer ici pour l’article de Korben et les commentaires

Cash - Papier monnaie - Voici la vraie raison pour laquelle ils veulent supprimer l’argent liquide

http://mai68.org/spip/spip.php?article11351

Les banques centrales pourraient voir d’un bon oeil la disparition de la monnaie physique. Un grand nombre d’entre elles, en Europe et en Suisse, ont introduit des taux d’intérêt négatifs pour relancer la machine économique ou lutter contre la déflation. Or elles pourraient être tentées d’en faire davantage puisque l’activité reste anémique. Sauf qu’« elles sont terrorisées à l’idée que les banques commerciales répercutent les taux négatifs sur leurs clients privés et que ceux-ci décident de vider leurs comptes et garder leur épargne en liquide », explique Charles Wyplosz, professeur d’économie à l’Institut des hautes études internationales et du développement. Mais si le cash disparaît, ce problème s’efface !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Casse de banques à Chypre par l’Eurogroupe

Le samedi 16 mars 2013, l’Eurogroupe annonçait que le sauvetage des banques chypriotes serait en partie financé par une contribution prélevée directement sur les comptes des déposants :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4988

(C’est une chose qu’ils ne peuvent pas faire si vous avez votre argent en liquide chez vous.)

Désormais, les banques en difficulté ont le droit de voler leurs clients (vidéo 15’06)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article47

Resolution bancaire - Quand le vol des dépôts devient légal

Jacques Cheminade, le 17 juin 2013.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0