VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > GILETS JAUNES : La méthode de MACRON pour se f... de leur g...

GILETS JAUNES : La méthode de MACRON pour se f... de leur g...

mercredi 21 novembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 novembre 2018).

Les négociations futures entre les délégués des gilets jaunes et les technocrates de Macron s’annoncent encore plus pénibles et édifiantes que les célèbres querelles byzantines …

Une députée LREM, bourgeoise salariée transformée en élue par les inénarrables législatives 2017, dont j’ai oublié le nom, a dit lors d’un débat à la con, que la notion de pouvoir d’achat ne veut rien dire, est un truc idéologique et que les "gens" doivent dire précisément ce qu’ils ont du mal à payer.

Je pense que cette arnaque cognitiviste est un nouveau logiciel fabriqué par le Boston Consulting ou par le répugnant Boris Cyrulnik qui admira Macron dès le printemps 2017, histoire de le faire élire. Et cette députée, perroquet comme tous les LREM "société civile", récitait donc sa leçon avec le ton courtois mais péremptoire des dominants…

Ce sophisme évident aboutira a des longues discussions interminables, à des arguties absconses, à des contorsions intellectuelles pires que les débats entre les 17 tendances du trotskisme écologisé, à des postures de statue du commandeur en carton et à d’énormes pertes de temps…

Les futurs délégués gilets jaunes doivent s’attendre à des réunions marathon finissant à 4h30 et recommençant à 8h30, à des tsunamis de foutaises déferlantes, à des propositions "concrètes et intelligentes" tellement nombreuses que les pratiquer serait un travail à plein temps, à l’édition d’avant-projets à étudier 5 minutes avant la réunion de concertation (car la macronie ne négocie pas !) …etc.

Ils devront donc clascher très vite si le vrai sujet, le pouvoir d’achat, n’est pas validé comme thème central des débats. Ils devront aussi taper du poing sur la table si on leur fout de force dans le cerveau des débats à la con du type : "si tu n’as pas d’enfant tu n’as pas besoin de rouler en Touran !"

Mais surtout : exiger au moins 100 délégués issus de toutes les CSP- et que les négociations (pas les concertations) soient filmées en direct …

5 Messages de forum

  • Ce qu’il faut dans un premier temps, s’ils veulent éviter la révolution, c’est augmenter très nettement les salaires, les retraites et les minimas sociaux ; et remettre l’échelle mobile des salaires, et ré-indexer les retraites sur les salaires.

    do
    http://mai68.org/spip2

    Répondre à ce message

    • Là je suis d’accord à 100 % ! Je pense aussi que devraient se multiplier les collectifs "en colère" … "chômeurs en colère", "mal payés en colère", "verbalisés en colère", "locataires en colère" … Histoire de court circuitter les saints-dicats. Certains d’entre nous feront partie de plusieurs collectifs pour les inciter à se réunir tous en même temps dans le même lieu.
      Sauf le mien = "fumeurs en colère" qui pollue l’air pur des "sportifs en colère".

      Répondre à ce message

  • 3 nouvelles méthodes sont proposées =

    1/ Choisir un toulousain de droite et l’imposer via les media comme porte parole des GJ …

    2/ Demander à la très puante CFDT de "recueillir la parole" des gilets jaunes ! Vu que la CFDT a un passé "chrétien - social" ils sont forts pour confesser et compassionner !

    3/ Le sujet central du débat ne sera pas le pouvoir d’achat, ni la justice fiscale, mais la "transition écologique".

    Répondre à ce message

    • La méthode N°1 a échoué ! La réincarnation toulousaine du général Degol adoubé par Dupont Gnangnan s’est fait jeter par des rires et des quolibets qu’il méritait largement…

      Alors ils ont trouvé un nouveau truc = désigner 8 communicants sélectionnés de diverses manières pour vaguement "représenter" les gilets jaunes…

      Si ces 8 gugusses, dont une commerçante qui veut des subventions pour acheter une bagnole électrique (sous réserve / cette info est à vérifier), ne sont pas totalement débiles et potentiellement corrompus, ils exigeront des débats filmés de A à Z et de nombreux journalistes présents…

      Répondre à ce message

      • 2 débiles choisis parmi les gilets jaunes ont accepté de rencontrer De Rugy, ce qui dénote une certaine stupidité car le pouvoir d’achat et la justice fiscale ne dépendent en rien du ministère de l’environnement…
        Ce mouvement risque d’être manipulé et trahi en permanence par ses propres porte-parole, surtout s’ils sont désignés par le pouvoir et crétins au point d’accepter des rencontres à huis clos non filmées et sans témoins…

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0