VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > RIC = Répugnante Ineptie Calamiteuse

RIC = Répugnante Ineptie Calamiteuse

lundi 17 décembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 décembre 2018).

Les objectifs des Gilets Jaunes étaient clairs, légitimes et dirigés contre la paupérisation absolue des classes exploitées - dominées et des déjà pauvres. Augmentation des revenus, justice fiscale, refus des taxes sur la consommation et des impôts indirects injustes, éradication de la pauvreté et refus de la désertification rurale. Leur lutte fut magnifique parce que les manifestants des zones rurales et des petites villes de province, beaucoup plus mobilisés que ceux des grandes villes, ont réussi à bloquer des milliers de centres commerciaux.

Depuis le début, ce mouvement fait l’objet de tentatives d’OPA diverses qu’il a su combattre : l’exécrable monsieur Cauchy s’est fait virer du collectif toulousain dès son premier passage à la TV et des collectifs ont publié des textes contre les leaders autoproclamés. Le collectif de Commercy a fourni un contre exemple en signant ses textes "collectif de Commercy" ce qui contraste avec "gilets jaunes libres" ou "constructifs"…

Mais aujourd’hui les gilets jaunes inexpérimentés ou naïfs donnent l’impression de se laisser manipuler par des cliques politisées qui abandonnent le terrain de l’augmentation des revenus pour offrir à Macron et au "système" une réforme pourrie qui consiste à créer un système d’élections - votations en permanence pour court circuiter tous les conflits à venir …

Ces forces politiques petites bourgeoises, parfois nationalistes, parfois fascisantes, essayent de se doter d’un outil de propagande dans l’espoir de devenir majoritaires…sur le dos des populations rurales ou provinciales qui sont démographiquement minoritaires et se feront niquer par ces "votations citoyennes" auxquelles les immigrés ne participent pas, ce qui réduit le poids politique de la classe ouvrière !

1 Message

  • RIC = Répugnante Ineptie Calamiteuse 17 décembre 2018 19:32, par Précaire dans la boue

    Ces forces politiques petites bourgeoises, parfois nationalistes, parfois fascisantes, essayent de se doter d’un outil de propagande dans l’espoir de devenir majoritaires…

    Dans mon bled ( ville principale 8.000 habitants / arrondissement de 100 communes / ruralité )

    Les forces politiques petites bourgeoises, parfois nationalistes, parfois fascisantes, ils y en avaient surtout au début le 17 novembre et puis dans le temps de moins en moins.
    je l’ai signalé ici même dés le début et me suis fait chier à la gueule, direct.
    Par les certitudes du net…

    Maintenant, il en reste très certainement , mais une large majorité des Gilets Jaunes sont de "gauche" ouvriers, artisans, employés (femmes , hommes). Mais dans mon bled pour faire simple, les Gilets Jaunes ne sont pas des "révolutionnaires" et leur parler du collectif de Commercy, ils ne connaissent pas et apparemment ," ne veulent pas connaitre".

    Dans mon bled, les Gilets Jaunes sont des "réformistes", plus ou moins conscients que la lutte de classe existe suivant la personne mais pas du tout au niveau du collectif , c’est le silence et cela depuis le début.

    Voila un des problèmes (ou le problème) de base des Gilets Jaunes.

    Maintenant comment vont-ils réagir quand les flics locaux
    " sympathiques et gentils" ou les CRS étrangers "les méchants" vont débarquer pour les expulser de leur cabane ?

    Cabane/ rond-point, que le maire socialo-standard de la ville principale leur a autorisé car toutes les actions qu’ils font, sont "autorisés " par les strates de l’administration locale décentralisée du pouvoir d’état ( ville / commune / département )…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0