VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Parti des Gilet Jaunes sera une infame récupération politicienne

Le Parti des Gilet Jaunes sera une infame récupération politicienne

vendredi 21 décembre 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 20 décembre 2018).

Le Parti des Gilets Jaunes sera aux Gilets Jaunes la même merde que Podemos l’a été, et l’est encore, pour les indignés de Madrid de 2011.

Le Parti des Gilets Jaunes est encore pire pour les Gilets Jaunes que le R.I.C.

Le R.I.C. est une récupération momentanée, le Parti des Gilets Jaunes est une récupération à moyen et long terme.

Si ça prend, entre le R.I.C. et le Parti, ce sera un enterrement de première classe pour le mouvement des Gilets Jaunes.

C’est pourquoi les journaputes font tant de propagande pour le R.I.C. et pour ce Parti des Gilets jaunes !

11 Messages de forum

  • Sauf si ce PARTI ne servait qu’à flinguer définitivement le RN et la FI, à cracher sur l’écolo-fascisme et l’écologie punitive-néopuritaine. Sauf si ce parti flinguait les prétentions au retour au plein emploi et exigeait du fric sans bosser. Sauf si ce parti utilisait les élections pour injurier la police baveuse…
    Il faudrait aussi que ce parti insulte le RIC… Et qu’il pose des revendications hérétiques (subdiviser l’année en 73 semaines de 5 jours, au lieu des 52 semaines de 7 jours = 21 week end supplémentaires !)…

    Mais là je formule une hypothèse très peu probable !

    Répondre à ce message

  • On est bien d’accord.

    D’ailleurs ce qui leur fait se iech dessus aux politiques et journalopes de tous bords, comme je l’ai entendu hier soir à la téloche, sur un merdia en continu, y disent tous de la mierda en même temps = Le problème avec ce mouvement, comme tous les mouvements horizontaux = C’est qu’il n’y a pas de leader et donc qu’on ne sait pas à qui parler !

    Ben oui, mais c’est justement ça le principe = un peuple qui commande et un (bon)gouvernement qui obéit, soit une chefferie, ou des leaders sans pouvoir.

    Et ça, ça les liquéfie sur place ! Donc, à partir du moment où certains veulent se structurer comme un parti, syndicat, lambda ou pire, pour participer aux élections européennes… C’est FOUPOUDAV !

    Alors c’est l’anniversaire de notre bon roi Zupiter aujourd’hui !

    Qui commence ?

    JBL1960BLOG
    www.jbl1960blog.wordpress.com

    Répondre à ce message

  • Le R.I.C n’est pas une récupération momentanée. Le RIC est une réforme dont le but évident est de délégitimer la lutte des classes (démocratie réelle) pour la remplacer par des récoltes de signatures et des votations dans une ambiance dégueulasse de "paix sociale" (démocratie formelle).

    Les RIC ou RIP sont encore plus crétins que l’élection de députés franchouillards ou européens qui peuvent au moins avoir un discours hostile à l’organisation sociale dans son ensemble. Pour changer la société avec des RIC il faudrait organiser 500 votations et en gagner 355 ! Pour un résultat bâtard…

    L’idée même de RIC crétinise le peuple en lui faisant croire qu’on pourrait annuler les décisions une par une jusqu’à la fin des temps !

    Répondre à ce message

  • Bonjour Do,

    C’est pour ça qu’ils parlent tous de "gilets jaunes" et non de "population française vêtue de gilets jaunes". Tu comprends ?

    Amitiés

    Smaïn

    Répondre à ce message

  • Et oui. C’est bien parti.

    Répondre à ce message

  • « Révolution citoyenne », « assemblé citoyenne », « référendum d’initiative citoyenne »…

    C’est à qui, parmi les politiciens et les intellos de la gauche molle, insoumis d’État en tête, félicitera le plus les « gilets jaunes » d’avoir « porté sur le devant de la scène », comme s’en réjouit dans L’ImMonde un politologue de Paris VIII parmi les plus conformistes, des propositions qui « permettront de commencer à fonder une République à la hauteurs des défis du XXIe siècle » (Le Monde, 19.12.18).

    Aux poubelles de l’Histoire, donc, le socialisme, le communisme et l’anarchisme. Place au citoyennisme, idéologie devenue dominante au sein de la petite bourgeoisie intellectuelle « progressiste ». Qu’on se le dise : nous vivons désormais dans une société sans classes mais surtout pas sans État puisque il reviendra à chaque « citoyen » de se convertir en agent bénévole, zélé et souvent inconscient des finalités de ce dernier.

    Syriza en Grèce, puis Podemos en Espagne ont ouvert la voie. Sous couvert de combattre « l’oligarchie », appellation non contrôlée substituée à « bourgeoisie », ces « agents dominés de la domination », comme les avait définis le sociologue Pierre Bourdieu, que sont les membres de la soi-disant « classe moyenne éduquée », s’apprêtent à leur tour en France, via leurs élites diplômées, à prendre le relai des couches intermédiaires traditionnelles, exténuées et discréditées, pour aider la classe dominante à continuer de dominer.

    Tel est l’un des « défis du XXI siècle. Le défi majeur, peut-être, la « transition écologique » n’étant là que pour faire diversion en faisant oublier que le mode de production capitaliste est aussi un mode de destruction de la nature comme de l’humain, ainsi que l’avait déjà pointé Marx il y a presque un siècle et demi (Manuscrits de 18457-1858).

    Jp

    Répondre à ce message

  • Moi pas être surpris…tous les coordinateurs locaux (mouvement apolitique ? sans chef ? spontanisme d’envergure nationale ? ) depuis le 17 Novembre, marseillaises tricolores en bandoulières sont des réformistes.
    Un RICard sinon rien ! Merci patron…

    Ce n’est qu’un début, continuons le combat (ici, point de marseillaises tricolores dégoulinantes )
    https://www.youtube.com/watch?v=hBQ…

    Répondre à ce message

  • Tu as totalement raison DO,

    Pas de parti gilets jaunes !

    Mais des soviets gilets jaunes autonomes.

    Robert

    Répondre à ce message

  • Ce à quoi s’ajoute la diversion écologiste (la pétition)

    Jean-Michel

    Répondre à ce message

  • Salut Do.

    Ca c’est du pessimisme. Mardalor

    Mais bon il y risque… Hélas.

    Amitiés
    Marcel

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0