VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Foulards Rouges sont commandités par Macron

Les Foulards Rouges sont commandités par Macron

samedi 29 décembre 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 décembre 2018).

Note de do : Dans l’après-midi du 29 décembre 2018, j’apprenais coup sur coup deux nouvelles à France-Info : la création des foulards-rouges anti-Gilets-Jaunes, et une manif pro-Macron organisée le 27 janvier 2019. Ne doutons pas que les deux événements sont commandités par Macron lui-même. Ne doutons pas non plus que la police va tout faire pour faciliter ces deux événements, et que le pouvoir va se servir des deniers publics pour les financer. Notamment avec des bus gratuits pour les manifestants pro-Macron !


Les Foulards rouges organisent la riposte face aux Gilets jaunes

https://www.ouest-france.fr/societe…

Publié le 30/11/2018 à 16h08

Modifié le 03/12/2018 à 16h07

«  Les Foulards rouges  » est un groupe qui s’est créé lundi sur Facebook en riposte à celui des Gilets jaunes. Au départ, ce sont des habitants du Vaucluse qui souhaitaient «  dénoncer les actions des Gilets jaunes  » et mettre fin aux blocages dans leur département. Les membres de ce groupe fermé plaident pour «  la libre circulation  » de tous les automobilistes et le droit de ne pas adhérer aux idées des Gilets jaunes.

Lundi, un groupe a vu le jour sur Facebook pour contrer le mouvement des Gilets jaunes. Ils se sont baptisés les Foulards rouges et comptaient, ce vendredi à 15 h, près de 2000 membres. La photo de profil est assez explicite  : un bandana rouge enroulé autour d’un biceps et cette mention «  Je ne suis pas Gilet jaune  », les deux derniers mots barrés d’un trait rouge.

Ce groupe Facebook a été créé par des internautes du Vaucluse pour « dénoncer les actions des Gilets jaunes et l’inaction des pouvoirs publics ».

Approuvez-vous l’action des Gilets jaunes ?

«  Puisque le préfet et les forces de l’ordre ne souhaitent pas faire respecter l’État de droit, le mouvement citoyen «  foulards rouges  » le fera lui-même, sans violence, mais avec détermination  », pouvait-on lire dans la description de ce groupe Facebook.

Pour pouvoir s’inscrire à ce groupe fermé, il faut d’ailleurs montrer patte blanche. Quand on clique sur «  Rejoindre le groupe  », une bulle nous invite à répondre à cette unique question : « approuvez-vous l’action des Gilets jaunes ? ». Les administrateurs se réservent ainsi le droit d’approuver ou non l’entrée d’un nouveau membre chez les Foulards rouges.

Circuler, travailler mais aussi penser différemment !

BFM/TV explique que ce nouveau mouvement a pour objectif de débloquer de «  manière pacifique  », certains accès ronds-points ou routes bloquées dans le Vaucluse. «  Notre groupe demande l’arrêt de la prise en otages des citoyens français, nous demandons également l’arrêt des destructions de biens publics  », précise un administrateur.

Sur la page, les membres du groupe publient leur témoignage à l’image de Brice qui «  explique être coincé tous les jours au péage de la Ciotat  ». Olivier demande lui aussi le droit à «  la libre circulation et à la liberté de travailler, rien de plus  !  ». Rachel veut aussi pouvoir dire qu’elle n’est pas «  du même avis que les Gilets jaunes  ». Tout comme Sonia qui réclame «  le droit de circuler sans se faire insulter et être obligé de mettre son gilet pour pouvoir passer aux barrages  ».

«  Des droits et des devoirs  »

Pour François qui adhère aussi au groupe : «  Il est important de rappeler aux Gilets jaunes que nous sommes dans un État de droit avec des droits mais aussi des devoirs. Leur rappeler que la démocratie est la plus belle des victoires. Leur rappeler que le dialogue et la négociation sont les bases des avancées […] c’est aussi notre rôle rappeler au gouvernement qu’il est important d’écouter activement la grogne des GJ et d’expliquer largement sa politique avec des mots simples… Pour moi, les foulards rouges, une partie du peuple, doivent devenir de vrais médiateurs  ».

3 Messages de forum

  • Les Foulards Rouges sont commandités par Macron 29 décembre 2018 21:34, par Jean Cendent

    Eh ! François de Macron, nous ne sommes pas "de mon point de vue" en démocratie mais en république. Incroyable…
    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Depuis Mai 81 (le Grand Mensonge) même les couleurs font dans l’inversion sémantique.
    Les Gilets devraient être au minimum Rouge, quoique le Noir soit le plus beau…
    Bon d’accord ! Rouge et Noir cela me sied parfaitement.

    Et les Foulards Jaunes… Non ! les Cravates (bout d’étoffe inutile) Jaunes .

    Répondre à ce message

  • Les Foulards Rouges sont commandités par Macron 29 décembre 2018 22:06, par Jean Cendent

    «  Notre groupe demande l’arrêt de la prise en otages des citoyens français, nous demandons également l’arrêt des destructions de biens publics   », précise un administrateur.

    Ouais… Et combien la FNSEA et ses exploitants agricoles ont ils détruit (ou endommagé) de préfectures et de sous-préfectures, depuis…?

    à bien des égards, les GJ ne sont pas agressifs.
    Exemple local, un GJ m’a raconté qu’ils (les GJ) avaient refusé qu’un agriculteur voulant les aider, ne décharge du fumier autour d’un rond-point.
    Ce qui aurait bloqué la route car dans mon "bled" ils ne bloquent pas , ils font des chicanes avec des palettes ou des pneus pour ralentir la circulation.

    Répondre à ce message

  • Les Foulards Rouges sont commandités par Macron 31 décembre 2018 11:38, par raimanet

    a mon sens et sauf erreur le rouge reste la couleur de la révolution et des communistes !

    c’ est une grossière erreur de débutant de mélanger ainsi les styles …

    http://tiny.ph/2HmY => 19 citations du Che !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0