VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Présidentielles 2017 - Gérard Schivardi parraine Jean Lassalle (vidéo (...)

Présidentielles 2017 - Gérard Schivardi parraine Jean Lassalle (vidéo 52’30)

lundi 13 mars 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 mars 2017).

Narbonne : Gérard Schivardi va parrainer Jean Lassalle pour la présidentielle

http://www.lindependant.fr/2017/01/…

Le 20 janvier à 17h43 par Caroline Lemaître | Mis à jour le 20 janvier

Gérard Schivardi a officialisé son soutien à Jean Lassalle.
PHOTO/Narbonne Leblanc Philippe

La rencontre s’est faite à la bonne franquette dans le cadre de la librairie L’An demain à Narbonne où Jean Lassalle est venu dédicacer son livre "Un Berger à l’Elysée". Gérard Schivardi lui a assuré qu’il lui apportait son parrainage dans le cadre des fameuses 500 signatures que les candidats doivent réunir pour participer à l’élection présidentielle.

Le maire de Mailhac n’a pas fait longtemps mystère de ses intentions. "L’équipe de Mélenchon est venue me voir la semaine dernière. Ils m’ont évidemment posé la question du parrainage et je leur ai dit "si Jean Lassalle y va, il aura mon parrainage", a déclaré l’ancien candidat à la Présidentielle. "J’y vais", lui a répondu Lassalle avant que les deux hommes ne tombent dans les bras l’un de l’autre.

Ensemble, ils partagent les mêmes convictions pour la défense de la ruralité et des communes face à "l’appétit grandissant des intercommunalités". Jean Lassalle a annoncé avoir déjà l’assurance de 400 soutiens. Ce soir même il participe à la réunion publique de Nouveau Narbonne. Il a également été reçu en début d’après-midi par le maire de Narbonne, Didier Mouly, "un maire exceptionnel animé par la passion" a commenté le candidat.

Présidentielles - Le candidat censuré Jean Lassalle, le communiste Dédé Chassaigne, des paysans et des ouvriers (vidéo 52’30)

http://mai68.org/spip/spip.php?article12174

Fils de berger, Fils d’ouvrier

Vidéo du 20 février 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Jean Lassalle et Dédé Chassaigne vivent au milieu des paysans et des ouvriers. Ils vivent avec eux. Ils font partie d’eux. Ils n’ont donc aucun mal à écouter ce qu’ils ont à dire, et à leur donner la parole. C’est tout à fait naturel. Et C’est tout aussi naturellement qu’ils participent aux mêmes combats qu’eux, puisque c’est aussi leurs combats.

Jean Lassalle est candidat à la présidence de la République, et, bien que député, il est tout à fait censuré par les médias !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

3 Messages de forum

  • Jean Lassalle, un candidat de terrain, qui tente honnêtement de proposer des solutions réformistes aux problèmes réels, sans se payer de phraséologie pseudo-révolutionnaire.

    Ce faisant, son action met courageusement en évidence les impasses du système, même s’il se trouve par là même marginalisé.

    C’est l’authenticité de sa démarche qui en fait, en quelque sorte, un révolutionnaire malgré lui !

    Un des rares pour lequel le mot de Résistance n’est pas galvaudé, finalement.

    Schivardi a très bien fait de lui accorder son parrainage. Une preuve de bon sens et de lucidité, qui l’honore tout à fait. Loin du double langage habituel des trotskystes.

    De toutes façons, Mélenchon a nécessairement ce qu’il lui faut, à travers toutes les mouvances néo-keynésiennes pseudo-"anticapitalistes" qui le soutiennent.

    Concernant la véritable remise en cause des fondements économiques du capitalisme, il n’y a pas d’illusion à se faire, elle n’apparaitra toujours pas lors de cette "campagne" électorale particulièrement guignolesque :

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/02/23/plan-melenchon-l-extreme-gauche-doit-choisir/

    Au delà du premier tour, la vraie question qui se pose, c’est la réalité du risque d’accession au pouvoir du social-fascisme de la Le Pen. Difficile à mesurer aujourd’hui, vu les manipulations de sondages en cours, les costumes taillés "sur mesure" pour Fillon, etc…

    C’est donc seulement entre les deux tours, vraisemblablement, qu’il faudra déterminer une attitude cohérente à l’égard de ce processus électoral.

    D’ici là on ne peut que se réjouir si un candidat comme Jean Lassalle parvient à faire, à sa manière, un trou dans l’écran du spectacle.

    Luniterre

    Répondre à ce message

    • Vous ne croyez tellement plus à vos idées ( ou à leurs chance de triompher) que… Vous appelez a demi mot a voter utile. " la vraie question qui se pose, c’est la réalité du risque d’accession au pouvoir du social-fascisme de la Le Pen."
      Vous dites exactement la même chose que ma grand mère qui va voter… Macron.
      Tout les tenants de ce raisonnement ont,dans mon entourage,un age certain.Je crois que l’on touche ici du doigt une fracture générationnel.

      Répondre à ce message

      • Non seulement je crois à mes idées, mais je me bats chaque jour encore pour elles, (Le camarade do en reçois des échos…).

        Cela ne m’empêche pas d’être tout à fait conscient de leur caractère actuellement ultra-minoritaire.

        Cela m’invite donc à réfléchir aux moyens par lesquels, avec une si faible force, influer, si peu que ce soit, sur le cours des évènements…

        Pas évident…
        De plus, c’est une question d’analyse…

        Quelle évaluation apporte-t-on au risque du social-fascisme, via Le Pen ?

        Un autre (jeune…) camarade blogueur appelle carrément à voter Le Pen, pensant que le désordre ainsi créé fera avancer la cause…
        Quelques communistes allemands pensaient aussi ainsi, dans les années 30, et appelaient à voter Hitler, pensant que leur tour viendrait ainsi plus vite…

        Effectivement, leur tour est venu, très rapidement, avec le fascisme au pouvoir…

        Le genre de tour dont on ne revient pas…

        Votre grand-mère est donc antifasciste : heureux jeune homme !
        Cela ne veut pas dire qu’elle kif le bonhomme Macron, du moins pas pour des raisons politiques…
        (Pour le reste, elle est bien libre…)

        Perso, je ne kif surtout pas le social-fascisme de la Le Pen, qui a déjà le soutien de la police, de la gendarmerie, de l’armée… plus les groupuscules néonazes qui ne tarderont pas à se muer en milice genre "garde nationale"…

        Sympa, le fan-club…

        Macron est bien le larbin de service du capital financier, mais il sera plus facile, de toutes façons, de le virer que de virer Le Pen.

        Luniterre

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0