VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DO IT - 1969-1970 - Jerry Rubin - Scénario pour la révolution (PDF en (...)

DO IT - 1969-1970 - Jerry Rubin - Scénario pour la révolution (PDF en français)

mercredi 14 décembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 mai 2017).

Salut tout le monde,

Ce bouquin, sorti en pleine guerre du Vietnam, m’a servi de livre de chevet pendant des années, quand j’étais jeune. J’adore ce bouquin. Si vous avez un coup de déprime, lisez-en quelques pages. C’est beaucoup plus efficace que le valium ; mais c’est bien moins dangereux pour vous et votre cerveau, et bien plus pour le système et sa bourgeoisie.

Bien à vous,
do
13 mai 2017
http://mai68.org

JERRY RUBIN AVANT :

JERRY RUBIN APRÈS :

Quatrième de couverture :

Une page prise au hasard :

La suite est dans le PDF, ce qui précède aussi..

PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/DO-I…

(Faire un clic droit sur une image ou sur le lien, puis "Enregistrer sous").

4 Messages de forum

  • Putain, on était au moins 2 alors ! Dans les années 70, à ROME, les "freaks" italiens faisaient des happenings en déclamant des pages entières de DO IT. Le bourgeois ne devait pas tout comprendre, ou alors il approuvait, parce que les passants laissaient vraiment beaucoup de pièces et de billets, ce qui nous permettait après de nous délecter de l’existence, a Trastevere ou n’importe où ailleurs, et toujours sous le soleil…

    François

    Répondre à ce message

  • Rubin a mal terminé ou plutôt bien dans les affaires et soutenu Reagan

    ODF

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est vrai ! de yippie, il est passé yuppie !

      Yuppie d’après Wikipedia : « yuppie est l’acronyme de Young Urban Professional, terme anglophone définissant les jeunes cadres et ingénieurs de haut niveau, évoluant dans les milieux de la haute finance et habitant le cœur de grandes métropoles. »

      Comme beaucoup de juif, quand Jerry Rubin a cessé de croire en la révolution, quand le sol s’est donc effondré sous ses pieds, il s’est raccroché aux branches qui étaient là. Et comme les sionistes font de la propagande essentiellement auprès des Juifs, car qui d’autre qu’un juif pourrait accepter de croire que "les juifs sont le peuple élu", Rubin est devenu sioniste. Le sionisme a été pour lui un autre sol remplaçant la révolution. Or le sionisme étant l’idéologie de la classe dominante juive, il est en conséquence devenu un sale réac.

      C’est exactement ce qui est arrivé aussi à Daniel Cohn Bendit :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article5047

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

  • Anecdote pittoresque qui s’est déroulée dans ces années-là. C’est un témoin direct qui me l’a rapportée.

    ALLEN GINSBERG est de passage à ROME, il se rend Piazza di Spagnia (haut lieu de la contre-culture européenne à ce moment-là). Il tire des pétards façon Freaks Brothers avec les hippies du coin, quand la police débarque et emmène tout le monde "in questura" (au poste de police). On sort des poches de GINSBERG un bon gros bout de dope enveloppé de papier alu, et quand un flic lui demande ce qu’est ce machin qui pue, il répond que c’est de l’encens, qu’il faut l’écraser dans un encensoir pour qu’il s’en dégage une fumée odorante. Bizarrement, cette explication est acceptée. Entre temps, GINSBERG exige que son ambassade soit contactée, puisqu’il a un passeport américain. Les autorités consulaires font savoir que GINSBERG est, quand même, un artiste ayant une renommée internationale. Il y avait d’ailleurs déjà des journalistes qui rappliquaient.

    Les flics paniquent et informent GINSBERG qu’il peut partir. Celui-ci dit qu’il ne s’en ira pas sans toutes celles et ceux qui ont été raflés avec lui. Excédés, ils acceptent que tout le monde s’en aille et vite. Sur le départ, GINSBERG demande que lui soit rendu "l’encens" confisqué, ce qui est fait.

    Tous sont ensuite retournés Piazza di Spagnia, où ils ont repris leurs activités, là où elles avaient été interrompues.

    C’était quand même toute une autre époque ! Quel bol j’ai eu d’avoir pu en être acteur.

    François

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0