VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 383 - 2 janvier 2019 - La france continue la guerre en Syrie (...)

Comaguer 383 - 2 janvier 2019 - La france continue la guerre en Syrie (PDF)

mardi 15 janvier 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 janvier 2019).

Comaguer n° 383 - semaine 1 - 2019

http://comaguer.over-blog.com

***

La France continue la guerre en Syrie

***

Version PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Coma…

Le 31 Décembre 2018, la ministre des armées est allée réveillonner avec les troupes françaises en Jordanie

En Jordanie ? Que font les troupes françaises en Jordanie un pays qui n’est pas en guerre ? Elles se reposent et franchissent régulièrement la frontière syrienne l’arme au poing sans que le journal télévisé vous en informe et sans l’autorisation du gouvernement syrien. Il s’agit officiellement d’une participation française à la « coalition internationale contre Daesh ».

Il se trouve que le 10 décembre 2018 Trump a annoncé sans préavis que Daesh ayant été éliminé du sol syrien les Etats-Unis retiraient leurs troupes. Les britanniques en avaient décidé de même mais eux sans tambour ni trompette. La « coalition internationale » s’est donc trouvée soudainement dissoute.

C’était compter sans l’incorrigible bellicisme de notre chef des armées. En effet la ministre des armées a annoncé en Jordanie que la France considérait que la lutte contre Daesh n’était pas vraiment terminée et que l’invincible coq gaulois allait poursuivre le combat d’abord en maintenant sa présence en Jordanie ensuite en envoyant pour 6 mois à partir de Mars le porte-avions Charles de Gaulle au large des côtes syriennes. Une vingtaine de Rafale pourra ainsi consommer, à satiété, du kérosène détaxé.

Le gouvernement français qui vient de faire voter un budget dont le déficit en 2019 va atteindre prés de 110 milliards d’Euros engage son armée et ses finances pour faire à ses frais – donc à celui des contribuables - le service après-vente de l’armée US qui, elle, se retire. Les terroristes de Daesh qui survivront à la guerre syrienne, beaucoup sont déjà partis, auront de bonnes raisons de considérer la France comme leur adversaire le plus acharné.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0