VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Si Nicolat Hulot ne démissionne pas très vite comme Alain Bombard en 1981, (...)

Si Nicolat Hulot ne démissionne pas très vite comme Alain Bombard en 1981, c’est qu’il s’est fait acheter

vendredi 19 mai 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 mai 2017).

Nicolas Hulot, un vendu ?

Nicolas Hulot EST l’« idiot utile » d’un gouvernement totalement anti-écolo, pronucléaire et pro-Linky !

http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article331

Publié le 17 mai 2017

La farce du "Grenelle de l’environnement" ne lui a donc rien appris…

Tout ça pour ça ! Après avoir refusé pendant des années les propositions de divers Présidents de la République, et avoir renoncé à être lui-même candidat à l’Elysée, c’est finalement aux plus anti-écolos des Présidents et des gouvernements que Nicolas Hulot a fait allégeance !

Pourtant, l’animateur de télévision et "écologiste" autoproclamé a pu constater en 2007 que les plus belles promesses ne valaient rien : la farce sarkozyste du "Grenelle de l’environnement" s’est achevée par un cinglant "L’environnement, ça commence à bien faire" !

Dix ans plus tard, M Hulot va à nouveau servir de caution à un Président de la République dont les actes ou intentions sont sans ambigüité : « Soutien au projet nucléaire d’Hinkley Point, permis de recherche de gaz de schiste, autorisation de l’extraction de sable à Lannion, accord très favorable aux sociétés autoroutières, encouragement à l’exploitation minière en Guyane, amendement législatif sur les déchets nucléaires à Bure (…), industrialisation agricole » (Reporterre, 9 mai 2017).

Quant au Premier ministre Édouard Philippe, l’Observatoire du nucléaire a mis en exergue dès sa nomination sa compromission dans les coulisses radioactives de la Françafrique lors de son passage chez Areva (2007-2010).

Il est d’ailleurs notable que, pour sa communication, M Philippe a débauché un de ses amis de chez Areva, Charles Hufnagel, artisan de la désinformation d’Areva en particulier pendant l’ère Lauvergeon, tentant de cacher le plus longtemps possible le désastre du chantier EPR de Finlande, l’affaire de corruption "Uramin", l’avion offert au Président du Niger, et finalement la faillite d’Areva…

Nicolas Hulot va-t-il cautionner la prolongation à 50 ans de la durée de vie des réacteurs nucléaires ? Après tout, malgré ses belles paroles, l’animateur d’Ushuaïa n’a finalement jamais levé le petit doigt contre l’atome, pour le plus grand plaisir d’EDF, un des plus importants sponsors de la fondation Hulot

De même, Nicolas Hulot va-t-il cautionner la mise en service de la cuve de l’EPR de Flamanville, cuve que l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) s’apprête à valider malgré les graves malfaçons qu’elle présente et qui vont démultiplier le risque d’accident nucléaire ?

Par ailleurs, Nicolas Hulot va-t-il cautionner les méthodes de voyous utilisées par Enedis et ses sous-traitants pour imposer le compteur malfaisant Linky aux innombrables citoyens qui n’en veulent pas ?

Les réponses à ces questions seront apportées dans les semaines et mois à venir, mais personne de sérieux ne peut croire aux belles promesses du banquier Macron et du nucléariste Philippe.

Dans tous les cas c’est une politique anti-écologique (en plus d’être anti-sociale) qui va être mise en oeuvre, avec la caution "écologiste" de celui qui, finalement, n’aura cessé d’être le meilleur VRP des multinationales les plus polluantes, à commencer par EDF et ses centrales nucléaires…

Macron veut faire la guerre au Mali pour assurer l’approvisionnement français en uranium sous-payé :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article316

1 Message

  • Hulot c’est un opportuniste sans classe. Petite frappe du 16e à Paris pratiquant le karaté, de mauvaise façon, sauvé de justesse par son voisin cinéaste, (vacances Hulot)

    France inter 1984 rubrique hebdo lechecul qui trouve pas sa place dans la chaine et qui rame , et qui rame , …..
    1986 travaille pour la pub Kronenbourg en particulier et autre saloperie pour boucler les fin de mois et éblouir sa belle Isabelle qui se fout de lui …

    1987 rencontre avec la directrice des programmes de TF1 , elle est moche, avec un nez genre cyrano, brillante , mais il la saute quand même, c’est Ushuaia, le succès les produits dérivés, la rente à vie, en même temps il trompe celle qui le nourrit avec ISABELLE Patissier c’est son nom, qu’il épouse .

    Après ça la belle de TF1 trahie, lui ferme toutes les portes et le connard errant,ayant suffisament engrangé, fait le difficile, jusqu’à Macron, pour renaitre sous ce qu’il sait le mieux faire, le castor !!! le seul animal qui construit sa maison avec sa queue .

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0